Je bloque un peu sur Insoumise, alors je me suis dit... Pourquoi pas ? Pourquoi ne pas débuter ce recueil que j'ai en projet depuis plusieurs mois ?

J'ai rassemblé plusieurs traductions drôles, dramatiques, originales ou banales sur la maison de Poufsouffle... Cette maison est bien trop mal considérée, et il est plus que tant qu'on lui redonne la place qu'elle mérite ! Alors, venez-lire ces petits textes, et oubliez tous vos clichés...

Comme je l'ai dit, il s'agit de divers types de traductions, ayant pour seul point commun la maison d'Helga. Ils seront plus ou moins longs, mais tous sont des OS.

Disclaimer : Cette histoire est à Finch-Fletchey.

.


.

Just Another Hufflepuff

[Hannah Abbot croit que sa maison a toujours eu la part de baguette la plus courte. Mais quand elle y réfléchit sérieusement, elle réalise que ce n'est pas vrai.]

ooooo

Oui, je suis juste une autre Poufsouffle. Je serais stupéfaite si quelqu'un m'écoute (personne ne le fait). Nous sommes le Tiers-Monde de Poudlard, et tout le monde sait cela. Chaque fois que le Choixpeau dit « Poufsouffle », pour les applaudissements que le nouvel élève reçoit, lui, ou elle, pourrait presque être déclaré comme un membre de la famille de Voldemort. Toutes les autres maisons sont plus respectées.

Gryffondor. Oui, ils sont les héros, ou du moins, c'est ce que tout le monde suppose d'eux. Il n'y a aucun doute sur le fait qu'ils sont courageux et tout, mais ils en font trop étalage, un peu comme le paon que Cedric m'avait montré il y a des années. Pas la plus petite part d'humilité. Quand ce Londubat a décapité Nagini l'année dernière, il a paradé avec la tête du serpent jusqu'à ce qu'elle commence à pourrir, puis il l'a enfermée dans du verre ou quelque chose comme ça, et a paradé encore plus.

Serdaigle. Au sommet de chaque classe, ou du moins c'est ce qu'il me semble. Avez-vous déjà vu les notes de Padma Patil ? Que des O, et rien d'autre !

Serpentard. Même NOUS nous les haïssons. Comme tous les autres élèves, nous les traitons de cons. Il y a deux ans, quand j'étais un peu étourdie par la Bièraubeurre, j'ai fini par prêter vingt-cinq Galions à Gregory Goyle. (Un peu étourdie était en dessous de la vérité mais nécessaire pour garder ma dignité). J'ai l'impression qu'il ne me rendra jamais ma monnaie. Ils ne peuvent pas tenir une promesse.

Il ne reste plus que nous, les personnes de Poufsouffle, humbles et avec les pieds sur Terre.

Mais :

Nous avons l'humilité, contrairement aux Gryffondor.

Nous ne sommes pas effrayés par le travail. Les Serdaigle peuvent-ils en dire autant ? La plupart d'entre eux utilisent leurs cerveaux pour se sortir des situations difficiles. Nous utilisons ces petits cerveaux que nous avons pour améliorer les choses.

Contrairement aux Serpentard, nous ne manquons pas à nos promesses. Nous sommes honnêtes, merci bien. Cela nous distingue d'eux.

Nous sommes spéciaux. Nous n'allons pas laisser ces Gryffondor nous battre. Nous ne laisserons pas les Serdaigle être plus malins que nous. Et par Merlin, nous ne laisserons pas ces Serpentard être plus rusés que nous !

Nous sommes des Poufsouffle, et nous sommes aussi bien que le reste !

.


.

Je n'ai pas de rythme de publication précis, ce sera selon mon envie :) Une petite review avant de partir ?