Auteur :Tomoe ( ça ne peut être que moi )

Disclaimer : Tout les personnages appartiennent à J.K. Rowling, à part bien sûr, moi !

Resume : à vous de découvrir…


Une nouvelle élève… canadienne

Prologue

Albus était comme à son habitude, en train de faire son discourt d'entrée à Poudlard.

Pour vous remettre dans le contexte, Harry Potter entamait sa cinquième année d'étude dans l'école de sorcièlerie d'Angleterre.

Le discours était enjoué et drôle, et quend il eu finit, il commenca à se rasseoir. Mais c'est que j'ai faim moi! je vais pas le laisser m'oublier derière ce fichu mur de appelé sencément "porte". Et vlan! un grand coup de pied dans le vieux bout de bois. Le super directeur se releva d'un bond et rappela les éléèves au calme. J'aime mieux ça ouais!

Attendez, attendez! j'ai malencontreusement oublié de vous faire part d'une petite nouveauté...

ouais... tu parles...

... cette année, une jeune éléve canadienne est venue emménager dans notre beau pays et intègre l'école pour sa cinquième année. Je vous présente Tomoe!

La grande porte de bois, ou plutôt l'espèce de truc de bois géant, s'ouvrit pour me laisser le champ libre. Je me dirigeais droit vers la table des professeurs pour faire enfin volte face après avoir dépasser les rangées d'élèves. Je m'inclinais donc face à ces dernier.

Enchantée de pouvoir faire votre connaissance, et j'espère pouvoir passer une excellente scolarité en votre compagnie, lancais-je en me relevant, mes cheveux noirs retombant sur mes reins pour dévoiler mes yeux d'un bleu profond.

Quelle maison penses-tu intégré? demanda le professeurs Rogue.

Une sourire amusé se dessina sur mon visage.Je le regardais droit dans les yeux pendant que ma magie formait un griffon d'étincelle or et rouge.

Gryffondor, quel question! comment pouviez-vous imaginer qu'elle soit Serpendard? lui réppondit McGonagall avec un large sourire.

De toute manière, c'est le choipeaux qui aura le dernier mot! intervint Dumbledore en me mettant le chapeaux en question sur la tête.

Avant même qu'il ne toucha mon crâne, il hurla un "Gryffondor" qui résonna dans la salle. Toute heureuse, j'allais m'asseoir à la table qui me fut désignée. Une place se libéra pour moi entre une jeune fille aux cheveux bouclés et un jeune homme roux, ainsi que face à de magnifiques yeux vert.

Hellow! lancais-je.

C'est une sacrée surprise d'avoir une nouvelle! Je m'appelle Ronald Weasley, mais tout le monde m'appelle Ron, me dit le grand rouquin en me tendant la main.

Je la lui serra avec un sourire.

Moi c'est Hermione Granger, me lanca la petite bouclette en me tendant également la main que je serrais à son tour.

Et toi? demandais-je aux yeux vert que je n'avais pas quitté du regard.

Ses yeux cillièrent.

Euh... je m'appelle Harry... Potter... Appelle-moi Harry, répondit-il avec un sourire gèné.

Beau nom, lui dis-je d'un sourire enjôleur. Et beaux yeux, ajoutais-je en riant.

Ainsi, l'année démarrait sur les chapeaux de roues...