En cette nuit d'orage, je me souviens.

Tes yeux...si brillants.
Ton regard ... si profond.
Ton corps tremblant.

Mais surtout et simplement toi.

Oui, cette orage me rapelle ô combien l'être humain, shinigami ou vivant, peut se sentir déchirer par ses sentiments.

Doute, peine, joie, honte, déception, colère, impatience...jalousie?

L'orage est comme moi en cet instant: un mélange inconditionel de diverses énergies qui sont censées s'annuler.

Un violent coup de tonnerre me fait revenir à la réalité; je reprends pied après mettre perdue un long moment dans mes pensées...tumultueuses.
Ce coup-là m'a fait faire un bond en fait. Comment une shinigami, une Kuchiki qui plus est, peut avoir peur d'un petit orage minable? Je recèle plus de pouvoir dévastateur dans mon petit doigt que ce minable cri de colère du ciel.

Oui bon je suis à cran! Oui je déteste l'orage...depuis toi!

Mais ouvre les yeux bon sang Rukia! Tu te laisses submerger par tes émotions. J'entends d'ici Nii-sama: " un shinigami se doit de faire part de ses émotions sinon son énergie est perturbée. Il devient ainsi un mauvais shinigami. Il ne vaut donc plus rien."

L'orage est toujours aussi violent voire même il redouble d'intensité je trouve. Tout comme mon trouble.

Je ris. Les nerfs lâchent. Encore heureux qu'il ne pleut pas! Je crois bien que ma raison en aurait pas tenu le coup.

En cette nuit d'orage, ta chambre ne m'a jamais paru aussi froide et vide. Ton odeur flotte dans les airs et chaque coin de cette petite pièce fait remonter à ma mémoire des souvenirs de nos engueulades, de mes pleurs, de ta tête de mule...de bons commme de mauvais souvenirs mais tous des souvenirs ou je rayonnais.

C'est encore de ma faute pourtant! C'est parce que je doute trop de moi quand je suis avec toi...alors que paradoxalement tu es ma force. J'ai bien compris que tes sentiments sont ta force. Comment fais-tu pour ne pas sombrer? Comment fais-tu pour avancer?

L'orage semble s'éme toi. Comme ma raison. Comme ma vie. Tout et tous s'éloigne puis finisse par ne jamais revenir; ou alors ce sont des fantômes qui me hantent et me harcèlent jusqu'à l'épuisement.

&

Un arrancar et deux espadas. Karakura. Tes soeurs prisent en otage par l'espada rose; l'autre ne disant rien.Une énergie bien plus grande émane de toute façon de l'espada vert...le n°4 d'après tes dires. La tienne ne dégage que peur et haine. Je sais bien que tu as peur pour moi...mais pourquoi tant de haine?

Des paroles échangées, un jeu s'engage entre l'espada rose , Szayel, et toi. Tes soeurs sont la priorité mais tu ne perds pas de vue que je suis là! Un geste de cet espada de pacotille, une déflagration...c'est Ulquiorra qui l'a anéanti.

Incrédulité. Doute.

Je n'ai pas le temps de comprendre le pourquoi de cet acte que vous engagez déjà le combat.

Je n'ai pas besoin que tu me le dises. Je cours directement à tes soeurs. Elles n'ont rien. Enfin! Rien que mes maigres connaissances en kidoh de soins ne pourront effacer.

La pluie se mèle au combat. Cet élément signifie tellement pour toi et pour moi. Peut être, un jour, nous aurons des souvenirs heureux de la pluie. Ensemble?

Un éclair déchire le ciel. Un cri. Un corps qui se place devant mes yeux. Une lumière aveuglante. une explosion. Une fuite.

Et de nouveau le néant qui envahit mon âme devant ton corps qui tombe dans mes bras.

&

En cette nuit d'orage,je me souviens, Ichigo, combien il est important de " voir" son avenir pour avancer.

Ichigo, TU es mon avenir...mais je ne peux plus te voir.