La légende des cieux par Oriel
NB: Titre possiblement temporaire

[ 1. Cette histoire est basée sur un jeu de rôles que mon amie et moi avons commencé cet été. Il y a donc quelques personnages inventés qui sont notre propriété exclusive. J'aurais aimé avoir eu l'honneur d'avoir inventé les personnages d'AS mais tout le mérite revient à la géniale Kaori Yuki *Oriel se prosterne à ses pieds*. 2. Ceci est la traduction de ma fic "Angel's Tale" publiée sur FF.net en anglais. En fait, c'est aussi une version améliorée. Tant pis pour les anglo! 3. REVIEW MY STORY PLEASE! C'est très apprécié! ]

===============================================

Prologue

Kami-sama a péri par la main du Messie lui-même. Mais il y a de cela des millénaires.

Depuis tout ce temps, le paradis n'a pas beaucoup changé. Alexiel est finalement revenue à son corps originel tout comme Jibrille et est devenue Grand Seraphin (puisque Rosiel et Metatron ont tout deux disparu). Mais le pouvoir revient vraiment au Grand Conseil, administré par les 12 anges du zodiaque. Le reste des anges ont - pour la plupart - tous gardés leur ancienne position au sein de la hiérarchie angélique.

Les relations entre le paradis et l'enfer ne se sont pas améliorées malgré la requête d'Adam Kadmon. Les deux nations sont constamment en train de s'attaquer mutuellement. C'est pourquoi Mikael et ses hommes continuent de patrouiller les frontières.

Par contre, le monde matériel, Assiah, a beaucoup changé. La race humaine a étendu son territoire à travers l'univers, découvrant ainsi de nouvelles civilisations intelligentes sur des planètes lointaines. Ces nouvelles espèces d'êtres vivants sont elles aussi le fruit des expériences de Kami-sama visant à créer l'être parfait. Mais le Créateur de toutes choses et ses anges ne font maintenant plus partie que des mythes et légendes racontés par les voyageurs...

===============================================

Chapitre 1 - Une nouvelle mission

Ici, dans mon coeur, se rassemblent mes souvenirs de toi.
Je les garde, sacrés, à l'abris de tous les autres.
Ange...

Il était assis, immobile, dans la salle froide et sombre, son regard perdu dans le vide.

Un seul mot résonnait sans arrêt dans sa tête: // Pourquoi... //

****

Le soleil montait lentement dans le ciel, lui donnant une légère teinte dorée. Au même instant, dans son manoir de Yetzirah, l'Archange du Feu émergeait d'un sommeil sans rêve. Il bâilla, s'étira et se frotta les yeux pendant quelques minutes avant de ramper hors du lit, son frêle mais tout de même gracieux corps encore enroulé dans les draps de satin noirs. Il s'assit au bord du lit et passa ses doigts engourdis à travers ses cheveux ébouriffés.

// Je déteste les matins...//

Il se leva finalement et jeta un regard rapide autour de lui, essayant de trouver quelque choses à se mettre sur le dos parmi les divers items dispersés un peu partout sur le plancher de granit. En soupirant, il ramassa un débardeur, des pantalons de cuirs et de lourdes bottes, le tout en noir bien sûr, et les enfila rapidement. Il attrapa ensuite sa grande épée de feu et l'attacha solidement à son dos à l'aide de sangles de cuir.

En sortant de sa chambre, il prit quelques secondes pour regarder son reflet dans le miroir. Cheveux rouges, yeux ambre, petit et maigrichon... // Je lui ressemble même pas... // Avec un doigt, il traça pensivement le contour du dragon-serpent pourpre tatoué de son torse jusqu'à sa joue. // Des jumeaux mal assortis qu'ils disent tous... // Ça le hantait toujours. Il secoua la tête furieusement et sortit.

Le Grand Conseil l'avait contacté la nuit précédente et lui avait confié une mission: il devait partir pour Assiah le plus tôt possible et trouver la source d'une puissance mystérieuse. Pendant plusieurs heures, le Grand Puissant avait argumenté avec ses supérieurs, clamant qu'il avait beaucoup mieux à faire que ces pitoyables et ennuyeuses missions de routine. Mais le Conseil avait maintenu sa décision, et Mikael s'était ainsi vu forcé d'accepter. Il serra les poings. // Ces connards vont payer pour m'avoir fait perdre mon précieux temps! //

Il arriva bientôt dans un hangar où étaient gardés les merkabas et autres véhicules utilisés par l'Armée des anges. Il se tenait sur le bout des pieds, cherchant désespérément son partenaire au travers la multitudes de machines. Le fait d'avoir été assigné à un partenaire l'enrageait encore plus puisque cela montrait le manque de confiance du Conseil envers lui. Alors qu'il allait perdre patience, il aperçut enfin une personne drapée dans une longue cape brune à quelques 50 pieds de lui et se dirigea vers elle. Lorsqu'il arriva à sa portée, il agrippa un bout de la cape et la tira avec colère. Le capuchon tomba, révélant de longs cheveux acajou.

"Mais où t'étais passée?" il fit la moue et croisa ses bras sur sa poitrine.

La jeune se retourna lentement. Son visage montrait qu'elle n'était pas du tout impressionnée par le tempérament de feu du rouquin.

