CHAPITRE I

"One way or another, i'm gonna get you."

Musique du chapitre : Until the Ribbon Breaks - One way or another.

Elle était là, devant lui, s'agenouillant. Non pas pour le supplier de l'épargner, même s'il aurait aimé l'entendre le faire, mais à cause de cette immense souffrance qu'il était en train de lui infliger. Aucune parole de la part de cette femme n'était nécessaire, seul ses cries comptaient.

Le sorcier n'avait jamais été aussi heureux de voir quelqu'un agoniser autant. Cela aurait été inadmissible si la femme qui se consumait peu à peu devant lui n'étaient autre que Lilith.

Lilith, la reine d'Edom, un démon supérieur extrêmement puissant et mère de tous les démons, qui avait réussi à faire du mal aux proches du sorcier comme à lui-même. Tout cela pour son soi-disant fils, aussi horrible qu'elle. Il l'avait promis à Alexander, il l'éliminerait, quoi qu'il arrive. Cette femme devait payer, pour tout.

À cette heure-ci, elle n'était plus rien. Magnus avait tout mis en œuvre pour pouvoir la détruire. Il en était même venu à descendre en enfer pour demander de l'aide à son père, le puissant prince des enfers, Asmodeus. Ce dernier avait accepté de lui donner de sa puissance, mais Magnus savait que cette action n'était sûrement pas gratuite. Son père n'était pas du genre à faire des dons sans une idée derrière la tête. L'ayant déjà servi, il le connaissait mieux que quiconque. Mais ce problème était bien le dernier de sa liste actuellement.

De ses yeux de félidé, il regardait Lilith s'éteindre, un sourire malsain les accompagnant. Non, il n'allait pas la renvoyer en enfer, mais bien la faire disparaître une fois pour toute. Après quelques minutes, elle s'effondra sur le sol de l'estrade de l'église, les cloches avait sonnée, tout comme son heure.

Il avança, gardant ses mains levées vers elle, qui libérèrent encore de sa magie pour achever le monstre à ses pieds. Celle que l'on appelé la Reine était bien amochée, son corps et visage détruit et tombant en lambeaux, ce qui ravi le sorcier. Etrangement, elle se mit à rire tout en essayant de graver un dernier sourire sur son visage.

"-Je n'en… n'est pas fi… ni, Sorcier." Dit-elle dans un dernier soupire.

Elle ferma les yeux, un faible sourire au visage avant qu'une puissante et dense explosion de fumée noire ne se créait. L'onde de choc balaya et le sorcier très loin et le sonna, la fumée envahit l'église de Talto, à ne plus rien voir.

Une fois le sombre brouillard dissipé, Magnus se redressa pour se retourner. Il retrouva, derrière lui, Alexander étendu au sol. Lui qui avait assisté à la victoire de celui qu'il aimait, qui avait laissé Magnus se charger du Démon, lui laissant le plaisir de se venger de cette abomination qui avait détruit beaucoup trop de choses dans leurs vies.

Mais Alec inquiéta Magnus. L'onde choc semblait avoir fait plus de mal au Shadowhunter qu'au sorcier. Le jeune brun ne répondait plus, il était immobile, comme… mort.

"-ALEXANDER !"

Il se précipita vers celui-ci avant de le prendre doucement dans ses bras.

"-Alexander, mon amour, répond moi."

Mais le jeune homme resta inconscient, sa respiration était très faible. Magnus pâlit à cette vision, il se sentait très mal. Qu'est-ce qu'il se passait? Pourquoi ne se réveillait-il pas?

"- Magnus !" Cria Isabelle qui arriva sur les lieux du combat avant de courir vers le sorcier, inquiète également de la situation.

"-Isabelle, je ne sais pas ce qu'il se passe. Je…

-Emmenons-le à l'institut, maintenant !" Coupa la brune, ne lui donnant pas le temps de finir.

Magnus souleva son amant par un bras, pendant qu'Isabelle s'occupée de l'autre, et créa un portail vers l'institut. Puis, ils se précipitèrent à l'infirmerie pour confier Alec aux frères silencieux ainsi qu'aux médecins. Ceux-ci les contraignirent à quitter la pièce malgré leurs refus et insistance de vouloir rester auprès du jeune brun.

Clary, Simon ainsi que Luke les rejoignirent plus tard. Jace suivant d'un pas lent, son attitude démontrant une certaine confusion. Il semblait plus délicat, innocent dans ses gestes, ce n'était plus cette créature à soif de sang qui le possédait, la chouette avait enfin quitté son corps.

"-Jace, par l'ange !" s'exclama Izzy avant d'enlacer son frère, les larmes aux yeux.

