Deux silhouettes marchaient dans l'obscurité, seule la lumière de la lune les éclairant. Ces deux silhouettes arboraient les rues de Karakura dans le silence et le calme de la nuit, leurs haoris sur les épaules et leur arme respective à la main. Ils marchaient dans le plus grand des silences jusqu'à ce que l'une des deux silhouettes, une femme au vu du timbre de voix et la taille affinée se mette à parler au détriment de son partenaire :

«Dis-moi Mayuri, c'est quand qu'on rentre à la Soul Society ?»

L'homme à l'étrange chapeau à la couleur d'ivoire se retourna vers sa collègue, laissant ainsi voir son visage de noir et de blanc et ses deux yeux d'un jaune vif et cruel. Il soupira fortement avant de détourner les yeux de sa collègue pour les lever au ciel.

« Tu n'as rien d'autre à dire ? C'est la cinquième fois que tu me poses la question ! Tu ne pourrais la mettre un peu en sourdine, Kitsune ?

- Oh, pardon ! Excusez-moi grand Kurotsuchi-taicho, dit la dénommée Kitsune avec une pointe d'ironie, désolée si je vous ennuie capitaine mais je voulais seulement discuter avec vous puisque vous vous emmurez dans le silence ennuyant !

- Stupide Hollow doublée d'un moulin à paroles, répliqua Mayuri tout en soupirant, pourquoi nous a-t-on assigné l'un l'autre pour cette stupide mission de surveillance ? J'aurais dû emmener Nemu, elle au moins m'aurait laissé tranquille et ne m'aurait pas cassé les oreilles durant l'intégralité du voyage !

- Cette pauvre fille qu'est Nemu ? Demanda Kitsune, tu l'aurais martyrisée et battue pendant tout le voyage ! Je me demande comment une fille aussi gentille et sensible qu'elle peut supporter un monstre comme toi ! siffla la femme

- Ne me fais pas la morale Kitsune Sakura ! Je fais ce que je veux de Nemu, c'est moi qui l'ai créée. Et cette fille a été le plus gros échec de ma vie, une expérience ratée ! N'essaye pas de me faire croire qu'avec ta nature, ton masque et ton trou de Hollow à la poitrine que tu as un cœur » la sermonna le Kurotsuchi «Car après tout, sussura-t-il à l'oreille de la Sakura par pure provocation, tu n'es qu'une stupide Hollow, une dévoreuse d'âmes, une sans-cœur, doublée d'une éternelle ratée….

- Tu peux parler avec ton masque débile ! Stupide Hollow…Mais pour qui tu te prends ? Espèce de savant fou ! Sale taré ! Je vais te faire bouffer ton stupide masque d'idiot et ton chapeau, tu vas voir ! hurla la Shinigami

- Que viens-tu de dire, pauvre d'esprit ?

- Ah parce qu'en plus d'être con, t'es sourd ? Se moqua Sakura, et bah...on est mal barré !

- Répète un peu, espèce de... »

Alors qu'ils s'apprêtaient à brandir leurs sabres, leur grosse dispute de la soirée -car oui, cela est monnaie courante chez ces deux-là- fut interrompue par la sonnerie stridente d'un Soul Pager, plus précisément celui du Kurotsuchi. Alertés, ils se mirent à arpenter les rues de Karakura pour détecter l'origine du signal. Fatigués de courir à en perdre haleine, ils utilisèrent alors le shunpo pour arriver devant un gigantesque Hollow au beau milieu d'une aire de jeux pour enfants. Celui-ci ressemblait à un lézard humanoïde aux rayures noires et bleues sur les avant-bras avec un masque à trois bandes mauves sur son côté droit. L'immondice tourna alors la tête vers les deux capitaines, un sourire carnassier sur les lèvres :

« Tiens, tiens, tiens ! Mais ne serait-ce pas des shinigamis ? Quelle aubaine ! Je sens que c'est mon jour de chance, deux fumets âmes aussi appétissantes : j'en ai l'eau à la bouche, dit-il tout en se léchant les babines

- Ouais, ouais, on a compris, souffla la femme qui en avait déjà marre, arrête de dire que des conneries parce que c'est ton âme qui va faire dépecer...

- Que de paroles, shinigami, que de paroles… »

La Shinigami grinça alors des dents et, au moment où elle allait dégainer ses deux zanpakutos à la lame noire pour se jeter sur son adversaire, son homologue de la douzième division qui n'avait pas encore ouvert la bouche depuis l'apparition du Hollow, demanda d'un ton las et désespéré une chose inattendue : si elle comptait se battre sous sa forme de Hollow. Sa collègue opina du chef et pensant qu'il allait s'y opposer, elle fut d'autant plus choquée par son autorisation mais à une seule condition : qu'elle lui ramène un échantillon. Elle ria puis se retourna alors vers son adversaire non sans un sourire carnassier aux lèvres. Elle dégaina alors un de ses trois sabres avant de planter la lame de couleur ébène dans l'herbe fraîche du parc. Elle empoigna de ses deux mains la tsuka noir et rouge avant de plonger ses yeux ambrés remplis de détermination dans le regard rouge sang de son adversaire. Alors que son reaitsu de noir et de rouge émanait de son sabre et de son être, elle dit une unique phrase qui changea complètement la donne :

«Contemple ma transformation en Hollow ou, si tu préfères ma Hollowmorphose…. »