Titre : Des bonbons pour un dragon

Auteur : Iroko

Base : Gundam Wing

Disclamer : Le stressé de la vie n'est pas à moi et ses pauvres amis non plus.

Blabla de l'auteur : Un petit délire.

Des bonbons pour un dragon

Wufei était encore d'humeur exécrable. Ses amis ne savaient pas ce qu'il faisait comme travail chez les preventers en ce moment, mais ça n'avait pas l'air d'être à son goût. Lui qui était déjà d'une grande susceptibilité, il partait désormais au quart de tour, sans aucune trace de son humour particulier. Quatre ne savait plus quoi faire pour le calmer et Duo avait même renoncé à le taquiner, craignant trop que Wufei lui coupe réellement la natte. Heero et Trowa se contentaient de garder leur flegme habituel, haussant légèrement le sourcil quand Wufei piquait une crise. Quatre devenait muet comme une tombe dès que Wufei était dans la même pièce, craignant de déclencher son courroux, et Duo faisait l'impossible pour éviter le chinois.

Ce jour là, Wufei rentra dans une fureur noire. Le cri blessé de la porte d'entrée, violemment claquée, alerta Duo, qui s'enfuit du salon en quatrième vitesse, abandonnant même les précieuses provisions qu'il était en train de déguster. Wufei balança son sac et se servit un verre de sake avant de s'échouer dans le canapé. Avisant la nourriture étalée sur la table basse, il se mit à grignoter entre chaque gorgée d'alcool. Après un moment à ruminer ainsi, sa main tomba sur un sachet étrange. Curieux, Wufei examina les formes colorées qu'il contenait. Des bonbons gélatineux en forme d'ours. Typique du Maxwell. Mais pour une fois Wufei était étrangement tenté d'y goûter. Oui mais Maxwell n'en profiterait-il pas pour le chambrer ? Oh et puis il se fichait de l'avis de ce shazi et de toute manière il semblait avoir renoncé à lui pourir la vie. Enervé par son hésitation, Wufei déchira le paquet et mis trois nounours dans sa bouche. Il commença à mastiquer en mode analyse. La matière élastique était assez agréable sous la dent. Le goût, bien que forcément dû à des additifs (comme la couleur était due à des colorants), était néanmoins délicieux. Wufei replongea la main dans le sachet pour se resservir et s'installa plus confortablement dans le canapé.

Il avait descendu les trois quarts du sachet quand Quatre surgit soudain dans le salon :

- Duo, tu ne saurais pas où…

Surpris de trouver Wufei à la place de Duo, Quatre s'attendit à ce que le chinois éclate en imprécations contre la Terre entière en général et Duo en particulier, voir lui qui était pourtant la personne la plus adorable de l'univers (quoi ses chevilles ? Non, elles n'étaient pas enflées, pourquoi ?). Mais il resta sur le cul quand Wufei s'adressa à lui d'une voix extrêmement détendue :

- Je n'ai pas vu Maxwell mais je pense qu'il est dans sa chambre.

Quatre se demanda quel miracle avait bien pu avoir lieu mais, son intelligence étant inversement proportionnelle à sa blondeur, il eut tôt fait d'identifier l'agent responsable de ce changement de comportement et il se promit d'envoyer Duo acheter une tonne de paquets de petits nounours le plus rapidement possible. Quand on avait un dragon à la maison mieux valait avoir de quoi le calmer si on voulait vivre dans une sérénité minimum.

OWARI