Me revoilà avec le prologue d'une nouvelle fic sur l'Egypte qui sera centrée sur Atem ce coup-ci ! Je suis assez en retard a cause des DS qui sont tombés tous a la suite donc je vais essayer de me rattrapper !

Bonne lecture


Le passé de l'Egypte II : Combat pour la succession

Prologue :

Quatre ans plus tôt…

Cette nuit-là, les rayons de la Lune passaient par la fenêtre de la chambre de la Grande Epouse Royale et vinrent frapper le visage d'un jeune garçon d'une douzaine d'années qui dormait paisiblement. Gêné par la lumière pâle de l'astre de la nuit, il se réveilla et ouvrit ses yeux. Il s'assit dans le lit qu'il occupait et regarda à coté de lui pour constater qu'il était seul.

.- Mère ? Demanda t-il.

En balayant la pièce du regard, il constata que la porte de la chambre était ouverte. Il se leva et se dirigea vers la sortie. Il tourna la tête à sa droite puis à sa gauche et il vit enfin une silhouette féminine se diriger vers la sortie du palais.

.- Mère !! Cria-t-il.

La femme s'arrêta et se retourna pour voir son fils courir vers elle aussi vite qu'il le pouvait. Quand il l'eut rejointe, il passa ses bras autour de la fine taille de sa mère et se serra contre elle. Elle esquissa un sourire puis, après avoir ôté le ruban qui retenait ses cheveux noirs mêlés de mèches blondes, elle passa ses doigts dans les cheveux tricolores de son fils. Il releva ses yeux améthyste vers elle.

.- Où vas-tu mère ? Demanda-t-il.

.- Quelque part Atem, quelque part. Répondit-elle calmement.

Leurs yeux améthyste se croisèrent. Atem relâcha son étreinte et contempla sa mère qui semblait si fragile quand il la regardait mais qui restait aussi belle et jeune que la première fois qu'il l'avait vue.

.- Pourquoi mère ?

.- J'ai accompli ma tache mon fils. A présent, c'est à toi d'accomplir la tienne.

.- Mais mère, ces filles…

.- Je sais que tu ne les apprécies pas mais malheureusement, ces mariages arrangés étaient essentiels pour la survie de l'Egypte. Un jour, ce sera toi le pharaon et tu devras régner aux cotés de celle que tu choisiras comme reine…

.- Ce sont toutes des mégères plus vieilles que moi qui ne pensent qu'au pouvoir ! Elles ne penseront jamais au bien de l'Egypte ! Je préfèrerai que ce soit toi ma reine !

La reine ouvrit de grands yeux, s'accroupit pour se mettre à la hauteur de son fils et lui fit un sourire triste.

.- Je savais que tu dirais ça Atem…C'est ce que je veux éviter en partant ce soir…

.- Mère…

.- Ecoute-moi. Une fois que j'aurai franchi les portes du palais royal, je redeviendrai la simple étrangère que j'étais en venant ici la première fois. Je serais seulement Calypso…mais dans tous les cas, je serai ta mère.

Une larme roula sur le visage du jeune garçon. Sa mère retira une bague de sa main droite et la glissa à celle de son fils qui avait des mains assez fines pour pouvoir porter ce bijou. Elle passa sa main droite sur le visage d'Atem puis, lentement, elle rapprocha son visage du sien et déposa un tendre baiser sur les lèvres du garçon.

.- Si je reste, je ne pourrai pas te résister quand tu seras devenu un jeune homme…Dit-elle en se relevant.

Elle se retourna et s'en alla en laissant derrière elle son enfant pleurer son départ

De nos jours…

A Thèbes, c'était jour de marché. On vendait fruits, légumes, viandes, poissons et…esclaves. Ce jour-là, c'était le marché des esclaves vendus par le fourbe Paneb qui n'hésitait pas à aller jusqu'au Hatti pour capturer des Hittites, connus pour leur grandes capacités au combat et leurs femmes pour être d'excellentes maîtresses. Aujourd'hui, il avait réussi à revenir avec une esclave de choix : une jeune fille, probablement hittite, qui pratiquait une étrange magie avec ses mains. Il l'avait enchaînée en veillant à ce que ses deux mains soient éloignées l'une de l'autre afin qu'elle ne puisse pas l'ensorceler avec ses sorts étranges. Il espérait bien la vendre à prix d'or.

Ce même jour, le prince d'Egypte s'était enfermé dans ses appartements et avait ordonné que personne ne vienne le déranger sous aucun prétexte. Cette condition s'appliquait aussi à ses concubines, filles de notables ou de souverains étrangers, qui avaient tendance à n'en faire qu'a leur tête sous prétexte qu'un jour, l'une d'elle serait souveraine du Double-Pays. Seulement, leur égoïsme à chacune d'elle n'avait pas échappé à l'héritier du trône d'Horus qui redoutait le jour où le taureau puissant, son père, rejoindrait les jardins d'Osiris. Son inquiétude pour son pays grandissa quand sa jeune sœur, la princesse Orianna, quitta subitement le palais afin que son frère ne se retrouve pas contraint de faire d'elle sa reine.

Une audience avait été accordée ce même jour à un riche notable de Memphis qui souhaitait marier sa fille au prince dans l'espoir de voir celle-ci reine de l'Egypte. Cependant, le prince ne vint pas à l'heure convenue et le notable s'impatientait. Un des gardes alla jusqu'aux appartements du prince mais à chaque fois qu'il frappait à la porte, aucune réponse et aucun son ne lui parvinrent. Inquiet, il ouvrit la porte et découvrit l'absence de celui qu'il était venu chercher…


NB: J'ai besoin de me documenter un peu donc la suite arrivera quand j'aurai mes infos !