Les personnages appartiennent à SM

L'histoire appartient à TheNewestCullenKid , elle est parue sous le titre '' The Way It Was Meant To Be '' , lien sur mon profil

Cette histoire comprend 30 chapitres et elle est complète

Elle est classée M pour pour le langage et la violence

Les fautes et les erreurs sont les miennes

Nous savons tous qu'Edward a abandonné Bella , brisée et détruite au milieu de la forêt . Quatre mois plus tard , les choses sont différentes pour tous le monde , mais un Cullen ne peut pas oublier . Suivez Jasper et Bella dans cette histoire d'amitié , de chagrin , d'amour et de trahison . Des réponses seront données et des vérités seront apprises parce que c'etait la façon dont c'était censé être . Couple non-canon , Jasper / Bella .

Chapitre un

POV Jasper

Pendant quatre mois j'ai réfléchi à cette question : Comment une fille humaine avait pu changer la vie de sept vampires de façon si radicale en un temps aussi court ? Depuis notre départ de Forks , plus rien n'avait été pareil . Je ressentais une telle culpabilité pour l'ensemble de l'incident du papier découpé que je me suis isolé pour ne pas avoir à faire face à la famille que j'avais laissée tomber . J'avais toujours été le maillon faible de la famille et en ayant presque attaqué Bella le jour de son anniversaire l'avait prouvé .

Ah Bella ! Son nom causait encore de la douleur dans mon cœur mort . Me haïssait-elle pour ce que j'avais fait ? Est-ce pour ça qu'Edward et Alice ne m'ont pas laissé la voir avant notre départ ? Je voulais la prier de me pardonner et j'avais envisagé de retourner à Forks pour la voir . Je voulais m'excuser et m'assurer qu'elle allait bien . Je sais que nous n'avions pas eu de relations très étroites lorsque nous étions à Forks , Edward était toujours tellement inquiet que je lui fasse du mal que j'avais donc gardé mes distances , mais pour dire la vérité , il y avait quelque chose au sujet de Bella qui m'avait toujours intéressé . J'avais enregistré le fait qu'elle était un être humain qui fréquentait des vampires et ne ressentait pas de peur comme les autres le faisaient .

Le clan Cullen , autrefois heureux , était désormais plein de tristesse et de culpabilité . Personne ne voulait partir , mais une fois qu'Edward l'avait décidé et qu'Alice avait eu une vision disant que c'était pour le mieux , nous sommes partis quand même . J'ai étais choqué de voir qu'Edward pouvait si facilement renoncer à Bella , mais j'avais toujours senti un pic de tristesse à travers ses émotions . Pendant les deux premiers mois après notre départ , il n'était seulement qu'une coquille vide , allant à la chasse quand on le forçait et jouant des musiques obsédantes sur son piano . Peu après , Alice et lui ont commencé à passer plus de temps ensemble et il est devenu subitement plus lumineux , mais sa culpabilité n'a jamais faibli .

Esmé ne faisait plus de décoration et n'avait plus de sourire maternel sur le visage . Carlisle faisait tellement d'heures à l'hôpital de Juneau que plus personne ne le voyait . Ils aimaient tous les deux tellement Bella , qu'ils voyaient comme leur fille , qu'ils haïssaient chaque jour qu'ils passaient loin d'elle . Emmett ne riait plus et ne faisait plus de plaisanteries . Il jouait toujours à ses jeux vidéos , mais le bonheur et le plaisir qu'il avait auparavant à le faire avaient disparu . Même Rosalie semblait différente depuis notre départ de Forks . Elle maintenait que c'était ce qu'il avait de mieux à faire parce qu'elle ne voulait pas que Bella renonce à sa vie humaine pour un enfant gâté comme Edward . C'était quelque chose qu'Emmett et moi savions à son sujet .

