« Il le savait »
Auteur : Moi
Rating : K
Spoiler : Aucun. Post-The Hive
Pairing : ShWeir
Disclaimer : Pas à moi, pas de thunes, pour le fun, etc. Beuh :(
Résumé : Et si quelqu'un s'en était rendu compte ?
Note 1 : Double POV. Peut-être pas très clair d'ailleurs.
Note 2 : C'est venu spontanément à 1h du mat' C'est pour ça que c'est court et sans intérêt mdr
Note 3 : Ca a bien dû se passer un truc comme ça non ? Parce que 'faudrait vraiment qu'il soit aveugle pour que le technicien ne l'ait pas remarqué lol
--------------------------
La nuit était déjà tombée depuis quelques heures sur la cité des Ancêtres. Tout le monde enfin presque dormait. Cette journée avait été riche en émotions. L'espace d'un instant, Chuck se demanda ce qu'il se serait passé si... Il se ravisa. Il avait ressenti du soulagement quand l'ID du LtCol Sheppard était apparue sur l'écran. Tout le monde ici estimait Sheppard. Même Kavanaugh, notre technicien en était sûr.
Cette veillée promettait d'être longue. A côté, dans son bureau, « la patronne », comme il avait coutume de l'appeler, s'affairait à il-ne-savait-quoi sur son ordinateur. Chuck s'attela à la lecture de « son » livre. Il ignorait combien de pavés il avait pu emprunter depuis qu'il remplaçait Peter, mais il y avait fort à parier qu'il avait dû faire le tour des habitants de la cité à demander un « bouquin long, très long, et pas trop rasoir si possible ». Il jeta de nouveau un coup d'œil dans le bureau du Dr Weir. Cet après-midi, c'était plus que du soulagement qu'il avait pu lire sur son visage : c'était l'expression de... d'une femme accueillant son fiancé après la guerre, comme dans les vieux films. 'Ouaip. Le Dr Weir aimait le LtCol Sheppard. 'Y avait pas besoin d'être devin pour le savoir. Juste de passer ses journées dans la salle de contrôle, à annoncer les multiples déboires de SGA1.
--------------------------
Mince. Pourquoi la regardait-il donc fixement ? Elle se leva de sa chaise.
« Un problème, Sergent ? »
Elle le vit se cacher derrière la tête derrière le livre qu'il lisait. Guerre & Paix. John l'avait enfin terminé, ou... il s'était découragé ? Songea-t-elle amusée ?
« Alors ? »
Sourire gêné du Sergent. N'importe qu'elle jeune femme digne de ce nom l'aurait trouvé terriblement craquant. Sauf elle. Elle attendait sa réponse. Et là, miracle : il prit enfin la parole !
« Hum... 'Me demandais... M'enfin...
- Allez-y franchement, Sergent.
- Euh... Vous et le Colonel Sheppard, est-ce qu...
- Il n'y a rien entre nous. Juste de l'amitié. »
--------------------------
Il l'aurait parié. Ce ton sec, cette réponse toute faite... elle devait FORCEMENT répondre ça !
Déjà, le Dr Weir commençait à prendre la direction de ses quartiers. Il reprit sa lecture, en ajoutant négligemment :
« 'Devriez peut-être lui dire, Ma'ame. 'Savez, 'y a pas de honte à avoir, toutes les femmes d'Atlantis sont folles de John Sheppard... »
--------------------------
Elizabeth haussa le sourcil. Drôlement perspicace, le p'tit ! Puis elle lui adressa un sourire attendri. Décidément, il ressemblait à un gamin qui tentait de réconcilier ses parents au bord du divorce !
« Bonne nuit Sergent. »
Elle poussa un soupir de soulagement. Il était bien sympa ce sergent, mais les agences matrimoniales, ce n'était pas son truc. En tout cas, à partir de maintenant, elle allait devoir se méfier. Dieu seul sait ce dont est capable un jeune sergent un peu romantique sur les bords... SURTOUT s'il est canadien.
FIN
