Auteur : Diana Prallon

Traductrice : Midwintertears

Titre : QS Virginis

Langue d'origine : portugais

Crossover : Doctor Who x Harry Potter

Genre: Hurt/Comfort, Sci-fi

Pairing: Ten/Ginny

Disclaimer: Ginny Weasley appartient à JK Rowling et le docteur est une création de Sydney Newman et de Donald Wilson.


QS Virginis

Vous l'avez aimée dès l'instant où vous l'avez vue. Il ne vous a pas fallu plus d'une seule minute pour la choisir; ses cheveux si intensément rouges et ses yeux si perdus. Vous saviez, bien entendu, que c'était de la bêtise et de la nostalgie, que vous voyiez en elle l'opportunité perdue d'une possible réparation. Mais le ton de sa voix, la force qui transparaissait dans les contrastes et les nuances de son visage étaient trop attrayantes. Vous l'avez aimée, sa beauté et sa personnalité, sa magie et son ignorance, et vous l'avez emmenée avec vous à travers les étoiles, à travers le temps, l'espace et les possibilités.

Vous aviez juré de ne plus jamais prendre des compagnons, mais vous ne pouviez pas résister. Vous aspiriez à ses questions, aux moments où elle les poserait, au regard qu'elle affichait quand elle vous regardait. Vous saviez que vous étiez égoïste, vous saviez en quelque sorte que vous la trompiez quant aux choses que vous ne pouviez pas lui offrir. Vous lui avez conté tous vos secrets, vous lui avez montré à quel point vous étiez vous-même constitué de contrastes intenses entre le beau et le laid, entre l'allégresse et la tristesse, entre le bien et le mal.

Vous étiez impuissant, vous étiez éteint, vous étiez d'un gris terne face aux tons vifs de la jeune Ginevra qui miroitaient en vous.

Vous étiez tels feu, glace et colère, telles la nuit obscure et les tempêtes dorées au cœur du soleil. Vous bruliez au centre du temps et pouviez voir l'univers se muer en une myriade de nuances explosives et brillantes.

Mais elle était telle une cascade touchée par un soleil rouge où vos yeux pouvaient voir les couleurs comme dans un prisme; elle était le scintillement ininterrompu des montagnes de diamant de Minuit; elle était comme la douce fraîcheur d'une nébuleuse en formation. Chaque part d'elle vous rappelait la gloire du Monde Scintillant des Sept Systèmes: ses cheveux flamboyants comme l'herbe qui recouvrait les champs où vous jouiez quand vous étiez enfant, tant de vies plus tôt, sa peau laiteuse comme les rivières de votre planète natale.

Dans ses cheveux, ses bras, ses lèvres, vous pouviez oublier la Guerre, vous pouviez oublier les morts, les pertes, les erreurs, les échecs. Mais pas même la vision splendide des larmes coulant de ses yeux tristes et tachant sa peau claire, pas même les tons divinement conçus de ses mèches rousses ou la chaude lumière qui peignait toute cette scène de couleurs aussi sombres et mortes que vous ne l'étiez avant elle n'a pu suffire à vous empêcher de la quitter.

Vous l'avez aimée, mais seulement avec un seul cœur.


Et voilà, première trad depuis le portugais et premier Crossover.