Bonjour bonsoir ! Nous revoilà avec une fiction à 'seulement' quatre mains cette fois-ci (Bizarre et Broussaille, Blondie n'est pas avec nous sur ce coup-là). Elle concerne un ship plutôt... atypique, comme vous l'avez sûrement vu avant de l'ouvrir. On espère de tout coeur que ça ne vous choquera pas trop et que ça vous plaira. Assez de blabla, bonne lecture !
Chapitre 1
Le jeune homme marchait lentement, évitant les branches sur son passage mais voyant à peine le chemin devant lui, trop perdu dans ses pensées.
L'air frais finissait de lui glacer le cœur, et l'obscurité ambiante s'accordait à merveille avec la couleur de son habit. Il ne se demanda même pas jusqu'où il allait se perdre dans ce bois, mais soudain la réalité revint dans un flash, s'imposant à lui sans aucun recours.
Une pointe d'acier parfaitement forgée se présenta devant ses yeux, implacable.
« Que faites-vous sur les terres elfiques du roi Thranduil sans autorisation, étranger ? »
« Les terres elfiques de qui ?! Tu es dans le domaine Malfoy, alors que fais-tu sur mes terres ? »
Draco ne s'était laissé démonter qu'une seconde par la flèche pointée tout droit vers son cerveau. Alors l'elfe baissa son arc, intrigué autant par le blond que par ses paroles.
« Malfoy dis-tu ?»
Draco acquiesça, lassé mais grave.
« J'ai déjà entendu parler de passages spatio-temporels, mais jamais je n'aurais pensé en traverser un moi-même. Dans quel monde sommes-nous ? »
« Dans le monde réel. »
La réponse claqua comme une gifle humiliante dans l'air humide de cette forêt noire. Legolas banda son arc, et cette fois la pointe de sa flèche vint effleurer la peau.
« Je pourrais te tuer étranger, n'en doute pas. »
« J'ai croisé nombre de tueurs dans ma vie, crois-moi, t'en as pas l'étoffe. »
Legolas douta. Cet étrange jeune homme avait-il raison ? L'elfe avait massacré des centaines de créatures du mal, il s'amusait même à en faire le compte lors des batailles. Mais jamais ses flèches n'avaient touché une créature si pure. Car malgré le tatouage funeste qui ornait le bras diaphane du jeune homme, Legolas pouvait voir une innocence dans ses yeux, souillée mais pas perdue.
Alors il hésita. Comment réagir face à la provocation ? Il ne voulait pas blesser le jeune homme. Legolas était un guerrier, pas un assassin.
Contre toute attente, Draco soupira.
« Je m'appelle Draco Malfoy, » finit-il par dire. « Tu baisses ton arc et tu viens prendre un café ? »
Legolas fut tellement troublé par le soudain ton doux de Draco qu'il en baissa effectivement son arme.
« Un quoi ? »
« Bah viens, et tu sauras. »
Et Legolas ne put, et ne pensa même pas, à résister à l'étincelle joueuse dans les yeux bleus gris du blond, et il suivit Draco jusque dans le manoir.
Le jeune Malfoy rêvait, assis contre un arbre il repensait à Legolas, à sa moue surprise en goûtant le café, à leur longue discussion au milieu de la bibliothèque. Il revoyait les yeux bleus qui avaient vu passer beaucoup plus d'années que son apparence première laissait penser. Il repensait à cette voix grave et rieuse par moments. Et il rêva de leur séparation.
Legolas lui avait tendu la main, puissante et douce.
« Au fait, je m'appelle Legolas Verte-Feuille. »
Aurait-il la chance de le revoir un jour ?