"J'allais justement te poser la même question. Ça fait déjà une heure que je poirote ici---"

"Et alors? J'ai pas demandé à aller en mission! Et encore moins d'y aller avec TOI, Alexiel!"

Alexiel soupira et décida de ne rien ajouter. // Comme nous devrons passer un certain temps ensemble, mieux vaut ne pas jeter de l'essence sur le feu. // pensa-t-elle en attrapant son sac sur le plancher poussiéreux.

"Allons-y."

****

Alexiel tremblait toujours alors qu'elle traversait la place du marché avec Mikael à ses côtés. Elle ne voulait pas l'admettre, mais il lui avait vraiment foutu les jetons.

Ils avaient utilisés un merkaba pour passer à travers le portail et se transporter sur la planète Qoraskant où la mystérieuse force avait été localisée. Ça allait leur être utile pour se déplacer.

Ou plutôt, ça aurait pu l'être.

Effectivement, au grand malheur d'Alexiel, Mikael s'était révélé être un chauffeur d'une extrême imprudence. À peine étaient-ils arrivées sur la planète qu'ils avaient déjà percuté un énorme rocher en plein milieu d'un désert aride.

"Pas la peine de t'énerver," dit Mikael en sortant du tas de ferraille fumant pour inspecter les dégâts alors qu'Alexiel le noyait d'injures. "Je vais tout réparer. Quelques coups de marteau ici et là, un peu d'huile, et il sera comme neuf, ton fichu merkaba."

Leçon #1: ne jamais faire confiance à Mika-chan lorsqu'il s'agit de réparer quelque chose.

Et ça, Alexiel l'apprit à ses dépens.

Le Grand Puissant avait essayé en vain de réparer leur véhicule pendant plus d'une heure...

"Saloperie..."

... pour finalement péter les plombs ...

"PUTAIN DE MERDE TU VAS MARCHER OUI OU NON?!"

... et réduire ce qui restait du merkaba en un amas de cendre et de métal en fusion.

"Mikael, s'il te plait, ARRÊTE!" le suppliait-elle depuis sa cachette, derrière un rocher. Mais il continuait à brûler tout ce qu'il voyait en gueulant comme un fou. "Il faut partir! Quand notre mission sera terminée, tu pourras brûler tout ce que tu veux. Mais là je t'en pris, arrête!"

L'archange du feu se retourna vers elle, la fixant d'un air meurtrier. Elle pouvait sentir la chaleur étouffante de son aura autour d'elle.

"Euh, Mikael---"

"TA GUEULE! TU M'EMMERDES!" s'écria-t-il. Il brandit son épée dans les airs et la planta férocement dans le sol sablonneux. Il appuya son coude dessus et commença à reprendre son souffle, haletant bruyamment. Il se releva soudainement et se dirigea vers elle, les pupilles dilatées et les lèvres tordues en un sourire à la fois sadique et satisfait. "T'as raison. Allons-y. Le plus vite nous accomplirons cette mission de merde, le plus vite je serai débarrassé de toi."

Alexiel haussa les épaules. // Bah... c'est mieux que rien. //

****

Mikael détourna quelques instants son attention du mini-ordinateur qu'il tenait dans ses mains, sentant le regard d'Alexiel sur lui.

"Quoi? Qu'est-ce qu'y a?" dit-il en lui envoyant encore une fois son regard de tueur.

Elle se retourna vivement et fit mine d'être très occupée. Avec un soupir d'impatience, il retourna à la tâche. Il tripota quelques boutons et l'écran commença à se remplir de lettres et de chiffres. Le rouquin fronça les sourcils, essayant tant bien que mal d'analyser le flot d'information. // J'ai jamais été bon pour ça... merde! //

Pourtant, après s'être creusé les méninges durant quelques minutes, il fit signe à Alexiel de s'approcher de lui. Elle fit alors quelques pas dans sa direction et se pencha au dessus de son épaule pour regarder l'écran. Elle ne comprenait que dalle à toutes ces données et ces voyants qui clignotaient.

"D'après cette chose, ce qu'on cherche est.... juste là." annonça-t-il sans grand enthousiasme, pointant vers un petit édifice délabré entouré de vaisseaux spatiaux.

Alexiel leva les yeux et dirigea son regard dans la direction indiquée. // On dirait une sorte de restaurant ou de club... //

"Argh! Pousse-toi!" gémit Mikael en poussant du coude sa partenaire, la faisant ainsi sortir de ses pensées. "Je peux sentir ton haleine dans mon cou. C'est dégoûtant!"

Alexiel roula des yeux et secoua la tête, amusée.

"Tu changeras donc jamais, Mika-chan." Et sur ce, elle se dirigea vers le dit établissement.

"M'apelles pas Mika-chan!" grogna-t-il en fourrant le mini-ordinateur dans son sac. "Hey! Mais attends moi!"

===============================================

((Voilà, c'est déjà fini pour ce premier chapitre. Par rapport à la fic originale en anglais j'ai ajouté plus de dialogues entre Mika-chan et Alexiel. ^o^ J'espère que vous avez aimé. En passant, quelqu'un devrait m'enseigner comment jurer à la française. Je sens que je me répète constamment sur ce point... Enfin, n'oubliez pas de laisser vos commentaires svp! Merci!))