Prologue.
Jeudi 27 mars, Environ 17h (heure USA), sur la Planète Mista (base Tok'ra).
Le coucher de soleil imminent teintait le ciel d'une couleur rougeâtre inquiétante. Le vent qui s'était levé soulevait le sable et rendait la course difficile.
Une jeune femme aux longs cheveux bruns ébène courait, suivie de près par un homme un peu plus vieux qu'elle, barbu et au regard de braise. Ils semblaient fuir un ennemi que pour l'instant nous ne pouvons voir. L'homme trébuche et tombe. La jeune femme revint sur ces bas et voulait aider son compagnon à se relever.
« Allez Jorlin, on y est presque, tiens bon.
Je crois que ma cheville est foulée. Fuis Vala, tu dois atteindre la porte des étoiles avant que…
On l'atteindra ensemble, l'interrompit la jeune femme qui l'aida à se relever.
Ralenti par la blessure du dit Jorlin, les deux jeunes gens mirent un certain temps avant d'apercevoir enfin le DHD et le grand anneau de fer connu sous le nom de « Porte des étoiles ».
Tandis que Vala entreprit de rentrer les cordonnées de la Terre, Jorlin dit, essoufflé :
« Je suis vraiment désolé.
Ne sois pas stupide. Ba'al est le seul responsable dans cette histoire. Il est encore temps de stopper son plan machiavélique. »
Au loin la tempête de sable qui s'était levée se dissipait peu à peu et laissa apparaitre une horde gigantesque de crabes métalliques malheureusement bien reconnaissables : des Réplicateurs. Leur nombre aurait fait pâlir les plus grandes armées romaines.
Enfin, le vortex s'ouvrit : l'habituelle trainée bleu et argent éclaira un peu le décor hostile de la planète Tok'ra.
Alors que Vala se hâtait d'entrer le code de l'équipe SG-1, Jorlin se tordit de douleur et s'écroula à terre. Sa coéquipière se précipita vers lui et put alors entendre ces mots :
« Je ne peux pas te suivre...ma blessure s'est réouverte. Pars, je vais les retenir.
Hors de question mon grand.
Ecoute-moi Vala….tu es la seule à pouvoir empêcher l'extermination prévue par ces monstres. Tiens, prends ceci »
Jorlin tendit une sorte de boitier noir à sa compagne affolée qui hésita à le prendre. Puis il reprit difficilement la parole :
« J'ai fait mon temps tu ne crois pas, deux cents ans…j'ai l'occasion de finir par une bonne action pour une fois…donne moi cette chance. »
La jeune femme avait les larmes qui lui montaient aux yeux mais elle n'avait pas le temps de s'apitoyer, elle le savait. Jorlin avait raison : elle devait prévenir ses amis du danger encouru. Elle s'empara du boîtier et adressa un sourire humide à son camarade, de plus en plus mal en point
« Tu es quelqu'un de bien Jorlin, n'en doute jamais.
- Merci pour ce que tu as fait pour moi…Et surtout n'oublie pas……ALTER EGO…. tu m'entends…ALTER EGO» murmura Jorlin en souriant.
Puis après une seconde d'hésitation, la jeune femme brune releva la tête et vit la horde de Réplicateurs se rapprocher dangereusement du lieu où elle se tenait. Se maudissant d'abandonner Jorlin, Vala le regarda une dernière fois et se précipita vers le vortex. Mais elle eut le temps d'être toucher par une sorte de projectile métallique lancée de très loin et qui se désintégra immédiatement au contact de la peau de la jeune femme. Malgré la douleur, celle-ci parvint néanmoins à traverser la singularité qui se referma à peine quelques secondes plus tard.
Une fois le vortex refermé, Jorlin se savait entouré de centaines, de milliers de Réplicateurs mais ces espèces de monstres métalliques n'étaient pas ce qu'il redoutait le plus. Jorlin aperçut alors une silhouette féminine s'approcher de lui. La douleur lui fit presque fermer les yeux mais il savait pertinemment de qui il s'agissait.
Le jeune homme, grandement blessé, prononça difficilement : « Vous avez échoué ».
Une voix qu'il reconnaitrait entre mille lui répondit alors :
« Ça c'est ce que vous croyez »
Cette voix, il l'affectionnait tellement...malheureusement ce n'était pas celle de la femme qu'il aimait mais bien celle de son double maléfique. Dans la tentative désespérée d'avoir le dernier mot, Jorlin tourna la tête et put alors distinguer le visage à la peau tannée, les yeux chocolat, les longs cheveux bruns et le sourire démoniaque de celle qui se tenait près de lui et qui ressemblait trait pour trait à Vala.
« Votre plan est condamné d'avance, dit Jorlin.
-Bien au contraire, tout semble se dérouler comme prévu. L'ennemi est dans la place forte. »
Le double de Vala se pencha vers le jeune homme blessé et d'une voix sortie de l'enfer, dit :
« La fin des Tau'ri est proche…grâce à vous »
Un cri strident, couvert d'un rire démoniaque, s'éleva alors dans le ciel rougeâtre de la planète dévastée nommé Mista.
