Un petit one-shot. Juste pour m'amuser. C'est bien un court one-shot…

Disclaimer : Tous les personnages sont à J.K.Rowling. Je fais pas d'argent.

Rating : K

Bonne lecture !

Elle dansait

Elle dansait.

Elle tournoyait sur elle-même, les bras levés vers le ciel.

Elle était seule dans le local de classe désaffecté, et elle dansait, comme si elle n'avait pas de soucis. Ses mouvements étaient gracieux. Ses yeux clos. Ses longs cheveux de feu qui cascadaient habituellement dans son dos tournoyaient autour d'elle. Elle portait une robe d'été blanche, toute légère, et elle était pieds nus, ce qui lui donnait l'air d'une nymphe. Sa seule présence éclairait la salle miteuse. Des ailes diaphanes lui auraient poussé dans le dos que cela n'aurait rien eu d'étrange.

Le garçon qui l'observait à travers la porte entrouverte frottait ses mains l'une contre l'autre pour les réchauffer, vu la froideur des couloirs l'endroit. Mais juste regarder la demoiselle danser lui réchauffait le cœur. Qu'elle était belle! Elle avait un sourire plein de bonheur extatique. Et elle tournait, et elle sautait. Elle levait bras et jambes. Elle dansait, pleine de vie.

Elle avait l'air heureuse. Et lui était ébahi, le cœur gonflé d'amour pour elle.

Soudainement, elle s'arrêta de danser, à bout de souffle, et le garçon entendit des applaudissements. La belle adolescente n'était pas seule.

- Fantastique, Lily! C'était merveilleux!

La voix honnie résonna. Un garçon aux cheveux noirs en bataille vint rejoindre la fille, qui souriait de toutes ses dents, ses yeux verts en amande rayonnant de bonheur.

Le garçon qui l'avait regardé danser du couloir tourna les talons et s'éloigna le plus rapidement et le plus silencieusement possible. Il ne voulait pas les voir ensemble, celle qui fut jadis sa meilleure amie et sa confidente, et lui qui était depuis toujours son pire ennemi.

Le garçon vivant un malheureux amour à sens unique s'était fait à l'idée il y avait déjà longtemps… Jamais elle ne sera à lui.

Mais lui continuera de l'aimer.