Salut a tous,

Alors voila, je m'essaie a quelque chose de nouveau, des petites histoires sympas, bien différents de ce que j'ai l'habitude de faire. Comme Filament-de-Lune, je vais vous faire des OS qui ne se suivent pas, mais contrairement à elle, je suis plutôt nulle dans ce domaine.

Pour ceux qui me connaissent, je suis du genre Drama, alors c'est un challenge pour moi que de vous faire du bisou ours comme on dit, lol.

Sans plus attendre, voila le premier d'une longue série, du moins je l'espère. Si ca plait je continuerais, sinon je laisserais la place aux pros.

Bonne lecture.


Do you want to dine with me

.

.

.

Encore une enquête de terminait, en très peu de temps, ce qui était bien pour faire plaisir a l'équipe. Mais encore une fois Jane n'en avait fait qu'a sa tête, provoquant le suspect numéro un jusqu'à le faire sortir de ses gonds. Il avait bien faillit y avoir un autre meurtre cette fois-ci, mais Lisbon avait réussis à tempérer les choses et tant mieux. Le seul problème c'est qu'à présent elle avait une nouvelle plainte à justifier auprès de Hightower et cela la réjouissait beaucoup moins. Si seulement Jane pouvait écouter de temps en temps, ça lui épargnerait bien du travail.

.

La jeune femme alla directement dans son bureau une fois revenus au CBI, préférant s'enfermer pour ne pas avoir à croiser son consultant qui ne faisait que de l'embêter depuis qu'il avait trouvé le coupable. C'Était un vrai gamin et même si elle apprécier de boucler les affaires plus vite que les autres équipes, elle aurait bien aimait que cela se fasse aussi bien que pour les autres.

Une fois seule, elle s'assit sur son canapé, soufflant un peu avant de taper son rapport, et surtout se préparant à rendre des comptes à sa supérieur. Elle savait qu'elle n'y échapperait pas, pas comme Jane qui avait réussis à se mettre des le premier jour Hightower dans la poche. Cela avait du bon parfois, mais dans des cas comme celui-ci pas vraiment.

A chaque fois c'était la même chose, Jane faisait des bêtises et elle devait réparer tout ça et se faire passer un savon. Il allait falloir que ça change et vite.

.

Mais sa tranquillité fut de courte durée car la porte de son bureau s'ouvrit sans même un avertissement et le visage souriant de son consultant apparut.

.

"Oh non" pensa-t-elle, "pas moyen d'être tranquille deux minutes".

.

Jane s'approcha d'elle, toujours son craquant sourire sur les lèvres, les yeux pétillants de malices. Il prit place a coté d'elle et la fixa un moment. Elle se sentit rougir bien qu'elle tenta de le cacher avec ses cheveux. Impossible. A chaque fois qu'il la regardait ainsi elle ne pouvait empêcher ses joues de prendre des couleurs, et cela semblait ravie le mentaliste.

.

"_ Que voulez-vous Jane? " Lui demanda-t-elle, inquiète par la réponse à venir.

"_ Pas grand-chose," répondit ce dernier, sans la quitter des yeux.

"_ J'ai encore du travail alors allez droit au but ou bien sortez."

.

Elle tenait de maintenir sa colère enfouit en elle mais c'était chose quasi impossible lorsqu'il agissait ainsi. Il était vraiment agaçant.

.

Le mentaliste continuait de fixer sa patronne, la mettant encore plus mal à l'aise. Il aimait faire ça, c'était son passe temps favori, ça et boire son thé tandis que les autres travaillaient. Mais aujourd'hui, il avait une petite idée en tête et il savait d'avance que Lisbon ne serait pas d'accord. Mais il ne se démontait pas, il allait aller jusqu'au bout de son idée, qu'importe les jurons qu'il prendrait. Il lui devait bien ça.

Il prit son courage à deux mains et se lança.

.

"_ Accepteriez-vous de diner avec moi?" demanda-t-il, toujours avec son sourire si craquant.

"_ Quoi?" Lisbon n'en revenait pas. Il venait de lui faire encore un mauvais coup et il l'invitait à diner, il n'avait vraiment peur de rien ce type. Au lieu de répondre, elle le regarda avec ces yeux qui voulaient dire " osez encore me demander ça et c'est mon poing dans la figure." Mais cela ne sembla pas avoir l'effet désiré car il lui reposa la question.

.

Elle ne savait pas quoi faire. Elle était tiraillée entre deux choix, d'un coté elle avait envie de lui foutre une bonne baffe pour lui remettre les idées en place, et d'un autre elle avait bien envie de dire oui. Mais ce serait une bêtise, une horrible bêtise et elle le savait. Mais c'était si tentant, de passer un peu de temps avec lui en dehors su cadre du travail, apprendre à connaitre l'homme qu'il était vraiment, pas celui qu'elle voyait chaque jour, le masque qu'il montrait a tous, pour faire croire qu'il était heureux. Elle savait qu'il ne l'était pas, elle n'était pas dupe.

.

"_ Je veux me faire pardonner." Jane la coupa dans ses pensées en prononçant ces paroles, paroles qui mirent du temps a atteindre le cerveau de la jeune femme, peu habituée a ce genre de chose.

.

Elle le regarda dans les yeux afin de savoir s'il était sincère ou pas. Pas de soute possible, il l'était. A ce moment-là, elle ne se sentit pas le courage de le décevoir, même si elle savait qu'elle le regretterait plus tard. Pour une fois, elle allait mettre la raison de coté et laisser parler son cœur qui lui disait de profiter de cette chance qui s'offrait a elle.

.

"_ D'accord", répondit-elle.

"_ C'est vrai?" Jane paraissait surprit qu'elle dise oui, il s'attendait a toutes sortes d'explications qui justifieraient un refus, mais là elle le surprenait, dans le bon sens.

L'agent et le consultant se regardèrent un moment, réalisant à peine ce que ce diner allait représenter pour eux. Un moyen de se connaitre mieux, un moyen pour Jane de se faire pardonner et un moyen pour Lisbon de profiter de la présence de son consultant.

.

Jane sourit et se pencha vers Lisbon, un immense sourire plaqué sur le visage et vint déposer ses lèvres sur la joue de la jeune femme qui s'empourprent immédiatement. Elle se sentait à la fois gênée de ce geste et en même temps elle appréciait le contacte de ses lèvres sur sa joue. Elle sentait une chaleur l'envahir, un bien être immense quand finalement Jane s'écarta.

Il la regarda une dernière fois avant de se lever. Il lui sourit et s'apprêtait à quitter son bureau lorsqu'elle le rappela.

.

"_ Vous ne m'avez même pas dit quand et a quelle heure pour ce diner."

"_ Ce soir, je passe vous prendre a vingt heures chez vous."

"_ Et vous m'emmenez où? Que je sache quelle tenue porter."

"_ C'est une surprise et quelle que soit la tenue elle sera parfaite."

.

Et il sortit laissant une Lisbon déboussolée par ce qu'il venait de se passer.

.

Elle tait heureuse et elle ne se l'expliquait même pas. Elle allait diner avec son consultant et elle n'avait qu'une hâte, être a ce soir pour passer une agréable soirée en sa compagnie.

Peut-être le regretterait-elle plus tard, mais en attendant elle allait profiter de cette chance. Qui sait ce qu'il lui proposerait la prochaine fois qu'il ferait une bêtise pour se faire pardonner.