Ceci est un projet coup de tête, non prévu. J'ai lu une fanfic d'exploration de personnage avec les lettres de l'alphabet et j'ai eu envie, soudain, de sortir de mes fandom et de mes personnages. Les fofiennes m'ont lancé le nom de Firefly et j'ai pensé à Inara. Oui, mais Inara, je sais qu'un jour j'écrirai un OS sur elle. Zoé ? Pas tellement.
Donc voilà. Un chiffre, un instantané. J'espère que cela vous plaira !
Un :
C'était le genre de chose qui n'aimait pas penser. Le genre de chose qui le mettait en colère alors qu'il n'aimait pas être en colère. Vraiment.
Mais parfois, il pensait que s'il devait en rester un seul, vraiment, Zoé n'hésiterait pas.
Il comprenait, vraiment. Mal tenait plus de place dans la vie de Zoé depuis plus longtemps. C'était un fait – et c'était comme voler. La gravité ne changeait pas, la puissance des propulseurs n'excéderait jamais leurs limites. Il fallait jouer avec, se glisser entre les règles, prendre les courbes quand un esprit ne voyait que des lignes droites, accepter d'être une feuille dans le vent pour trouver l'opportunité qu'il fallait.
Mais il n'arrivait pas à jouer avec cette question qui revenait au gré des situations plus ou moins catastrophiques que rencontrait le Serenity. S'il devait n'en restait qu'un seul et que Zoé devait choisir...
Alors à la place, il transformait la question. Quel objet choisirait Zoé s'ils devaient passé une semaine sur une planète déserte (son pistolet, quelle question) ? Et, tiens, où est-ce qu'ils choisiraient de se poser si Mal leur laissait quelques jours de vacances n'importe où (Zoé en plaisanterait en disant qu'un hôtel avec un lit confortable suffirait – il devraient demander conseil à Inara) ? Et puis...
Mais s'il devait être honnête, il savait ce que Zoé ferait si elle devait n'en choisir qu'un.
Elle choisirait les deux.
