Salut tout le monde, je me suis inscrite il y a quelques jours et ce qui va suivre va être la première fanfiction que je publierais que ce forum. Ceci est la traduction d'une fic écrite par njorba et qui se nomme « Safe ». Je l'ai lu il y a longtemps, avant de m'inscrire et j'ai eu envie de vous la faire partager. Bien évidemment, j'ai la permission de l'auteur, cela va de soi.
Bon allez, je vous laisse à la lecture, espérant que vous aimerez la traduction mais surtout que vous aimerez la fic..
Safe
Part 1
Par N.J. Borba
Traduit par Livia CeCe
La plupart des lumières de la cabine étaient faibles. Morgan assis à côté de Reid avec Prentiss et JJ leur faisant face à la table. Reid et JJ jouaient à un jeu de cartes tandis qu'Emily lisait. Rossi était endormi dans un siège derrière eux et Hotch était allongé dans le salon. Il était rare que leur patron ne dorme pendant les vols, mais il n'y avait rien de pressant et plusieurs heures avant de rejoindre la ville. L'affaire an Californie du Nord a été dure pour tous, mais plus pour Hotch et JJ dû à leurs rôles en tant que parents. Voir des enfants morts n'a été facile pour aucun d'eux.
Derek écoutait sa musique depuis une heure mais cela ne l'a pas beaucoup calmé. Il était agité et incapable de dormir. Reid lui a poliment demandé s'il voulait se joindre à leur jeu de poker. Au lieu de véritable argent ou de jetons de poker, ils utilisaient des bretzels. Derek fit non de la tête pour décliner leur offre. Sa concentration se fixa sur Prentiss pendant quelques moments avant qu'il ne se rende compte de ce qu'elle lisait.
« Les 4 Filles du Dr March ? » Morgan plissa son nez en se penchant en avant et jeta un coup d'œil à la couverture, essayant d'être sur qu'il voyait bien.
Emily entendit de la moquerie dans son ton et laissa le livre tomber sur son genou au moment où elle le regarda. « Qu'est-ce qui ne va pas avec Les 4 Filles du Dr March ? » demanda t-elle de façon un peu plus défensive que ce qu'elle avait prévue. « C'est un classique,» fit remarquer la profileuse brune, le défiant presque de parler contre sa déclaration.
Il haussa un peu les épaules, ne voulant pas l'agacer. Un petit sourire s'étendit sur son visage. « Tu as raison, c'est un classique. Je pense que ma sœur Sarah l'a lu au moins une douzaine de fois étant adolescente. Mais » Il pausa une seconde, pas trop sur de laisser parler sa tête.
« Mais quoi ? » Le ton défiant était de retour dans sa voix.
« Je ne sais pas, » il leva les mains, se rendant, même s'il était déjà résigner à recracher les mots sur sa langue. « C'est juste que tu lis des choses comme Kurt Vonnegut, et Les 4 Filles du Dr March en comparaison semble… bien, ça fait un peu fille, » relaya finalement Derek.
Un soupçon de sourire courba ses lèvres, mais il disparu avant qu'il ne commence vraiment. Emily montra la femme blonde à côté d'elle. « Je sais que JJ est notre gourou des médias, mais j'ai un flash d'information pour toi, Derek Je suis une fille. »
Morgan ne put s'empêcher de rire bruyamment à ce commentaire. Et il fut reconnaissant quand son sourire revint, plus ample et expressif. JJ gloussa et Reid porta un petit sourire aussi, appréciant manifestement la scène. « C'est vrai, » accorda finalement Derek avec un hochement de sa tête.
« Tu pensais m'avoir coincé, pas vrai ? » demanda Emily
Il secoua sa tête. « Nan, je ne ferais jamais cette erreur. » Derek la regarda encore comme elle remonta le livre au niveau de ses yeux. Il attendit juste une seconde avant de se pencher en avant et d'arracher le livre de ses mains.
« Derek, » la gaieté passagère d'Emily devint un arrêt brutal. « Redonne-moi le livre s'il te plait. » Sa voix était basse et pas du tout amusé.
Il n'eut pas l'air de sentir que son humeur avait changé et continua de la taquiner. « Alors, que se passe t-il dans ce livre qui le rend si classique ? » Derek tourna l'objet et passa un doigt sur le gaufrage doré le long de la reliure. « On dirait une vieille copie, » remarqua t-il.
« Morgan, donne-moi le livre, » grogna-t-Prentiss les mots entre ses dents serrées, en utilisant son nom de famille au lieu de son prénom.
La main d'Emily se leva vers lui, mais Morgan demeura inconscient de son agitation comme il retourna le livre et ouvrit la couverture de devant. Il remarqua quelques écritures sur la première page et commença à lire ce que cela disait. « A Emily pour son treizième anniversaire… »
« Morgan non ! »
Un silence de mort tomba dans l'intérieur de l'avion après cela comme tous les regards se tournèrent vers elle. Hotch et Rossi ont été sorti de leur sommeil de leur profond sommeil en soubresaut. JJ laissa tomber ses cartes et Reid se retrouva avec le genou plein de bretzels. Morgan assis avec le livre toujours ouvert à la première page mais ses yeux étaient rivés sur les siens. Emily roula ses doigts dans les poings à ses côtés alors qu'elle tentait de les arrêter de trembler. Elle pouvait sentir les yeux de tous sur elle, la regarder et sans aucun doute essayer de lire en elle. Certains jours, elle détestait vraiment être entourée par les profileurs.
« Je peux avoir mon livre ? » demanda t'elle, ses yeux ne quittant jamais ceux de Derek.
Il ferma le livre et hocha la tête comme il le poussa silencieusement à travers la table pour elle. « Je suis désolé, » chuchota Derek. Admettons, prendre le livre a été impoli de sa part, mais il ne s'attendait pas à une telle réponse animée de sa part. Il essayait juste d'avoir un peu d'amusement avec elle, comme ils le faisaient toujours. Derek ne savait pas ce que l'interaction entière avait pu déclencher en elle mais il était bel et bien désolé. Voir le regard blessé et quelque peu confus sur son visage lui fit un peu mal au cœur.
Emily tint le livre contre elle alors qu'elle reprit ses émotions. Elle ne voulait pas perdre son sang-froid comme ça, spécialement pas devant ses collègues. Ils n'étaient pas seulement des collègues de travail, cependant. Ils étaient ses amis, dont certains les meilleurs qu'elle ait jamais eu dans sa vie. Mais elle sentait toujours une certaine distance d'eux, une distance qu'elle n'était pas sûre de pouvoir réduire. Le livre toujours dans ses mains, elle se leva et fit face à l'équipe.
« Je suis désolée, » l'excuse d'Emily était simple et rapide. Elle changea ensuite de siège pour un autre à l'arrière de l'avion et y resta jusqu'à la fin du vol.
