The who you are,
Celui que tu es ou Ceux que vous êtes.
Chapitre 1.
ShiningKASSIOPee
Les personnages de cette fiction appartiennent à Marvel.
J'emprunte également le physique des acteurs ayant joué dans le film The Avengers.
L'histoire est le fruit de mon imagination, pour l'instant.
Wanted (recherchées) : Malgré de nombreuses relectures attentives, certaines fautes de français doivent encore se trouver dans le texte. Si vous les trouvez, signalez le moi ! Dead or alive. (Mortes ou vives).
Merci.
Sur ce, on se retrouve à la fin, bonne lecture !
- Oublie. Le ton était sans appel. Le locuteur en avait effectivement assez des pitreries de son vis-à-vis.
- Allezéez ! Steuplé Stevy ! Non mais juste un bisou magique ! C'est pour mon bien ! Steeeeeevyyy ! Tu m'aimes pas ? Bouhouhouh ! Stevy m'aime pas ! répondit-il.
Ledit "il" était grand, brun, âgé. Et pour ce dernier point, bien plus que ne le laissaient présager ses paroles.
- Tony.
- Oui ? répondit l'intéressé, plein d'espoir.
- Ta gueule. Tu me lâches, tu la fermes, et tu files te coucher avant que je ne t'éclate et te laisse dessaouler sur la moquette.
Puisque totalement ivre et peu enclin à la réflexion, le destinataire de ces mots ne les ayant pas entièrement compris, continuait à s'accrocher baveusement aux bras de Steve, lequel semblait de moins en moins patient.
- Tu dis des gros mots toi maintenant ! Non mais c'est pas bien Stevy ! Et puis Stevy, pourquoi t'es pas gentil ? Dis, pourquoi ? T'es pas un vilain quand même ! Pourquoi tout le monde est méchant avec moi ? Pourquoi ? Je veux juste un bisou magique de Stevyyy !
Les paroles un tant soit peu puériles du milliardaire n'attendrissaient en aucun cas le blond. Il n'était plus d'humeur à supporter ces gamineries incessantes. Alors qu'il envisageait plus que sérieusement d'assommer son ami afin d'avoir enfin la paix, ce dernier le lâcha. Tony s'assit à même le sol du couloir. Sur ladite moquette où Steve voulait précédemment l'éclater. En tailleur, les bras croisés, il ne parlait plus. Steve étonné, se retourna. Pourquoi l'avait-il lâché si subitement ? Qu'est-ce qui avait bien pu convaincre le bougre de se tenir tranquille ? Et pourquoi donc restait-il planté là, en plein milieu du couloir ?
-Tony, qu'est-ce que tu fous ?
Oui, Captain America, s'était plutôt bien acclimaté à sa nouvelle époque.
- Je boude.
-Tony, sans rire, tu lèves tes grosses fesses de ta moquette et tu vas te coucher. Crois-moi, ton lit sera bien plus confortable que le sol. lui dit le Super Soldat.
Il avait effectivement, encore la force de s'inquiéter du bien être de son camarade. Pour que cette action entache la réputation du patron de Stark Industries, il aurait fallu qu'une personne extérieure puisse accéder à l'endroit, or, personne n'empruntait ces couloirs excepté Steve, le propriétaire de la Tour ainsi que l'assistante dudit propriétaire. Lequel avait en ce moment même, grand besoin de se faire assister dans toutes les démarches qu'il aurait pu entreprendre. Steve le savait. Tony, ne se relèverait pas seul et n'atteindrait jamais sont lit sans son aide. Il s'approcha, prit l'homme par le bras et entreprit de le soulever. Celui-ci ne fit aucun effort pour l'aider et s'employa ouvertement à rester au sol.
- Je bougerais pas tant que j'aurais pas eu mon bisou magique.
Et c'était repartit. Steve leva les yeux au ciel, il trouvait la demande du milliardaire totalement puérile et ne voulait en aucun cas y accéder. Il en avait marre, Tony passait de plus en plus de soirée à se saouler, seul la plupart du temps, et prenait un malin plaisir à venir enquiquiner -généralement dans un état d'ébriété avancé- notre cher Captain America. Steve n'en pouvait plus. Il n'était pas la nounou de Tony, celui-ci n'avait qu'à se débrouiller seul. Il prit donc la direction de la chambre qui lui avait été assignée il y avait de cela plusieurs mois, laissant seul, un trentenaire puéril, assis au milieu d'un couloir.
Il arriva devant sa porte, enclencha la poignée, ouvrit. Une fois le seuil passé il se débarrassa de sa veste qu'il accrocha à un porte-manteau mural, situé à sa gauche. La chambre, plus un mini-appartement qu'une chambre à coucher ordinaire était de forme rectangulaire, elle s'ouvrait sur un vestibule de taille respectable, on accédait ensuite à la chambre véritable, assez grande pour accueillir un lit King Size, deux tables de chevet, une bibliothèque, une armoire et un bureau, elle offrait un confort, une intimité et un espace que le Capitaine appréciait.
