Avertissement : Les personnages utilisés dans cette histoire appartiennent à leurs créateurs respectifs . Aucune fraude à la propriété intellectuelle n'est préméditée.

Notez le rating M affiché en en-tête, en raison du contenu graphique sexuel ou violent présent dans certains chapitres.

Cette histoire est une vraie nouvelle policière, son intrigue est aussi développée que la relation Jane/Maura qui devra elle aussi ,se résoudre à sa manière ... Avis aux lecteurs, vous vous lancez ici, dans une vraie aventure, soyez préparés :)

A ceux qui se décident à l'entreprendre à mes côtés,

Bonne lecture.

Women enough, Part One

With or without you

"Tu es magnifique" murmura soudainement la voix rauque.

Maura, allongée près de Jane, encore prise dans leur fou rire, sentit son souffle disparaître.

Le regard du détective était comme la surface d'un lac un soir de pleine lune.

La blonde ferma les paupières, inspira, une main tendue passant dans ses cheveux. Nerveuse, impatiente presque. Fatiguée sans doute de cette sensation dans sa poitrine.

Elle se leva.

"Est-ce que tu veux que je commande à manger... il commence à être tard..."

Une fois dans la cuisine et en l'absence de réponse, la blonde instinctivement se retourna, pour voir la brune adossée à l'encadrement de la porte. Ses cheveux noirs en boucles sauvages et parfaites, sa silhouette découpée dans l'air, sculptée dans l'ambre. Et ses yeux, comme deux obsidiennes encore une fois rivés vers elle.

"Jane...céda Maura... il faut que tu arrêtes de faire ça...

-Faire quoi ? questionna Jane un peu confuse.

-Ca » insista la blonde, en plongeant son regard dans le sien.

Jane, en complète admiration, sentant ce sentiment si fort dans sa poitrine, comprit. Elle baissa les yeux, gênée, prise au dépourvue. Hésitante, terrifiée même, elle releva le visage :

"Maur regarde-toi..." dit-elle la gorge nouée, une main vers sa meilleure amie, habillée d'une robe rouge embrassant parfaitement son corps...ses jambes et sa cambrure irrésistiblement rehaussées par des talons aiguilles.

Maura regarda sa tenue qu'elle connaissait pourtant déjà, pensive une seconde.

"Ma manière de m'habiller n'a pas changé depuis cinq ans ..." remarqua-t-elle, presque défensive, avant de commencer à arpenter nerveusement la cuisine.

"Et je croyais avoir compris les règles Jane » continua-t-elle, tout à fait agitée maintenant.

N'était-ce pas ce qu'elle avait dû faire ? Comprendre les règles de leur amitié ?

« On ignore ce qu'il se passe entre nous, l'attirance... les...les sentiments confus parfois. On considère définitivement ça hors-limite, et on avance, on vit, on se tient à l'équilibre de notre relation parce qu'elle fonctionne » énuméra-t-elle, ses mains mouvant anxieusement dans l'air.

« Est-ce que j'ai mal compris ? Est-ce que quelque chose m'a échappé au cours de ces cinq dernières années ? » interrogea-t-elle, maintenant face à sa meilleure amie. Face à Jane.

La brune déglutit. Capable elle aussi de se remémorer leur histoire.

« Non » murmura-t-elle.

Maura sentit la colère poindre.

« Alors maintenant explique moi pourquoi les règles changent ?" son visage d'ange, tendu.

Comme si la lumière pouvait se fendre.

Jane écarta ses lèvres pour répondre, mais que pouvait-elle dire ? Acculée, bousculée, frustrée même, c'est l'arrogance qui vint à son secours. Comme trop souvent sans doute.

"Est-ce qu'il faut une explication scientifique à tout Maura ? Est-ce que tout doit suivre un protocole ?"rétorqua-t-elle, agressive, presqu'hautaine.

Agressive et hautaine.

Voilà qui était définitivement dans les cordes du Docteur. C'était même le comportement, le rempart qu'elle avait revêtu la majorité de sa vie.

Mais elle décida autrement cette fois. Agressive et hautaine étaient des diversions, elle le savait. Et elle ne voulait pas de diversion.

