Salut tout le monde ! Comme promis, le premier chapitre de Cannibales est disponible dès aujourd'hui ! C'est une introduction, pour situer les choses qui se dérouleront un peu plus tard. Vous comprendrez tout de suite dans quel contexte il y aura des "cannibales" dans cette fanfic, les amis ! Pour l'instant, tout le monde est tout gentil tout beau, mais ça ne durera pas je vous l'assure ! Pour tous les gores, ce chapitre va vous décevoir, mais rien pour le moment ! Dès le chapitre deux, ça commence !

En fait, cette idée à germé dans ma tête brune depuis une petite semaine, et j'avoue que j'en ai fait des millions de scénarios ! Il devrait y avoir du choix ! Enfin, je vous laisse lire, n'hésitez pas à poster une review ou bien à me poser des questions, si vous en avez, par PM. Ou même donner votre avis par PM. C'est vous qui voyez, je prends tout ;)

Allez, je vous laisse savourer cette petit intro ! Bonne lecture !

L'Auteur, Circle of Justice.


Cannibales


Introduction: Une pièce sombre...


Loki ouvrit les yeux, bien que n'étant pas certain de les avoir fermé.

Il ne savait pas vraiment ce qui se passait, encore un peu sonné quand il entendit une porte. Ça grinçait, comme du métal rouillé. Mais où était-il tombé ? La seule chose dont il se souvenait était qu'il discutait avec Stark à propos de la magie, qu'une explosion avait surgi dans le salon, et... C'était le vide. Et de plus, pour arranger les choses, il ne se souvenait pas de si quelqu'un l'avait frappé ou pas. Ni dans quel affreux endroit il était maintenant.

La seule chose qu'il pu voir était... le noir. Ouais, d'accord, il essaya de se rassembler les idées. Il réfléchi à s'il avait bu ou non avant ou après sa discussion avec cet affreux mortel, mais il ne trouvait rien. C'était comme si sa vie s'était arrêtée après cette explosion, et qu'elle venait juste de reprendre. Le plus étrange encore, c'était qu'il ne reconnaissait rien. Il peinait déjà à voir à travers l'obscurité, mais quand il se tua les yeux pour voir de son mieux, les plissant comme pas possible, il ne vit rien. C'était un large espace, sale, avec une unique porte au bout entre-ouverte qui donnait spectacle sur une salle de bain et des toilettes. Là, ça devenait étrange. Il regarda la vive lumière tueuse d'yeux de l'extérieur disparaître vivement à côté de lui, mais quand il regarda le point d'où elle provenait, il n'y avait qu'un mur qui n'avait pas une seule marque. Il était tout lisse, gris anthracite, tout comme le sol. Il n'y avait qu'un fin, vraiment tout fin, rayon de lumière provenant du toit, comme une ouverture y siégeait. Sauf que le toit était immensément haut. Alerté par ce constat d'enfermement total, il se leva et regarda autour.

A ses pieds, il y avait Thor et Stark, alors que tous les autres étaient à l'autre bout de la pièce, chacun disposé dans un endroit différent. Le brun se pencha vers son premier intérêt qui, même s'il ne le dirait même pas aux Nornes si elles le torturaient, était Thor, et lui toucha le visage. Celui-ci semblait dormir profondément, Loki n'était pas sûr, mais s'il était bien sûr d'une chose, c'était qu'il respirait toujours. C'était déjà une situation assez rassurante pour le cadet divin. Jetant un œil à tous les autres, il se rendit compte que ceux-ci étaient dans le même état que son aîné. A son grand dam, parce qu'il aurait bien aimé que Clint crève. Mais bon, parfois, on n'avait tout simplement pas le choix. Il se redressa une fois qu'il eut constaté l'état de tous les corps étendus, puis se mit en quête d'une sortie. Oui, parce que cet endroit n'était pas particulièrement charmant, et Loki commençait à avoir faim. Il n'y avait même pas de quoi manger dans cette pièce.

