C'était un dimanche d'avril pluvieux et venté. Cependant Dan avait décidé de se rendre à l'université pour assister à une conférence d'anthropologie du docteur Staples Lewis. Dan était jeune enseignant, il savait qu'il avait encore beaucoup de choses à apprendre de ses ainés et c'est pourquoi il se faisait un devoir d'assister à toutes les conférences qui avaient lieu à Oxford University. Par ailleurs les discours de ces hommes d'expérience à la barbe blanche le fascinaient. De tout temps, Dan avait été avide de connaissances, et à 23 ans il était probablement l'un des jeunes hommes les plus érudits de son âge et l'un des plus jeunes professeurs ayant enseigné à Oxford. Il aimait son métier et il avait tout sacrifié pour sa carrière. Il n'avait jamais eu de petite amie, et ce n'était pas faute d'en avoir envie. Il n'avait tout simplement pas le temps de tomber amoureux. Pourtant il lui arrivait d'être mélancolique, lorsqu'il pensait à quel point une présence féminine dans sa vie lui serait agréable. Qu'attendait-il ? Probablement que le femme de sa vie lui tombe dessus ... Quel imbécile! Peut être même l'avait-il déjà croisée mais avait été trop distrait pour l'avoir remarquée...
Dan soupira. Il conduisait sur la nationale, perdu dans ses sombres pensées lorsque soudainement, une silhouette sur le bord de la route attira son attention. Il se gara sur le bas côté et ouvrit la fenêtre du côté passager.
"Mademoiselle !" s'écria-t'il.
La demoiselle en question s'approcha de la voiture, posa ses mains rougies par le froid sur le rebord de la fenêtre, puis plongea son regard dans le sien.
Daniel se trouvait face à face avec les yeux les plus bleus et les plus brillants qu'il lui avait été donné de voir et il ne pouvait s'empecher d'etre admiratif. Les cheveux de la jeune femme, ondulés et détrempés lui donnaient l'air d'une sirène et son teint pâle rosi par la fraicheur extérieure avait l'éclat du soleil levant et la fraicheur de la rosée. Elle était tout simplement ravissante.
"Ou vous rendez vous Mademoiselle? Ce n'est pas un temps pour marcher toute seule dehors! Vous allez atrapper froid!"
Daniel ne parvenait pas à masquer son inquiétude. La jeune femme lui sourit et il sentit le rouge lui monter aux joues. Il n'avait pas l'habitude de parler aux femmes et celle qui se trouvait face à face avec lui était vraiment particulière.
"Ma voiture est tombée en panne à quelques kilomètres d'ici et je dois être à Oxford University dans une heure. Force et de constater que je n'avais pas vraiment le choix"
La voix de la jeune femme, claire, douce et chantante faisait vibrer ses entrailles. Daniel parvint tant bien que mal à recouvrer ses esprits, puis il articula difficilement :
"C'est précisément là où je me rends. Je peux vous y conduire!"
"Oh vous êtes mon sauveur!" s'exclama la jeune femme tandis qu'elle ouvrait la portière de la voiture et prenait place sur le siège passager.
"Je suis Charlotte" dit-elle en lui tendant une main douce et fine que Dan s'empressa de serrer dans la sienne.
"Moi c'est Daniel, mais vous pouvez m'appeler Dan!"
La main de la jeune femme avait beau être glaciale, le contact entre leurs peaux était brûlant et électrisant. Dan se plongea a nouveau dans les yeux de Charlotte, rechignant à rompre le contact entre eux. La douceur de la main de Charlotte au creux de la sienne était une sensation des plus agréables et les yeux de la jeune femme le fascinaient tellement qu'il aurait pu se noyer dans leur bleu céruléen pour le restant de ses jours.
Finalement, Dan parvint à se défaire de l'attraction que la jeune femme exerçait sur lui, puis il redémara la voiture, tâchant de se concentrer sur la route et non sur sa jolie passagère.