Il y avait ensuite ma femme . Je m'attendais à ce que notre départ de Forks l'affecte autant qu'Edward , elle avait toujours dit que Bella était sa meilleure amie et sa sœur , mais je n'avais ressenti aucune émotion de tristesse venant d'elle . Nous nous étions éloignés depuis notre arrivée et je savais que c'était pour le mieux . Je savais depuis un certain nombre d'années qu'elle n'était pas ma réelle compagne , mais elle m'avait sauvé de mon démon et je lui étais reconnaissant d'avoir tout essayé pour que ça marche entre nous . Quitter Forks avait été le dernier clou dans le cercueil de notre relation . De plus , elle passait tellement de temps avec Edward désormais , que certains jours , il n'y avait même pas assez de temps pour travailler sur notre relation .

Je ne savais pas combien de temps j'étais resté dans la forêt pour réfléchir au sujet de Bella et de la destruction de ma famille , mais je savais que je devais rentrer avant qu'Esmé ne s'inquiète . J'étais parti trois jours pour faire une expérience . Depuis notre départ de Forks , mon contrôle était devenu ma priorité . Je devais , pour Bella , devenir un meilleur vampire parce que j'espérais encore la revoir un jour et lui montrer que j'étais devenu meilleur . Je me suis mis à aller à la chasse tous les jours et à aller dans des zones peuplées pour interagir avec des humains . Après quatre mois , j'étais heureux de dire que je n'avais besoin de chasser que tous les trois jours même si je devais être autour d'un groupe d'humains .

Alors que je m'approchais de la maison , des émotions déprimantes m'ont frappées de plein fouet . Je ne savais pas pendant combien de temps je pourrais encore supporter ça . J'adorais ma famille de toutes mes forces , mais je ne pouvais plus gérer leurs tristesses en plus de la mienne . Elle était déjà tellement puissante , mais avec celle de cinq vampires en plus , c'était trop dur à vivre .

Avant que je n'arrive à la porte d'entrée , Alice est apparue devant moi . Ses émotions étaient partout et son visage était inexpressif , mais ce qui me dérangeait par-dessus tout , c'était que je ne ressentais pas d'amour romantique pour elle .

Elle me demanda sans me regarder : '' Comment ça s'est passé ? ''

Je lui ai répondu pour la taquiner : '' Comme si tu ne le savais pas . '' Elle a eu un léger sourire .

'' Dis-moi ce que tu as à l'esprit , Ali ? ''

Elle m'a demandé : '' Tu sais que je t'aime , pas vrai ? ''

J'ai hoché la tête , c'était de l'amour , mais ce n'était tout simplement pas celui que vous avez pour un compagnon ou un mari , c'était un amour familial . Elle m'a ensuite tendu une enveloppe . Je l'ai ouvert et à l'intérieur , j'ai trouvé les papiers pour une demande de divorce .

J'ai murmuré : '' Je savais que ça arriverait . '' . Je savais que notre relation était terminée , ces documents finalisaient juste ce fait .

'' Je suis désolé , Jazz , mais ça devait être fait , il est temps que tu trouves ta vraie compagne . '' J'ai regardé dans sa direction en état de choc .

Je lui ai demandé : '' Comment suis-je censé faire ça ? ''

'' Suis ton cœur , Jazz . Qu'est-ce qu'il te dit ? ''

J'y ai pensé longuement et avec difficulté . Il est vrai que je n'avais pas été heureux pendant toutes ces années sauf durant le temps que nous avions passé à Forks et j'avais eu envie de partir d'ici depuis un certain déjà . Je suppose qu'à présent , c'était le meilleur moment pour passer à autre chose .

J'ai dit à Alice : '' Je suppose que c'est donc un au revoir ? '' . J'ai attrapé le stylo qui était attaché aux documents et je les ai signé avant de les lui rendre .

