Court fic qui se situe dans la saison 4 épisode 5 lors du fameux test Zatarc.

J'espère que vous aimerez.

Bonne lecture!


-Refaites-lui le test ! Lança Carter à l'attention de Freya.

La Tok'ra pénétra dans la pièce et lança l'essai.

-Le major Carter était prise au piège derrière le bouclier. Commença l'hôte d'Anise.

-C'est exact. Répondit O'Neill sur un ton froid peu désireux de se confesser à cette femme.

-Vous aviez fait tout ce que vous pouvez mais vous ne pouviez pas la sauver.

-Non ! Claqua-t-il.

-Mais vous pouviez néanmoins vous sauvez, vous. Insista Freya.

-Sans doute.

-Que s'est-il passé ensuite ? Poursuivit-elle.

Les souvenirs de ce qui s'était passé ce jour là défilaient dans la tête du colonel revoyant le visage de Sam qu'il fixait de ses yeux terrorisés à l'idée de la perdre. Il avait parfaitement conscience que rien n'était possible pour sauver celle dont il était éperdument amoureux mais il se refusait à bouger et à se sauver lui-même. C'était humainement impossible. Il se l'interdisait. Comment pouvait-il abandonner celle qui comptait le plus dans son cœur et dans sa vie ? Celle pour qui il donnerait plus que sa vie ?

-Que ressentiez-vous ? Continua d'interroger la Tok'ra.

-Comme si quelqu'un allait sans doute mourir. Dit-il d'une voix à demi triste et paresseuse.

-Mon colonel ! L'encouragea Sam de sa voix douce en le regardant émue.

-Je ne suis pas parti…parce que je préférais mourir plutôt que de…de perdre Carter…Avoua-t-il enfin.

-Pourquoi ?

-Parce que je tiens à elle…beaucoup plus que je ne suis sensé le faire. Finit-il en plantant son regard dans celui azur de son major.

-Vous n'êtes pas un Zatarc. Conclut Freya.

Pendant que Sam et Jack se dévisageaient, Teal'c ainsi que le docteur Fraiser comprirent alors le puissant lien qui unissait le major et le colonel.

-Refaites-moi également le test ! Dit Sam d'une voix claire bouleversée par la révélation de son supérieur mais terriblement heureuse au plus profond d'elle.

Elle osa à peine le regarder quand elle s'installa à son tour sur le fauteuil et qu'il l'a sangla pour l'expérience.

Jack alla ensuite se poster près de la Tock'ra Anise tout comme l'avait fait un peu plus tôt la jeune femme blonde, et sans lâcher du regard son major écouta sa version des faits. Avoir ainsi révélé implicitement ses sentiments pour Samantha le perturbait quelque peu réalisant avec peine qu'il était parvenu à lâcher ces mots si difficile à avouer, et ce, en présence de témoins et de la principale intéressée.

Et voilà que la personne qui était la plus importante à ses yeux allait se confesser à son tour le troublant plus que de raison. Il sentait son cœur battre la chamade, impatient de connaître les sentiments qui animait le major.

-Major Carter. Commença Freya en se concentrant sur la jeune femme en face d'elle. Vous étiez prise au piège derrière le bouclier sans aucun moyen de vous échapper.

-En effet. Lui dit simplement Sam en la regardant droit dans les yeux pour confirmer ses dires.

-Le colonel se tenait de l'autre côté tentant de trouver une solution pour vous libérer, mais il n'y avait aucune chance de percer le bouclier.

-C'est vrai. Le colonel O'Neill a tout essayé pour me sortir de là, frappant de toutes ses forces sur le bouclier mais je savais qu'il ne pouvait pas réussir à le briser. C'est pourquoi j'ai insisté pour qu'il s'en aille rapidement en me laissant ici.

-Pour qu'il vous abandonne ?

-Oui !

-Pourquoi ?

-Parce que…parce que je refusais qu'il perde la vie à cause de moi. Se confessa-t-elle en baissant le regard. Il n'y avait aucune raison pour que nous mourions tous les deux.

-Ne ressentiez-vous pas de la peur ? Questionna Freya tout en contrôlant des yeux son écran.

-Bien sur que si. Répliqua Sam sur un ton médusé, étonnée par cette question stupide.

Mais peut-être pas si stupide que ça…

-Pour qui aviez-vous le plus peur ? Pour vous ou le colonel O'Neill ?

Sam planta son regard azur dans celui de Freya n'osant répondre à cette question, puis le laissa dévier pour s'égarer dans les yeux noisette de Jack qui lui, l'observait attentivement sans ciller. Il lui adressa un petit signe de tête pour l'encourager à poursuivre avant d'esquisser un maigre sourire qui se voulait rassurant et confiant.

-Je savais que j'étais condamnée à mourir puisque je ne pouvais pas être sauvée, et la peur que j'éprouvais face à mon destin n'était rien comparée à celle que je ressentais pour la vie du colonel…Je tenais absolument à ce qu'il rejoigne Teal'c et Daniel et qu'il traverse la porte des étoiles.

-Pourquoi ? Demanda une dernière fois la Tok'ra.

-Parce que je tiens au colonel O'Neill bien plus qu'à ma propre vie…et quand toute occasion je suis prête à mourir si cela peut lui sauver la vie. Avoua Sam en plongeant de nouveau son regard dans celui de Jack qui n'en croyait pas ses oreilles d'entendre une telle confession.

La major Carter avait exactement les mêmes sentiments que lui à son égard et cela le toucha énormément. Mais bien que cette dernière ait finalement avoué qu'elle mourrait pour lui c'était une chose qu'il ne pourrait jamais admettre. Jamais il ne la laisserait faire une chose pareille. Si elle devait mourir, il mourrait aussi. Il le lui avait avoué un peu plus tôt.

Cependant, comment allaient-ils pouvoir gérer ceci maintenant qu'ils s'étaient avoué leur amour mutuel ? Leur était-il possible de faire comme si rien ne s'était passé ? Comme si rien ne s'était dit ? Ils n'auraient certainement pas le choix puisqu'un règlement leur interdisait toute relation, tout rapport. Mais personne ne pourrait leur enlever ce qu'ils ressentaient l'un pour l'autre et ils allaient devoir vivre avec cet amour interdit car s'aimer leur était interdit.

Il était son supérieur hiérarchique et bien que Jack aurait tout donné pour être avec cette femme si merveilleuse soit-elle, il ne ferait jamais rien qui entraverait son avenir et sa carrière. Il avait bien trop de respect pour elle et son travail.

-Vous n'êtes pas non plus une Zatarc. S'éleva la voix de Freya coupant court aux pensées de Jack qui se précipitait déjà vers son major pour la libérer de ses attaches.

-Merci !

-Carter ! Débuta-t-il peu confiant.

-Mon colonel ! Dit la jeune femme en écho tout en se levant pour se mettre face à lui. Rien de tout cela ne doit sortir de cette pièce.

-Nous sommes bien d'accord. Lui répondit-il affichant une légère grimace tant il était mal à l'aise par la situation qui n'avait rien d'anodine.

-Tout à fait. La rassura-t-elle en le fixant dans les yeux.

Ils se regardèrent un instant tout un tas de pensée leur traversant l'esprit avant que Janet ne pénètre dans la pièce rompant le charme…


J'ai envie de faire un second chapitre mais je ne sais pas si ça risquerait de tout gâcher.