disclaimer : les personnages de fruits basket ne m'appartienne pas

cette fic est ecrite avec une de mes amies Elodie donc je ne suis pas la seuls a l'ecrire

chapitre 1

C'était une chaude matinée de Juin les oiseaux gazouillaient, bref une belle journée en perspective. Tohru faisait le petit-déjeuner pendant que Shigure la matait sous le regard noir de Kyo. Enfin le prince Yuki arriva, encore pataud et ensommeillé. Parce que tout le monde sait qu'il n'est pas du TOUT du matin, ce qui lui valut une entrée fracassante dans la cuisine, suite à une perte d'équilibre malheureuse. En effet, tout à la confection du repas, Tohru avait laissé traîner une casserole que le rat n'avait pas vue. Alors, comme il fallait s'y attendre, le rouquin compatit en éclatant de rire, tellement fort qu'il en eut mal. Quoique, il eut aussi mal à cause du coup de poing que lui asséna son cousin qui s'était relevé. Le calme revint finalement.

« Yuki : Ohayo.

- Tohru : Ohayo Yuki-kun ! bien dormi ? ^w^ * tête de niaise *"

- Yuki : Bien et toi Tohru ?

- Shigure : Dépêchez-vous les enfants vous allez être en retard au lycée »

Sur quoi, comme de bons élèves qu'ils étaient, ils partirent en cours.

Le trajet se passa sans encombre, non sans quelques chamailleries des cousins, sous le regard émerveillé (et crétin ?) de Tohru qui pensait : « C'est beau de s'aimer comme ça ! » Ils arrivèrent à l'établissement scolaire sans s'être frappés. Ils étaient pile à l'heure pour ne pas dire en retard, c'est pourquoi le trio fut surpris de voir que le cours n'avait pas commencé. Les deux amies de Tohru ne tardèrent pas à l'éloigner des deux garçons. Ces derniers, accoutumés au phénomène, allèrent à leur place. Le professeur entra alors, au grand damne des élèves qui pensaient qu'il était absent. Ce matin, ce serait de l'Histoire. Mais au bout d'une heure à peine…

«Kyo : Comment peuvent-ils penser qu'on tiendrait plus d'une heure concentré là-dessus ?

Ce dernier avait décroché depuis longtemps et observait tantôt la fenêtre, tantôt les élèves. Yuki écrivait inlassablement depuis le début.

- Kyo : Mais comment fait-il ?! Il n'est pas monté normalement !

En fait, à bien regarder, l'adolescent ne prenait pas de notes mais faisait des mots croisés. A se demander comment il s'en sortait aussi bien en cours. Le chat laissa vaquer son regard vers Tohru. Celle-ci n'écrivait rien, mais paraissait extrêmement concentrée. Pour être concentrée, elle l'était, mais la pauvre ne comprenait pas la moitié du cours et passait plus de temps à le déchiffrer qu'à enregistrer. On ne change pas une équipe qui gagne.

Alors que la classe entière s'endormait doucement mais surement, des bruits leur parvinrent du dehors. Des éclats de voix avec des bruits de moteurs. Vivement intéressés par la vie du Roi Inconnu X, c'est spontanément que tous se levèrent d'un seul mouvement vers les fenêtres. Un groupe assez considérable s'amassait de avant la grille du Lycée. Après un bref instant de chuchotements intrigués, une voix surpassa les autres, vaguement inquiète.

« Des yakusas ! C'est des yakusas ! »

Un vent de panique souffla sur la classe, y compris le professeur qui se pencha également à la fenêtre pour voir le groupe de délinquants escalader la façade et entrer. Incapables de réagir personne ne bougea, espérant que leur classe serait épargnée. Seulement ce ne serait pas suffisant.