Neusocoméphobie
Spencer Reid ne s'était jamais senti à l'aise dans les hôpitaux.
Oh, il était bien obligé d'y aller, autant dans le cadre de son travail d'agent fédéral que pour sa propre santé. A force, il avait réussi à se construire une sorte de tolérance.
Mais ça n'empêchait pas son cœur d'accélérer frénétiquement chaque fois qu'il pénétrait dans un de ces bâtiments qui empestaient le désinfectant et la maladie.
Spencer Reid, agent fédéral et génie certifié, était pétrifié de terreur face à la perspective d'entrer dans un hôpital et de ne plus en ressortir.
Il savait que sa phobie n'avait aucun fondement, les gens n'étaient pas hospitalisés contre leur gré sans prévention ni mandat. Et puis, il n'avait manifesté aucun signe de maladie mentale.
Cela ne l'empêchait pas de s'imaginer à chaque fois qu'un médecin s'approchait de lui, la blouse blanche allait exiger de voir son dossier médical et ordonner de le boucler à double tour dans une cellule capitonnée.
Reid ne voulait pas finir dans un hôpital en tant que résident permanent. Jamais. On pouvait bien lui assurer que les fous étaient beaucoup mieux traités à l'époque actuelle qu'au Moyen Âge, il n'y avait rien de pire pour lui que d'être incapable de se souvenir de son propre nom.
Il détestait les hôpitaux. Et ce n'était pas prêt de changer.
