Bonjour à tous !
Je vous présente ici ma toute première fiction sur Supernatural. J'ai pris beaucoup de plaisir à l'écrire, et j'espère que vous en apprécierez la lecture. N'hésitez pas à me donner votre avis sur l'histoire, le caractère des personnages, mon style d'écriture, et tout le tintouin (j'adore ce mot).
Note : Nous nous situons ici dans la saison 3 de la série, disons quelques temps après l'épisode 12 Jus in Bello. Il n'y a pas vraiment de spoilers, néanmoins, vous pouvez vous rafraîchir la mémoire et reprendre le début de la saison 3 avant de lire si le cœur vous en dit.
"Spoilers" informations : Personnellement, j'ai été très déçue de la mort de l'agent Henricksen dans cet épisode 12. Je trouve que ce personnage ajoutait une touche vraiment agréable à l'univers de Supernatural. Et puis, ça me faisait bien marrer de toujours le voir se faire avoir par Sam & Dean. Je me place donc pour le cadre de cette fiction dans un Univers Alternatif, puisque je décide en tant que Dieu et Maître que lui, et les autres policiers du commissariat (tant qu'à faire) n'ont pas été violemment brûlés vifs par Lilith. Disons que l'incendie a bien eu lieu, mais parce que la méchante démone (ça se dit ?) était enragée de ne trouver personne. Oui, je suis assez bisounours dans l'âme de temps en temps. :3
Disclaimers : A mon plus grand dam, cette merveilleuse série ne m'appartient pas. Elle est la propriété grande et entière de Eric Kripe, génialissime inventeur de cet univers ! Mr Kripke, je vous bénis !
And now, enjoy your lecture !
Prologue
— On peut dire que vous m'en avez fait baver les Winchester !
Dean regarda son interlocuteur, plus blasé qu'autre chose. Pourtant, il n'était pas dans une situation des plus confortables. L'aîné des Winchester se trouvait dans une salle close, attaché à une chaise par des menottes. Face à lui, le regardaient triomphalement trois hommes, bras repliés sur le torse et un sourire victorieux sur les lèvres.
Trois agents du FBI.
— Après tout ce que j'ai entendu dire sur ton frère et toi, reprit celui qui semblait mener la danse, j'aurais cru qu'il me serait bien plus difficile de te coincer !
L'homme ricana et jeta un coup d'œil à ses coéquipiers qui hochaient de la tête, approuvant ses paroles.
— Vous nous avez vraiment faits tourner en bourrique. Vous avez même réussi à provoquer la dépression de notre ancien supérieur. Tu te souviens de l'agent Henricksen ? De cette petite ville du Colorado où il vous avait enfin mis le grappin dessus ? Il était tellement... frustré quand vous avez «péri» dans cet incendie qui a ravagé le commissariat de Monument. Et pourtant, c'était le meilleur agent que j'ai jamais vu ! Il n'y a pas à dire, vous êtes de vrais pros. Vous effacez vos traces, vous ne vous attardez jamais dans une même ville. Hé regarde-moi quand je te parle ! hurla l'agent en prenant Dean par le menton pour l'obliger à le regarder droit dans les yeux.
— Désolé mec, mais t'es pas vraiment mon genre. Je les préfère plus blondes et avec plus de poitrine ! répondit Dean avec un sourire effronté sur le visage.
— Te fous pas de moi ! répliqua sèchement l'agent en lui collant une magnifique droite dans le visage.
Dean accusa le coup sans broncher.
— Je ne crois pas que vous ayez le droit de frapper sans raison vos suspects...
— Sans raison ? Sans raison ? Te fous pas de ma gueule Winchester ! Tu as trois accusations de meurtre à ton actif, enfin, sans compter cette pauvre fille que tu as sauvagement assassinée hier matin. Et je suis certain que tu en caches beaucoup plus.
T'as même pas idée...
— De toute façon, que je te défigure un peu plus ou un peu moins que ce que tu es déjà, personne ne remarquera la différence. Et puis, tu vois ça ? demanda-t-il en lui brandissant sous le nez sa carte de FBI où on pouvait lire «Agent Tom Frickers» à côté d'une photo où ledit agent souriait de toutes ses dents, et ben ça, ça me donne le droit de faire tout ce que je veux. T'entends ? TOUT ce que je veux. Y compris de me défouler sur toi avant de te pendre par les pieds pour que tu me dises ce que je veux savoir ! Et ensuite, si tu as vraiment de la chance, peut-être que tu finiras simplement enfermé dans une toute petite cellule dans la pire des prisons de tous les Etats-Unis, avec pour seul regard vers l'extérieur une toute petite fenêtre, si minuscule que tu pourrais à peine deviner la couleur du ciel !
Dean se surprit à penser qu'il devrait demander à Sam si tout ce que le gaillard débitait était vrai.
Bon Dieu, Sammy...
Dean espérait que tout allait bien pour son frère, même s'il savait au fond de lui que c'était peu probable, voire carrément surréaliste. Les plans ne se déroulaient JAMAIS comme ils les avaient prévus. Pourquoi s'évertuaient-ils à en imaginer à chaque fois ? Peut-être pour se rassurer ?
L'aîné des Winchester plongea ses magnifiques yeux verts dans ceux de l'agent qui l'observait, toujours aussi furieux.
Il s'était fait prendre au piège par trois agents du FBI, après avoir servi de jouet à une créature, qui s'était désintéressée de lui, car son frère lui avait finalement paru vachement plus marrant.
Dean soupira.
Il était vraiment dans la merde.
TBC...
Bon, je suis d'accord, ce prologue est vraiment cours.
Mais cela vous donne-t-il envie de connaître la suite ? *papillonne des yeux*
Azyline.
