Compter les moutons.
-Videz vore esprit, Potter ! Siffla hargneusement Rogue, avant de tendre sa baguette dans sa direction et de lancer le sort Legilimens.
Mais, ce qu'il ne savait pas, c'est ce que Harry avait fait avant de venir aux cachots.
Il avait fait deux choses tellement étonnantes qu'elles en paraissaient impossible. Lire, et se renseigner sur l'occlumentie...
Et il avait donc découvert que les leçons de Rogue ne servaient à rien, si ce n'est à satisfaire quelques uns des plaisirs sadiques et pervers de son professeur.
La façon de proteger son esprit qui lui convenait consistait à se focaliser sur une seule chose. Un souvenir, une couleur, un son. En fait, tout et n'importe quoi...
Et, gràce à cela, il allait follement s'amuser, il le sentait...
Il se concentra sur son esprit, et y vit son professeur. Ou en tout cas, la partie de l'esprit de son professeur qui s'était "détachée" pour venir fouiller la tête de son élève.
Cette réplique de son professeur était actuellement plantée en plein milieu d'une prairie, et regardait d'un air septique la barrière bancale face à lui.
Tout naturellement, il pensa que ce devait être la barrière destinée à protèger l'esprit du morveux. Même s'il n'imaginait pas comment celui-ci avait pu arriver à un résultat, même aussi nul.
Il se décida alors, tout simplement, à enjamber cette mince protection.
Mais, soudainement, alors qu'il avait déja passer une jambe, un monton apparut de nul part et passa la barrière, emportant avec lui le corps de l'austère professeur qu'il était.
Un mouton.
Il grommela dans sa barbe, pourtant inexistante et essaya une nouvelle fois de passer par dessus la barrière.
Pour aussitôt se faire emporter par un autre mouton.
Deux moutons.
Cette fois-ci, il fut à deux doigts de commencer à insulter son élève qui arrivait si facilement à repousser ses tentatives. Mais il se retint, et persévéra.
Il tenta même une autre approche. Passer sous la barrière. Décidément, il était vraiment un génie, il n'y avait que lui pour penser à un pareil plan.
Et, à son plus grand malheur, il n'y avait aussi que lui pour être à trois centimètres de se faire piétiner par un troisième mouton sautillant alors qu'il passait sa tête, selon son plan, de l'autre coté.
Par contre, ses doigt n'y avaient point échapper, et il hurla de douleur lorsqu'ils se firent brutalement écraser par l'un des ongles de la bête.
Trois moutons.
Hélas, en voulant se relever, il se cogna durement le sommet du crâne contre le bois de la clôture.
-AAAIIIEEE !!!! Cria t'il en se tenant la tête et en courant dans tous les sens.
Dès que la douleur se fut un peu calmée, il retourna face à la barrière et tenta le plan qu'il venait juste de trouver.
Il prit son élan, et, d'un bon, passa par-dessus la barrière... Pour attérir sur le dos d'un mouton.
Quatre moutons.
Et immédiatement glisser de l'arrière-train de celui-ci et tomba sur la barrière... Un jambe de chaque coté.
Il possa un cri de douleur bestial, et se tint fermement l'entre-jambe, souffrant.
Le temps pour la douleur de s'estompre, et il quitta cet esprit infernal.
A peine eut-il rouvert les yeux, qu'il vit, face à lui, un Potter souriant.
-Alors, Potter, on s'amuse à compter les moutons ?
°*°*°*°*°
J'espère que cette fanfction, pour le moins farfelue, vous a plu ? Si c'est le cas, ou même celui contraire, n'hésitez pas à mettre une petite review. Ca fait toujours plaisir...
Bonne soirée.