"Oui dans notre situation répondit-elle catégorique. Je ne me suis jamais opposée à tes choix Jane, je n'ai même jamais abordé le sujet : je me suis pliée à la manière Jane Rizzoli de gérer notre relation quand bien même elle était différente de la mienne ... sans poser de question en m'efforçant de te comprendre parce NOTRE relation, NOTRE amitié est une des choses les plus importantes dans ma vie » expliqua-t-elle la voix dure.

« Et je ne suis pas faite en marbre... mais maintenant il y a ce que j'ai avec Jack...qui doit être la relation amoureuse la plus... normale que j'ai eue au cours de la dernière décade ! alors oui j'ai besoin de comprendre ce qu'il se passe!"

Jane sentit ses membres trembler, pria pour que ça ne se voit pas. Maura devait avoir raison, un peu trop à son goût, et ce prénom : "Jack" agissait comme un un orchestre de cymbales dans sa tête.

"Qu'est-ce que tu aurais fais ?" murmura-t-elle.

Au regard confus de sa meilleure amie, elle précisa :

"Quelle aurait été la manière Maura Isles de gérer... nous ?"

La blonde prise au dépourvue, crispa son visage, inspira. Son instinct de survie lui commandant de fuir cette conversation.

"Je regarde les preuves quand elles sont devant moi Jane... je ne me risque peut-être pas en hypothèse, je ne sais peut être pas deviner ou tout comprendre sans évidence... mais je n'ai pas l'habitude de me détourner de la réalité et de prétendre qu'elle n'existe pas.. "

"Alors quoi ? demanda Jane, je serais descendu à la morgue et t'aurais invité à dîner ? Aurais fait du jour au lendemain des allusions bizarres pour te séduire ? Et t'aurais embrassé soudainement en te ramenant sur le pas ta porte?"

"Et pourquoi pas l'inverse ?" rétorqua Maura magistrale, illisible, grave. Belle à mourir.

"Peut être que je serais montée pour t'inviter à dîner dans un endroit agréable, romantique... aurais cherché à te séduire pendant des heures et t'aurais embrassé sur le pas de ta porte et certainement n'importe où ailleurs..."

Jane sentit son bas ventre se crisper.

"Maur... soupira-t-elle.

-Mais je suppose que refaire les choses n'a pas de sens aujourd'hui. Tu as pris tes décisions Jane et tu les a rendu parfaitement claires, à plusieurs reprises. Maintenant j'aimerais que tu t'y tiennes" dit la blonde d'une voix calme. Chassant de toutes ses forces, le souvenirs de toutes ces fois, où elle avait rêvé d'entendre son nom passer les lèvres de la brune de cette manière.

La boule dans la gorge de Jane devint acide et la mélancolie coula dans son regard comme une ombre.

"Tu dois vraiment avoir Jack dans la peau..." lança-t-elle, un mauvais sourire sur les lèvres.

L'arc parfait des sourcils de la blonde se fronça. Et la fureur perça le fond de son ventre.

"Alors c'est ça ? Tout ça pour une sorte de compétition avec Jack ?"

Maura, énervée, avança vers Jane.

"Tu joues avec ma santé mentale... pour une question d'orgueil ?"

La blonde devenait vraiment furieuse.

Parce qu'elle savait.

Elle savait la possessivité irrationnelle et absurde qui pouvait naître, et elle savait aussi la rage qu'elle avait mit à la combattre. Voir Jane une bague au doigt avait été dur, mais aimer Jane et avoir peur de la perdre vraiment lui avait fait surmonter l'impossible.

L'im-po-ssi-ble. Plusieurs fois. Jane quant à elle, lui faisait vivre l'enfer. Alors qu'elle avait lutté tellement fort pour en sortir.

La colère, qu'elle détestait pourtant, explosa. Aussi sombre qu'elle redoutait.

"Voir quelqu'un dans ma vie te donne envie de clamer ton territoire ? Est-ce que c'est l'un de ces comportements alpha stupides ? »

Maura erratique s'avança encore, dangereusement engloutie par cette tension insupportable, sentimentale à faire mal, sexuelle à brûler son corps. Jane suffoquait ses sens et son coeur, depuis des semaines.

«Ou alors est-ce que ça t'a rendu simplement curieuse... curieuse de savoir ce que ça ferait d'être à sa place... et de m'avoir vraiment dans ton lit ? Est-ce que c'est ce que tu cherches ? »

Jane serra les dents. Oppressée.

