AN: une histoire courte, basée sur une idée qui était dans un coin de ma tête et que j'ai enfin réussi à poser sur le papier. Pour toute histoire qu'elle soit faite d'un seul ou de plusieurs chapitres, il m'est indispensable de me faire conseiller par un beta reader. Jo a tenu ce rôle pour cette histoire et je la remercie sincèrement. En espérant que vous apprécierez ce premier chapitre.

Maura avait pris une semaine de repos pour être avec leur fille Léa pendant ses vacances et profiter pleinement d'elle. Malgré son emploi du temps allégé, les moments avec elle étaient encore trop rares à son goût. Jane n'avait, quant à elle, pas pu se libérer de son travail. La brigade des Homicides étaient surchargée et cela n'avait laissé aucune chance à Jane de pouvoir partir quelques jours avec sa famille.

Maura préparait le petit-déjeuner dans leur cuisine. Des fruits, quelques toasts et un excellent café fumant dans un mug l'attendaient sur le comptoir. Alors qu'elle finissait de disposer les derniers quartiers d'orange, elle entendit des bruits de pas derrière elle.

Elle se retourna et vit leur petite fille de cinq ans descendant les escaliers avec son petit pingouin en peluche qu'elle tenait contre sa poitrine.

Maura alla vers elle et attendit qu'elle arrive en bas pour l'accueillir dans ses bras. La petite fille était tout juste sortie de son sommeil.

« Léa, petit cœur, que fais tu debout si tôt? Tu devrais encore être dans ton lit et dormir à cette heure là. Regarde! Tu n'es même pas réveillée. »

Maura accroupi, passa une main dans la chevelure dorée et toute ébouriffée de sa petite fille. Léa se pelotonna contre la poitrine de sa maman qui l'enlaça.

Maura ferma les yeux, profitant de cet instant. Ces moments étaient précieux pour elle. Elle aurait aimé faire ses gestes plus souvent pour montrer à Léa qu'elle l'aimait plus que tout.

La petite fille fit un gros bisous sur la joue de sa maman avant de se dégager de son étreinte et alla s'installer sur le tabouret qui lui était réservé.

Maura se leva et se mit à préparer un grand bol de chocolat chaud. Léa posa son pingouin à côté d'elle puis en regardant sa maman dit : « C'est ce matin que l'on va chercher le cadeau d'anniversaire de maman? Tu as promis que je choisirais avec toi, le pendentif. »

« En effet, nous irons dès que nous aurons fini ce merveilleux petit-déjeuner . »

« Elle va être super contente quand je vais lui donner ce soir! »

« Bien sûr! Et on va lui préparer également un délicieux repas avec un gâteau couvert de crème. Tu m'aideras à le fabriquer cet après-midi, d'accord? »

« Oui! Oui! Un gros gâteau avec pleins de bougies! » dit Léa en tapant dans ses mains, toute excitée de faire la surprise à sa maman.

« Calme toi! Prenons les choses dans l'ordre. Il faut d'abord finir tout ton petit-déjeuner. Et aujourd'hui, ton gentil pingouin reste sur le tabouret à côté de toi. Il ne boit pas de chocolat. C'est bien compris? » demanda Maura en indiquant du doigt la peluche.

« Oui maman. De toute façon, il m'a dit qu'il n'aimait plus le chocolat chaud! » répondit Léa d'un air sérieux.

Maura sourit à la remarque de sa fille. Elles commencèrent leur petit festin matinal dans la bonne humeur.

Jane et Frost travaillaient sur le meurtre d'un prêteur sur gage. Les derniers indices les menaient tout droit vers un certain Jimmy Falco. La vidéo du magasin le montrait en train d'insulter sérieusement le propriétaire de la boutique. Il était le dernier client et il avait l'air très nerveux et instable.

Après s'être rendus à son domicile où il n'y avait personne, les deux détectives se dirigeaient maintenant vers un bar Le Vénus dans lequel leur suspect avait été aperçu.

Ils arrivèrent en même temps que la voiture de patrouille, appelée en renfort qui se gara toutes sirènes hurlantes.

Lorsque Jane descendit de voiture, elle était furieuse car elle savait que Falco avait sûrement entendu les sirènes et que son intention de le questionner sans le brusquer venait de tomber à l'eau. L'homme avait sans aucun doute pris peur.

Elle ordonna à Frost de rentrer dans le bar avec un policier puis se dirigea avec l'autre patrouilleur vers la porte de secours à l'arrière du bâtiment.

Comme l'avait imaginé Jane, Falco avait entendu les sirènes, s'était précipité vers la sortie de secours et courait maintenant dans la ruelle.

Jane, qui l'avait vu, s'était mis à sa poursuite en compagnie du patrouilleur. Au bout de plusieurs mètres de course, il se retourna et ouvrit le feu sur les deux policiers. Une balle toucha le jeune policier au niveau de l'épaule et une autre se logea dans un mûr de la ruelle. Jane s'agenouilla près de son collègue pour évaluer la blessure qui n'était pas très grave et le patrouilleur lui fit signe de continuer, ça allait pour lui.

Jane se mit à nouveau à la poursuite de Falco. Il avait pris de l'avance mais elle réussit à reprendre du terrain, suffisamment pour le voir entrer dans un magasin. Il avait décidé de rentrer dans cette boutique pour se cacher. Mais son entrée brutale et l'arme qu'il tenait à la main, créèrent un mouvement de panique et les clients se ruèrent dehors. Il agrippa deux personnes qui voulaient sortir. Il s'en servirait comme otages si jamais les choses tournaient mal pour lui dans les prochaines heures.

« Vous deux, vous restez là! » dit il en les poussant vers le fond de la boutique.

« Les autres vous sortez! Tous! » cria-t-il en tirant un coup de feu en l'air.

En un instant , le magasin se vida, seul restaient ses deux otages, une femme et une petite fille. Falco les fixait d'un regard noir et méchant. Il semblait avoir perdu toute humanité.

La jeune femme serrait dans ses bras la petite fille qui pleurait et essuyait ses larmes.

« Chut. » murmura-t-elle dans l'oreille de l'enfant.

« Ne pleure pas, ça va aller. »

L'homme s'approcha et pris la femme par le cou pour la plaquer violemment contre le mur.

« Maman! Maman! » hurla la petite terrorisée.

« Vous essayer une fois de vous échapper et je la tue. C'est clair? » demanda-t-il en la fixant dans les yeux.

La femme hocha légèrement la tête pour montrer qu'elle avait compris le message. Il relâcha sa pression et la poussa par terre près de la petite qui pleurait. Elle s'assit et la prit dans ses bras pour la consoler priant pour qu'elles sortent saines et sauves de cet endroit.

Jane arriva à la hauteur de la boutique. Elle décida de ne pas attendre les renforts et entra.

Elle se figea dès qu'elle fut à l'intérieur car elle vit que Falco menaçait avec son arme une jeune femme et une petite fille, qui n'étaient autre que Maura et Léa.