Il regarda, encore et encore, se disant qu'il ne l'avait juste pas vue, mais il... n'y avait pas de sortie, tout simplement. Intérieurement, Loki jura qu'il avait été maudit à la naissance et que ce genre d'enchaînement de choses atroces ne pouvait tombé que sur lui. D'abord les Chitauris, ensuite Odin et son jugement stupide, Malekith, mais surtout Kurse... Loki en avait un peu marre d'en prendre plein les dents dès qu'il bougeait le petit doigt de pied. C'était peut-être la raison qui l'avait poussé à s'éclater le pied dans la table basse en verre à la mort de Frigga. Il avait eu un innocent espoir que tout ça règle ses problèmes. Eh bien, il en fallait si peu, vraiment ? La preuve que non. La seule chose qui lui restait à faire était de se laisser crever de faim dans un coin de cette pièce, peut-être même que ce serait de soif, mais tant mieux. Il n'aurait plus jamais aucun souci de toute sa maudite existence. Et au passage, il ne ferait pas plus souffrir ses amis... ou ennemis dans le cas des Avengers.
Ouais, ils l'avaient foutu en prison avant qu'il ne... Se souvienne plus de la fin. Tony était venu lui soutirer des informations sur sa magie, et alors que Loki coopérait, quelque chose n'allait pas. Et comme toujours, on allait lui foutre à la gueule quand "on" se réveillerait. "On" représentant les Vengeurs, évidemment. Tss. Maudite vie, c'était vraiment le mot idéalement choisi.

Il s'assit à même le sol, tentant d'invoquer sa magie. Mais au fur et à mesure, une douleur se faisait ressentir dans son bras gauche et il y avait l'odeur de... la chair brûlée ? Loki ouvrit brusquement les yeux, se rendant compte que sa magie l'attaquait. Il ne savait plus quoi dire. Ça puait le mort et le cadavre cramé par un incendie maintenant, et l'odeur ne s'échappait pas tout de suite. Attendez, vous savez pourquoi elle ne s'échappait pas ? Simplement parce que le malin qui les avait foutu dans cette salle avait mit une vitre au niveau de l'ouverture. Super. Cette merveilleuse odeur allait donc partager l'habitat avec eux. Aussi longtemps qu'ils devraient rester, même si le dieu aurait pu supplier Odin pour que ça dure peu.

Pendant que le brun était dans ses songes, Thor ouvrit les yeux aussi doucement que possible. Cette raie de lumière se baladant à travers la pièce au fur et à mesure que le soleil bougeait avait fini par lui arriver dans la tête. Et puis l'odeur de la chair brûlée lui avait aussi donné envie de se réveiller. Il se demandait bien où il était, mais quand il vit tous ses amis se redresser, il fut presque soulagé. Presque, parce qu'il ne voyait pas Loki. Pourtant, il était sûr qu'il était là il y avait à peine deux petites minutes. Il regarda tout autour, mais ne le voyant pas, il décida de poser la question à voix haute directement. "Loki ?"

Le dieu lui répondit, assis dans un coin, à l'autre bout de la pièce et bien dans l'ombre. Thor voyait bien qu'il n'était pas à l'aise, mais cela n'importa pas le dieu brun qui poursuivit, dans une voix presque suppliante. "Rendors toi, Thor... J'étais mieux quand tu ne parlais pas, stupide blond..."

Ce fut une phrase que le blond ignora, levant les yeux au ciel avec un splendide sourire sur les lèvres, avant de s'avancer vers son cadet. Il ne se rendit compte qu'il pleurait qu'une fois qu'il fut à ses côtés et, instinctivement, il posa sa main rassurante sur l'épaule tremblotante du jeune dieu. Lentement, d'un ton tout aussi apaisant et assez bas, il s'exprima, ne lâchant pas le regard véronèse de son petit chouchou. "Qu'est-ce que tu fais ? Pourquoi tu pleures comme ça ?" Malgré toute l'assurance qu'il tenta de prendre, il ne pouvait pas s'empêcher de paraître inquiet. Son frère le vit, comme il pouvait lire en lui comme dans un livre ouvert.

Ainsi, cessant un peu sa crise de larmes, le plus jeune répondit sans plus de conviction et d'espoir. "J'attend que la Mort me prenne, mais elle en prend du temps justement !" Cria-t-il en direction du ciel, mais la voix de Thor, douce et affectueuse alors qu'il lui disait que tout irait bien le rassura, jusqu'aux tréfonds de lui-même. Il avait raison. Si le grand blond était là, cet abruti au sourire du plus beau bijou des Neuf, alors ils pourraient tout surmonter. Même la Mort ne pourrait pas les atteindre. Malgré toutes ces pensées qui fusaient, Loki se dit, au fin fond de lui-même, que tout cela n'était qu'une mauvaise blague. Ou bien espérait que c'était un cauchemar.


A suivre...


A la prochaine pour une suite beaucoup plus sanglante, comme dit plus haut ! J'espère que vous avez passé un bon moment et que vous m'en ferez part ! ;) Bonne fin de journée, au prochain chapitre que j'ai hâte de vous mettre !

Hé ! En ce qui concerne la taille des chapitres, je pense que cela restera vers les deux milles, mille-cinq-cents. Comme celui-ci quoi ! Allez ciao !