Il répondit timidement à l'étreinte de la brune, toujours aussi confus avant de repousser légèrement sa sœur pour la regarder dans les yeux.

"-C'est… C'est fini ?" Demanda le blond d'une faible voix.

Isabelle lui sourit tendrement, les yeux toujours humides. Elle déposa chacune de ses mains sur les joues de son frère, resta ainsi pendant quelques secondes pour le contempler avant de lui répondre :

"-Oui, tu n'as plus rien à craindre. C'est fini !"

Il ne put s'empêcher de pleurer, se sentant libéré de ce mal qui l'avait emprisonné bien trop longtemps. Toute cette torture que Lilith lui avait fait endurer, tous ces gens qu'il avait fait souffrir, toutes ces vies qu'il avait pris à son insu, ses mots qu'il avait été contraint à prononcer. Quand il avait repris ses esprits, il tenait son épée sous la gorge de Clary. Il fut tétanisé par cette image et la lâcha d'une traite. Clary, soupira de soulagement avant de réconforter celui pour qui elle s'était battue et de le ramener à l'institut.

Il enfonça sa tête dans le cou de sa sœur, en continuant de libérer ses émotions. Puis, leva la tête pour apercevoir Magnus. Le sorcier avait les yeux rouge et humide, mais il n'était pas soulagé comme pouvait l'être le blond.

"-Alec ?" Demanda-t-il inquiet de ne pas le voir aux côtés du sorcier. "Où il est ?" Continua le blond en se desserrant de sa sœur, pris de panique, et si son frère n'avait pas survécu à ce combat ?

Clary, Simon et Luke lancèrent également des regards inquiets, imaginant le pire eux aussi.

"-Il est à l'infirmerie." Répondit seulement la brune.

"-Quoi ? Pourquoi ?" S'exclama Jace avant d'entreprendre d'entrer dans la pièce.

"-Il s'est évanouie à cause de l'onde de choc que la destruction de Lilith a provoqué, mais contrairement à moi, il ne s'est pas réveillé. Entrer est inutile." Le coupa Magnus.

Jace le fixa, ce qui fit baisser la tête du sorcier en direction du sol, ne pouvant regarder quiconque dans les yeux. Alec aurait dû être debout, fêter leur victoire, le sorcier se sentit cruellement coupable. Il aurait dû le protéger, le plus possible, quitte à se retrouver dans ce lit ou pire, tant que son précieux Alexander était en sécurité. Il repensa aux dernières paroles de Lilith et sa culpabilité se transforma en une puissante rage. Il serra les poings, essayant de dissimuler cette dernière, mais elle était trop forte. Il ne pouvait se contrôler, pas quand celui qu'il aimait été inconscient et qu'il pouvait rien y faire. Son charme cachant sa marque de sorcier se dissipa, tout comme son self-control.

"-Elle m'a dit qu'elle n'en avait pas fini avec moi. C'est elle qui a fait ça, c'est ELLE." S'exclama le sorcier en libérant sa magie, renversant de nombreux mobilier du couloir où ils se trouvaient.

"-Calme toi !" Dit Luke en posant fermement ses mains sur ses épaules. "Alec est fort, il va s'en sortir."

Des perles d'eau firent leurs chemins sur les joues du sorcier.

"-Je ne veux pas le perdre." Dit-il d'une voix étouffée par son profond chagrin.

"-Ça n'arrivera pas."

Il fut contraint d'attendre des nouvelles d'Alec avec les autres. Le temps fut comme figé, sa lenteur inquiéta toute la troupe. Il devint très vite leur pire ennemi. Développant leurs imaginations qui se faisaient de plus en plus sombre quant au destin du Shadowhunter. Il leur fallait une réponse, et très vite.

C'est après des heures interminable, des jours pour ceux qui attendait, qu'un des médecins sortit de la pièce. Tout le monde se précipita vers ce dernier, en quête d'un bilan sur l'état d'Alec. Chacun essayant de desceller un quelconque indice sur son visage, mais ce dernier était d'une impressionnante neutralité.

"-Il est toujours inconscient, en revanche, son état ne témoigne pas d'un quelconque danger pour lui. Il va sûrement se réveiller, mais nous ne pouvons pas dire quand exactement."

Magnus soupira de soulagement et se précipita dans la pièce, rejoint par les autres en quelque secondes. Il prit directement la main de celui qu'il aimait une fois arriver à lui. Même si celui-ci était inconscient, sa beauté, elle était toujours à couper le souffle. Le Shadowhunter rappelait fortement la belle au bois dormant. Magnus caressa ses cheveux de sa main libre et lui donna un baiser sur ses tendres lèvres.

"- Je suis là, mon amour, réveil toi vite je t'en prie." Dit-il seulement avant de poser son front sur celui du brun.