La détermination du Poussin

Je suis de retour, pour vous jouer un mauvais tour !

Ça faisait longtemps ! Pas tellement en fait, j'ai publié ma dernière fic Durarara le 07 juillet…. Enfin bref !

Je trouve qu'on ne prête pas suffisamment d'attention à un petit être qui pourtant la mérite pleinement, Akane. Sérieusement, à l'heure actuelle, il n'y a littéralement AUCUN texte VF la concernant ! Ayez honte ! (Ou pas, hein, ce ne sont que des fanfictions ^^)

Tout ça pour dire que c'est une fanfiction sur l'adorable Akane à qui j'espère avoir rendu honneur et que je vous souhaite d'apprécier :)

Chapitre 1 : Il n'est pas aisé de trouvé un œuf de Fabergé

La plupart des parents trouveraient cette scène parfaitement anodine. Leur petite fille, à quatre pattes sur le tapis persan, avait abandonné son dessin pour lever les yeux vers la télévision où était diffusé le trailer lambda d'un film quelconque. Alors, comme la plupart des parents, le couple reprit sa discussion en toute quiétude sans réaliser que l'existence d'Akane venait de prendre un tournant décisif : elle avait trouvé l'homme de sa vie.

Le point de vue d'un adulte étant bien trop éloigné des réalités de la vie d'un enfant, c'est à l'échelle d'Akane qu'il faut se placer pour prendre conscience de l'ampleur de l'évènement. Comme à son habitude, elle s'était placée dans l'axe du rayon de soleil qui traversait la baie vitrée pour que le rendu des couleurs sur le papier soit optimal. Elle choisissait avec précaution les pastels qu'elle mélangeait pour obtenir la carnation exacte des chairs sur le portrait qu'elle réalisait. C'était important.

C'était important parce qu'IL était important. Depuis un certain temps déjà elle était en proie à un dilemme moral qui la tiraillait jour et nuit. Cet homme était dans son esprit en permanence, qu'elle soit en classe avec ses amis ou bien à table avec sa famille. Il ne la quittait jamais. Heiwajima Shizuo. Il était… Exceptionnel. Grand, beau, fort, gentil et protecteur. Mais surtout de lui émanait cette aura indéfinissable qui en faisait un aimant vivant pour elle, et un monstre terrifiant pour le reste du monde. Malgré cela, elle devait absolument le tuer. Elle n'avait pas le choix. Elle tenait à ses parents plus que tout et si elle devait assassiner ce dieu vivant pour assurer leur sécurité, il en serait ainsi.

De bien grands tourments pour une enfant ! Alors pour expier son futur péché, Akane mettait tout son cœur et toute son âme dans la composition de ce qui, à ses yeux, se rapprochait plus d'icônes religieuses que de simple « gribouillis d'enfant».

C'est donc lorsqu'elle était en train de parfaire l'un de ces chefs d'œuvres que le miracle se produisit. Une voix cristalline échappée du poste de télévision s'empara de son cœur et accapara son regard. Cette voix était parfaite. Nulle trace d'émotion ou autre niaiserie ne la polluait, il s'agissait de la quintessence même de la voix. Rien au monde ne pourrait jamais atteindre la perfection de cette voix ! Enfin… C'est ce qu'elle pensa pendant le centième de seconde qui s'écoula avant d'apercevoir le propriétaire de la dite voix. Il était… Mais comment décrire un pareil être ?

Pour le comprendre, il fallait se poser la question suivante : « qu'est-ce qu'une idole ?». Une idole n'est pas une personne, comme on serait tenté de le croire, mais ce qu'elle représente. C'est un être idéalisé dont le but est d'être le support des fantaisies de ses fans. Tantôt mignonne, tantôt sexy, selon le désir de chacun. Mais c'est un mensonge, une escroquerie. Les vraies idoles n'existent que dans l'imaginaire des fans puisqu'elles ne sont en réalité que des êtres banals entachés d'une personnalité indélébile et de sentiments divers et nombreux. C'est un mythe.

Et pourtant, pour la première fois de sa vie, Akane avait face à elle une authentique idole. Il était aisé de démasquer les autres, même pour une petite fille, mais lui… Lui ne laissait pas transparaître la moindre émotion, le moindre « moi ». Il était vide, pur, transcendant. Akane observait la perfection incarnée.

On pourrait attendre de ce genre de déité qu'elle soit insaisissable, inatteignable, rien que par son apparence. Mais en le voyant Akane lui trouva quelque chose de réconfortant, de connu, voir même de familier. Elle regarda le nom qui défilait en boucle en bas de l'écran : Yuhei Hanajima.

Ce nom resterait à jamais gravé dans son âme.