Résumé :

Lorsqu'une personne meurt en se sacrifiant pour d'autres, son énergie vitale est transférée à son alter ego d'une autre dimension. Mais que ce passe-t-il quand trois alter ego se sacrifient en même temps?

Info : L'histoire commence vers la fin du Tome7, au moment où décide de se rendre dans la Forêt interdite, juste après avoir parlé avec ses parents grâce à la pierre de résurrection. Il se présente donc désarmé devant Voldemort.

Cette fiction sera un peu spéciale j'espère. Il s'agit d'un (plusieurs) univers alternatif avec des personnages OC/OCC et des personnages respectant le caractère qui leur a été donné par JKR.

Disclamer : Tout appartient à JK Rowling


Prologue.

« Heureux ceux qui cultivent des rêves. Mais, les rêves exigent des sacrifices et peu de rêveurs survivent. »

de Torey Hayden

« Avada Kedvra »

Le rayon vert du sortilège se dirigea vers l'adolescent sans que celui-ci n'esquisse le moindre geste pour l'éviter.

Il avait décidé de se sacrifier pour « le plus grand bien » comme l'aurait voulu le directeur. Son seul regret était de ne pas avoir pu sauver tout le monde. Il pensait en particulier à Snape qui avait consacré toute sa vie à le sauver sans qu'il ne le sache. Il avait pu faire amande honorable auprès de Sirius, Remus et ses parents mais pas auprès de lui. Ce serait son seul regret.

Le rayon toucha l'adolescent en pleine poitrine. Et soudain ce fut le trou noir.

« Échec et mat Potter » déclara l'homme habillé de noir tenant la baguette.


« Avada Kedvra »

Le rayon vert du sortilège se dirigea vers l'homme sans que celui-ci n'esquisse le moindre geste pour l'éviter.

Il avait décidé de se sacrifier pour eux, pour les sauver, comme l'aurait voulu le directeur, comme il le voulait lui. Son seul regret était de ne pas avoir pu les aider plus. Il pensait en particulier à Elle qui avait tout sacrifié pour sauver les autres. Il ne lui avait pas dit combien il était fier d'Elle depuis des mois. Ne lui avait jamais dit les trois mots guimauves. Ce serait son seul regret.

Alors que le rayon vert allait toucher l'homme en pleine poitrine, une ombre noire passa devant lui. Il ne sut jamais qui de lui ou l'ombre avait finalement été touché par le sortilège car soudain ce fut le trou noir.

« Échec et mat Potter » déclara l'homme habillé de noir tenant la baguette.


« Avada Kedvra »

Le rayon vert se dirigea vers l'homme sans que celui-ci n'esquisse un seul geste pour l'éviter.

Il avait décidé de se sacrifier pour LE sauver, pour lui laisser le temps de s'enfuir, comme l'aurait voulu sa femme. Son seul regret était de ne pas avoir pu La sauver . Il pensait en particulier à son fils qui avait consacré sa vie à aider les autres. Cela faisait si longtemps qu'il ne lui avait plus dit qu'il était fier de lui, combien il comptait pour lui. Ce serait son seul regret.

Le rayon vert se dirigeait vers sa poitrine. Il ferma les yeux. Non pas qu'il ait peur de la mort, mais il préférait garder comme dernière image celle de sa femme souriante et son fils plutôt que celle de cet homme tenant la baguette de ses longs doigts blancs.

« Échec et mat Potter » déclara l'homme habillé de noir.

Mais alors que le sortilège allait le toucher, une masse de cheveux noirs ébouriffés passa devant lui. Il ne sut pas qui de eux deux fut touché par le sortilège car une lumière blanche éblouissante envahit l'espace. Quelque seconde après cet éclat de lumière ce fut le trou noir.


Version corrigée et revisitée le 03.06.2018