Ce n'était pas la seule pièce qui lui était attribuée, conjointe à la chambre se trouvait une salle de bain ainsi qu'une penderie, que le nouveau venu s'était appliqué à remplir consciencieusement, en respectant les critères de la mode actuelle.
La salle d'eau avait elle aussi beaucoup de charme une alternance de carreaux blanc et de plusieurs nuances de bleu tapissaient les murs, le sol où de gros carreaux blancs étaient fixés était recouvert d'un épais tapis blanc. Un lavabo et un WC ainsi qu'une baignoire, un jacuzzi, et une douche, plus qu'il n'en fallait pour le Super Soldat qui trouvait néanmoins des occasions d'utiliser le confort présent.
Steve ne s'éternisa pas dans la salle de bain, après s'être brossé les dents et avoir revêtu sa tenue de combat -son pyjama- il se dirigea vers son lit, souleva un des pans de la couette, se glissa sous cette dernière et allongé, il ferma les yeux, songeant qu'il méritait véritablement de se reposer après tout ce que Tony lui avait subir. Il soupira, se tourna sur le coté se préparant à une bonne nuit de sommeil. Minute ! Tony ? Et Tony ? Oh non, impossible ! Il l'avait véritablement laissé au milieu du couloir ? Non. Le milliardaire avait sûrement dû s'auto-lasser et devait être allé se coucher en râlant. Quoique, le doute l'envahi, et si ce benêt d'Iron Man était toujours en train d'attendre ?
Le Capitaine commença à s'inquiéter, cela correspondait parfaitement au rôle de Tony de se laisser trainer au milieu d'un couloir, ivre, jusqu'au lendemain. Même s'il le méritait, après tout ce n'était pas du ressort de Steve de s'assurer que le grand Anthony Stark soit chaque soir dans son lit, Steve ne pouvait s'empêcher de se faire du souci. Était-il vraiment sûr que Tony le mérite, mérite de rester sur le sol du couloir ? Certes il poussait parfois le bouchon trop loin, comme ce soir, mais ce n'était pas une raison pour lui en vouloir à ce point.
Steve ne pouvait le laisser tomber, il ne pouvait pas abandonner un camarade, un coéquipier sur le champ de bataille, impossible. De plus, Tony avait déjà tant fait pour lui, qui l'avait pris sous son aile sans rien demander en retour ? Tony lui avait tout appris de ce nouveau monde ! Il l'avait accueilli à bras ouvert, l'avait protégé des arnaques, entourloupes et autres pièges que lui réservait sa nouvelle vie. Tony l'avait conseillé, lui avait appris tant de choses ! Sans Tony, il n'aurait même pas de toit. Ou du moins, il aurait mis beaucoup plus de temps à en trouver un. Mais jamais il n'aurait autant plus à Steve, celui-ci en était sûr.
Le soldat ne pouvait se résigner à s'endormir paisiblement alors que le sort d'Iron Man était entre ces mains. Les couloirs étaient frais, Tony aurait vite fait d'attraper un quelconque rhume.
Pouvait-il réellement le laisser seul, délaissé, au milieu d'un couloir froid et sombre ? Cela lui sembla trop cruel. Les inquiétudes du vaillant Captain America ne cessaient de croître, l'angoisse le tenaillait. Pouvait-il réellement abandonner son coéquipier ainsi ?
Il fit alors un grand choix. Il se leva, enfila le pull posé sur son armoire, et sans prendre la peine d'enfiler une paire de pantoufles, sortit de ses appartements. Il emprunta le couloir, pieds nus, allant rejoindre l'objet de ses inquiétudes. Il se devait d'aider le milliardaire même si le lendemain, celui-ci aurait sûrement oublié.
17/03/2013, ShiningKASSIOPee -
Ce sera tout pour le moment. J'espère que les lecteurs que vous êtes auront appréciés mon écrit, je vous remercie sincèrement de m'avoir lue ! N'hésitez surtout pas à laisser commentaires, critiques et conseils, je suis preneuse ! (^-^) À la prochaine pour ceux qui voudront lire la suite !
Ceci est ma première publication, j'ai écrit ce passage d'une traite sur une envie. Je ne sais donc pas encore quand la suite viendra. Si vous avez quelques idées pour une continuation, je suis aussi preneuse, je ne sais pas encore si cette fiction sera participative ou non, le choix se fera sûrement au feeling en fonction de l'inspiration du moment, qu'elle soit la votre ou la mienne. Du votre, du mien, un gros mix bouillonnant et un résultat que je vous laisserai juger.
KASSIOP'.
