Hello Sweeties ;3

Juste parce que Jamie, le compagnon de Second, me manque. Je n'ai pas vu TOUT les classics, (les regardant en mode 4 episodes/arcs [dépend de comment vous les appelais] minimum par Doctor, le reste on verras après) ... Mais j'avoue que le second Doctor m'as charmé et j'en ai regardais quelques un en plus xB

Bref Enjoy, n'ayant pas de Bêta, j'ai fait vérifier mon doc par mes amis Word et Bon Patron... L'ayant écrit à 1h du mat, désolée des eventuelles fautes présente ;;


Le Doctor a eu bien des vies, bien de visages, bien de compagnon. Après 1000 et quelque années d'existence il est bien normal que parmi ses derniers, les plus anciens soit oublié.

Oh bien sûr, il ne comptait pas sa douce Susan, sa cher petite fille. Il espérait qu'elle est une belle vie…. Ou qu'elle a eu. Tout dépend du point de vue dans la ligne Ni sa courageuse Sara Jane Smith. Après tout, il l'avait recroisait il y a maintenant quelques siècle. Ni Sa Rose. Oh Rose, penser à elle lui brisait encore ses cœurs. Comme sa Donna, Ou Amy ni River…. Malheureusement, il savait que parmi elles, seules deux ou trois resteront vraiment gravé dans ses cœurs. Les autres se contenteront de sa mémoire.

Pourtant, un autre de ses compagnons restait gravée dans ses cœurs. Un homme cette fois. Bien sûr, ce compagnon là se contentait de resté profondément enfouis dans sa mémoire millénaire. Mais, dans de rare occasion, il remontait à la surface.

Ce jour-là, ce fut la flute qu'il retrouva dans son bazar d'affaire, qui fit ressortie le jeune homme de l'oubli. Instrument qu'il avait décidé d'apprendre en le rencontrant. Jamie Mc crimmon.

Ce que personne ne pouvait se doutait en voyant les hommes, c'était ce lien, spéciale qui avait entre eux. Fragile, incertain. Le Doctor qu'il était de l'époque n'avait pas osé poser un mot sur ce lien. Le jeune homme, venant d'une époque du passé, ne pouvait qu'inconsciemment les refoulé. Si seulement il avait su…. Si seulement il avait pu, alors il aurait posé ce mot sur leur lien. Peut-être que ça n'aurait rien changé, peut être que ça aurait tout changé.

Le Doctor eu un léger sourire et après joué quelques notes, jeta distraitement la flute, repartant à la recherche de l'objet qu'il venait chercher au départ. Tout en souhaitant a Jamie d'avoir vécu une belle vie après que les Time Lords les ai séparé.

Ce qu'ignorait le Doctor, ce que certes, son Jamie vécu une belle vie, aussi belle qu'il pouvait espérer à son époque. Mais une mélancolie le poursuivait le long de sa vie. Celle d'un homme, aux yeux bleus, qu'il avait aimé comme il avait aimé sa femme, mais pourtant qu'il avait oublié.