"A quoi tu joues Maur ? » murmura-t-elle.

Maura avança encore.

« Je ne suis pas celle qui joue... mais celle qui cherche à comprendre » dit-elle, son regard de jade allumé de feu.

Jane serra les poings le long de son corps.

"Alors sois-honnête et éclaire moi ...Est-ce que finalement tu te poses les mêmes questions que tous ces autres que je peux voir chaque jour ? Quand leurs regards vides glissent sur moi... et qu'ils essayent de pénétrer à l'intérieur... obsédés par leur idée de Maura Isles alors qu'ils n'ont pas la moindre intention de savoir qui je suis ?"

Maura avança encore, ses chaussures taillant sa cambrure parfaite, et le feu vibrant dans sa chair.

Jane voulait des risques. Jane aurait ce qu'elle voulait, jusqu'à ce qu'elle le sente dans chaque port de sa peau.

"Est-ce que tu te demandes si je crie ?" murmura-t-elle, à quelques centimètres des lèvres de Jane.

"Si je gémis fort ?"

Jane ferma les yeux.

"Comment je mouille ?"

Jane serra les dents encore plus fort.

"Si je parle pendant que je suis en train de me faire prendre?"

"Et si à ces moments là je suis vulgaire ...

-Tu veux me tuer... » expira Jane

Maura sourit seulement.

"Est-ce que tu te demandes, Jane... à quoi ressemble la sensation d'être dans ma bouche ? et combien de temps je mettrai à te faire jouir ?"

Jane ravala un gémissement de justesse.

"Regarde-moi Jane"

La brune força pour obtempérer, fébrile.

"Est-ce que tu te poses toutes ces questions? "

Maura effleura son visage avec le sien, Jane crut sentir son souffle disparaitre.

"Répond-moi" soupira la blonde, tremblante.

"Oui, murmura-t-elle à bout de souffle, OUI !" reprit-elle plus fermement, cette impression de se libérer d'un gouffre.

Elle entendit la blonde inspirer en scindant l'air... et la sentit reculer d'un pas. Elle ouvrit les paupières pour voir des yeux émeraudes et sombres rivés vers elle.

"Si tu veux des réponses Jane... si ce n'est que ça..."

Le détective vit la blonde chercher dans son dos, la fermeture de sa robe et la glisser jusqu'à la chute de ses reins. L'étoffe d'un rouge profond effleura ses épaules, mais elle la retint d'une main posée sur son torse. Le visage sculpturale lui, ne vacilla pas, pas plus que le regard, puissant.

Jane sentit la panique courir son corps.

"Maur..." articula-t-elle, crispée.

"Tu veux des réponses... viens les chercher"

Maura laissa le tissu retenu contre elle tomber légèrement, révélant son décolleté sublime, galbé par la lingerie fine, noire, toxique.

"Est-ce que ce n'est pas pour ça que tu cherches si intensément à repousser les limites?.. Est-ce que ce n'est pas pour ça que tu risques notre amitié? Viens et prend le Jane... une bonne fois pour toute. Et prie pour que demain, les cinq dernières années ne soient pas réduites en cendre"

Jane désorientée, pensive, blessée aussi et oui mordue par ce sentiment coupable resta muette.

« Alors ? Tu n'es soudainement plus si sûre ? »

Maura avec une grâce insolente, remonta la fermeture de sa robe.

"Ne joue pas avec moi si tu n'es pas prête à aller jusqu'au bout de cette partie Jane. Je n'aime pas pas perdre mon temps ni mettre en jeu inutilement ce que j'ai lutté pour construire dans ma vie. »

Se retournant froidement, Maura prit son sac à main et avant de sortir laissant derrière elle le mirage de sa silhouette ondulante, et l'éclat dérisoire de sa chevelure parfumée.

Jane, enivrée, se sentit frappée par la solitude, à l'instant même où son image se fana dans l'espace vide.

Un drôle de froid envahit sa poitrine. Et les tremblements dans ses membres changèrent de nature.

Encore adossée contre le mur, elle donna un coup violent contre lui et pesta.

Elle ne se rendit même pas compte, de l'écorchure qui fit couler le sang jusqu'au sol.