Disclaimer: Il s'agit de petites histoires indépendantes et parodiques ayant pour thème les fêtes. J'introduirais aussi les principales fêtes japonaises car il s'agit d'un manga. Dans ces cas là, vous trouverez des informations en fin de chapitre.
Bonne lecture et donnez votre avis!
Funny parties chapitre 1
Christmas
Généralement, tout se passait bien. Le choix qu'avait fait Piccolo était probablement le bon de cette manière l'écart de puissances se résolverait peu à peu. Qui plus est Gohan était plus qu'aux anges de cette décision.
Entraînements rigoureux, amitié, moments de détente… Jamais il n'aurait cru accéder un jour à tout cela en même temps pourtant en ce moment il y avait une ombre au tableau et pas qu'une petite.
-Tu sais pourtant quelles conséquences cela pourrait apporter, tu as déjà vécu cela. Aurais tu déjà oublié ?
-Si seulement ça pouvait être possible Son. Malheureusement la neige le vent étaient de retour. Pourtant ce n'était pas ça le plus pénible à supporter.
-Ne me dis pas que c'est SI exaspérant à vivre ? Je te connais bien Piccolo, tu en as vu de pires.
-Oui, mais au moins tu ne m'y avais pas mêlé comme tu en as pris l'habitude. A croire que ce genre de situation t'amuse ! C'était possible après tout, la seule raison valable pour laquelle il avait accepté cette invitation n'était autre que de surpasser son rival, rien de plus.
-N'oublie pas l'importance de l'enjeu… Il est vraiment important, comment pourrait on abandonner alors que nous sommes si près du but ?
-Je n'ai aucunement l'intention d'abandonner Son et tu le sais parfaitement. Le terme faire des concessions serait plus adapté.
A l'extérieur la neige continuait de tomber plus abondamment, la forêt revêtait un aspect encore plus mystérieux et féerique. Difficile de résister sans parler de la cordialité constante qui régnait davantage dans la maison.
-Essaie de te rendre à l'évidence : tu es plus talentueux que moi pour ce genre de choses. Comment pouvait on en arriver à cette extrémité ? Reconnaître son échec publiquement devant son plus grand rival et voir son honneur en prendre un coup ? Fasse le ciel que Sôn Goku ouvre les yeux quitte à demander un miracle.
-Je le sais Piccolo, mais en voyant Gohan, je ne peux m'empêcher de souhaiter qu'il sourie encore plus et c'est aussi ton souhait n'est ce pas ?
Il avait raison sur toute la ligne. Le score était de un partout dans les deux camps et cette bataille risquait de s'éterniser.
-Je pense que tu sais ce qui est le meilleur choix, réfléchis bien. Et Sôn Goku le laissa à ses réflexions. C'était vrai, en ce moment, il n'y avait que peu de temps et le bon choix à faire. Le temps passait trop rapidement.
L'atmosphère de la soirée était cordiale, chargée de magie et d'éclats de rire des plats alléchants et des décorations des cadeaux.
Son ne s'était pas trompé dans ses prévisions : Gohan était encore plus heureux qu'à l'accoutumée, les fous rires et le feu dans la cheminée contribuaient davantage à l'allégresse.
-N'y pense même pas. Si tu mets à exécution cette idée tordue, je te jure que ce ne sera pas une maladie qui aura raison de toi.
-Piccolo san, pourquoi refuser ? Ca nous ferait un autre bon souvenir.
-Tu as raison fiston, ajouta Goku en essayant de contrôler le fou rire naissant en lui.
Les humains et leur manie de célébrer Noël… Quelle perte de temps même si il y avait de bons moments et un peu plus d'attentions pour les uns et les autres.
Mais hors de question que tous les deux lui redemandent la même chose pour l'an prochain.
Plus jamais il ne s'amuserait à jouer le Père Noël, Et si jamais Son avait le malheur de dire une seule imbécillité.
Encore une chance que dans peu de temps tout redevienne normal.
Fin.
Ce petit one shot m'a été inspiré par une illustration d'Akira Toriyama. Le volume 29 ou on voit une illutration de Piccolo en Père noël.
