Prologue
Matt avait tout préparé pour cette soirée. Il avait réuni ses meilleurs amis et tous avaient réussi à proposer à certaines filles de venir. Ça va être une bonne soirée, pensa-t-il alors qu'il sortait les caisses de bières qu'il avait apportées, du coffre du camion de son père. Tout était parfait. Ses amis avaient apporté des pétards à fumer, de la bière bien froide... Le ciel n'étaient pas couverts. C'était la plus belle journée et la plus belle soirée d'été depuis plus d'une semaine de mauvais temps. L'été arrivait à sa fin, à l'automne il entrerait au collège et commencerait sa nouvelle vie. Tout ce qu'il lui manquait pour faire de cette soirée vraiment inoubliable était de réussir à avoir un baiser de Caroline. S'il y arrivait, il aurait la motivation de continuer dans la vie. Il aurait la satisfaction d'avoir embrassé une fille avant d'entrer dans le vrai monde. Il l'avait dans le coin de l'œil depuis deux ans et, depuis, les deux parlaient ensemble.
La famille de Caroline avait emménagé à Mankato pour s'éloigner des grandes villes. Matt avait tout de suite approché Caroline pour l'aider à mieux s'intégrer dans la petite communauté. Par la suite, ils avaient souvent fait des travaux d'équipe de l'école ensemble. Malgré les nombreuses approches de Matt, Caroline n'avait jamais semblé comprendre. Elle est restée souvent distante avec lui. C'est pour cette raison que Matt espérait au moins lui voler un baiser ce soir.
Il était tellement perdu dans ses pensées qu'il ne remarqua pas qu'il était arrivé au feu. Il déposa la caisse au sol et observa leur groupe. Ses amis s'étaient tous déplacés pour l'occasion. Il y avait Steven et ses cheveux blonds regardaient les étoiles en parlant avec Sophie. Jason faisait un concours de bouteille avec Alex et visiblement Alex était sur le point de gagner. Tim avait apporté sa guitare et jouait doucement pour Maude. Depuis un mois, il s'entraînait tous les soirs pour pouvoir montrer ses talents à Maude et pour l'intégrer dans leur petit groupe. Matt voyait que Maude avait des étoiles dans les yeux, il y aurait forcement du travail, mais c'était dans la poche pour Tim. Il ne restait que Caroline, assise toute seule sur une souche.
Matt prit deux bouteilles et s'approcha d'elle. Il en ouvrit une et lui tendit. Elle rougit un peu et a pris. Elle ne prit qu'une petite gorgée. Matt s'assit à côté d'elle. Elle se tortilla un peu, visiblement mal à l'aise. Matt sourit doucement.
C'est quand la dernière fois qu'on était tous les deux? demanda-t-il à Caroline.
On n'est pas vraiment seul, répondit-elle en pointant leurs différents amis autour du feu.
Matt rit doucement. Caroline aussi. L'alcool commençait à lui monter à la tête. Il en était à sa quatrième bière et il sentait son cœur battre à toute allure dans son torse. Il prit une grande respiration pour se calmer.
Il sursauta lorsque Caroline mit sa main sur la sienne. Elle regarda dans ses yeux. Matt remarqua comment ils étaient vraiment les plus beaux qu'il n'avait jamais vus. Ils étaient bleus comme des saphirs.
Veux-tu qu'on aille tout seul dans les bois? On n'a pas besoin de rester avec les autres toute la soirée, lui proposa-t-elle.
Matt hocha la tête. Tous les deux se levèrent et se dirigèrent vers le bois. Jason qui était couché par terre le regarda. Il lui fit un signe de la tête. Matt lui renvoya. Tout allait bien. Tout était maîtrisé. Il avait l'assurance que Caroline avait la même idée que lui. Qu'est-ce qui pourrait venir gâcher ce beau moment?
Caroline l'emmena derrière un buisson. Ils pouvaient encore entendre la guitare de Tim et la lueur du feu. Les mains de Caroline étaient froides et tremblaient. Matt aussi était nerveux. J'espère qu'elle ne me rejettera pas, pensa-t-il, pas après en être arrivé aussi loin. Elle s'installa sur le sol. Matt fit de même. Caroline regarda au ciel.
Les étoiles sont tellement belles... soupira Caroline.
Ouais...
Il se rapprocha d'elle. Elle était tellement belle ce soir. Il rougit. Une fille aussi belle qu'elle ne le méritait pas. Il commençait à douter de lui. Pourquoi je regrette toujours au dernier moment, se dit-il. Tout ce qu'il entreprenait, Matt finissait toujours par être découragé par l'adversité. Il se coucha sur le dos. Les bras ouverts. C'est vrai que les étoiles sont belles, pensa-t-il.
Qu'est ce qu'il y a? demanda Caroline en le regardant dans les yeux.
Je suis un imbécile qui n'est pas capable de se rendre au bout de sa pensée.
Alors, j'aimerais que tu sois mon imbécile, rien qu'à moi.
Matt se mit sur ses coudes. Ses oreilles ne devaient pas bien fonctionner. Caroline venait de lui proposer de sortir avec elle. À quoi est-ce qu'elle pense? On ne pourra être ensemble que pour la fin de l'été étaient les pensées qui traversaient sa tête. Elle ne pouvait pas être sérieuse.
Je ne le serais qu'une semaine environ, commença-t-il. Qu'est-ce que tu as à y gagner?
On pourra toujours se voir. Les fins de semaine, durant les vacances et l'été prochain. On trouvera un moyen.
Elle était tellement confiante dans ce qu'elle disait. Matt était vraiment heureux.
Je ne pense pas être assez bon pour toi.
Elle sourit et s'approcha de lui. Le cœur de Matt battait fort dans sa poitrine. Il sentait la terre tremblée sous lui. Caroline s'approchait de lui de plus en plus. Les feuilles des arbres tombaient autour d'eux. Une lumière bleue commençait à prendre de l'intensité sur sa droite. Il poussa doucement Caroline et regarda la lumière. Une brise commença à monter. Elle s'intensifia au même rythme que la lumière.
-Il y a quelque chose là bas? Dis Matt.
Je n'aime pas ça, murmura Caroline. Retournons avec les autres, on continuera notre discussion plus tard. Je ne suis pas à l'aise.
OK, allons-y.
Ils se relevèrent ensemble. Le vent soufflait fort derrière eux. Les arbres tremblaient. Les autres avaient arrêté de boire et regardaient par la forêt.
-Qu'est-ce qui se passe? demanda Steven.
-Je ne sais pas, j'ai pas envie de le savoir. Évitons les ennuis, décida Matt.
À l'instant où il terminait sa phrase, une explosion éclata derrière lui. Tous regardèrent la forêt. Un immense jet de lumière montait dans le ciel. La lumière était aveuglante. Le plus étrange est qu'elle disparut aussitôt qu'elle était apparue, suivit d'une dernière et puissante bourrasque. C'était quoi? Qu'est-ce qui se passe? Étaient les pensées qui traversaient la tête de Matt. Leur feu s'était éteint et l'air était devenu tout à coup, l'air beaucoup plus frais.
Allez, on retourne aux camions et on s'en va, dit Matt.
Personne ne protesta. Ils prirent tous ce qu'ils avaient amenés et partirent pour les camions. Une fois à l'intérieur, ils reprirent leurs souffles. Matt regarda une dernière fois en direction de la forêt. Une petite lumière bleue brillait encore dans la forêt. Elle bondissait à travers les arbres et disparaissait derrière quelques un. Matt réalisa qu'elle se dirigeait vers eux. Une ombre noire semblait suivre les mouvements de la lumière. L'ombre et la lumière étaient maintenant sorties du bois. L'ombre sauta par dessus les restes de leur feu et arriva à côté du camion. Matt perçut une immense tête carrée et cornue. Des yeux bleus brillants le fixèrent pendant un bref instant. Matt sentit un courant électrique le parcourir. Il vit une sorte de fumé s'échapper du bas de la tête et une faible lumière jaune-orange. L'ombre se campa et bondit par-dessus le camion. Alors qu'elle passait au-dessus de lui, Matt eut le temps de voir que la lumière bleue était attachée à un bras. Il est en sang, pensa-t-il horrifier.
L'ombre atterrit sans faire de bruit de l'autre côté du camion et disparue à travers le champ. On n'entendait plus rien. Il n'y avait que la respiration bruyante de ses amis qui brisait le silence de la nuit.
Qu'est-ce que c'était!, demanda Caroline à côté de lui.
Elle n'avait jamais rien vu de telle et lui non plus. C'est vraiment la nuit la plus inoubliable de ma vie, était ses dernières pensées alors qu'il démarra le moteur et s'éloigna de cet endroit.