'' Je vais te revoir bientôt , Jazz . Prends soin de toi et , s'il te plaît , rappelles-toi que si tu suis ton cœur au lieu de ta tête , tu trouveras le bonheur . ''

Je l'ai embrassé une dernière fois avant de rentrer pour emballer mes affaires . Quand je suis arrivé à l'étage , tout était déjà prêt . J'ai regardé Alice debout à la porte de la chambre : '' Tu savais que j'allais partir ? ''

Elle hocha la tête : '' Si tu restes ici , ton avenir devient floue , je veux m'assurer que tu reçois ton dénouement heureux . '' Elle m'a fait un petit signe de la main avant de disparaître .

J'ai pris mes bagages et me suis dirigé vers ma voiture ou j'ai trouvé le reste de la famille qui m'attendait . Alice devait les avoir avertis de mon départ et il avait sûrement entendu toute notre conversation . C'était irréel de mettre mes bagages dans la voiture et de me retourner pour dire au revoir à ma famille .

Esmé et Carlisle ont été les premiers à m'approcher . Esmé sanglotait sans larmes et m'a serré dans ses bras : '' Au revoir , mon fils ''

'' Je reviendrais , maman , je ne sais pas quand , mais je reviendrais . '' J'ai senti son amour et son bonheur à mes paroles et j'ai réalisé que je n'avais jamais montré à Esmé à quel point elle était vraiment comme une mère pour moi .

Carlisle a ensuite pris la parole : '' Prends soin de toi , Jasper , et si jamais tu as besoin de quelques chose , tu sais où nous trouver . Je vais laisser toutes tes cartes de crédit actives et je veux que tu les utilises comme tu le ferais si tu vivais encore ici , je vais m'occuper de tout alors ne nous oublies pas . '' Carlisle m'a ensuite serré l'épaule . J'ai hoché la tête pour le remercier et je lui ai envoyé toute ma gratitude . Esmé et Carlisle ont ensuite quitté le garage pour retourner dans la maison .

Rosalie a ensuite parlé : '' Je ne comprends pas pourquoi tu pars , mais j'ai promis à Em de garder mes commentaires pour moi et de te laisser aller à l'aventure , alors , c'est ce que je vais faire . Tu vas me manquer , Jasper , n'oublie pas ta sœur jumelle pendant ton voyage de découverte de toi-même . '' Elle m'a donné un petit câlin et de rentrer dans la maison . J'avais toujours été plus proche de Rose , sans doute parce que nous avions souvent joué le rôle de jumeaux et que nous passions beaucoup de temps ensemble .

Emmett me dit avec un petit sourire : '' Putain , si tu pars , avec qui vais-je me battre ici ? ''

'' Il reste toujours Edward . '' Lui dis-je en regardant mon autre frère par-dessus son épaule .

Emmett s'est plaint : '' Ouais , mais je ne gagne jamais , il triche tous le temps . ''

Je lui ai répondu avec un petit rire : '' Tu ne gagnes jamais contre moi non plus , Emmett . ''

Emmett a eu un sourire narquois : '' D'accord , maintenant je suis très content que tu partes . Peut-être que cette jeune fille que tu es supposé trouver t'aidera à réduire ton ego , Major . '' Il m'a tiré dans une étreinte d'ours , la signature d'Emmett , puis me tapota l'épaule avant de se diriger vers la porte .

'' Salut , Jazz ! '' Dit-il en sortant . Je me suis tourné vers le seul vampire encore présent dans le garage , Edward .

'' Jasper , ce que je m'apprête à te dire ne va pas te sembler avoir beaucoup de sens en ce moment , mais de toute manière écoutes-moi . Alice m'a raconté ce qu'elle a vu alors tâche de comprendre ce que je te dis . Quand tu trouveras ta compagne , ne la laisse pas s'envoler . Vous serez tellement heureux tous les deux du moment que tu ne laisses pas tes pensées te freiner . '' Je n'avais jamais entendu Edward parler de cette façon et j'ai deviné qu'abandonner Bella l'avait changé .

J'ai demandé à Edward : '' Peux-tu me dire quelque chose à son sujet ? '' Il laissa échapper un léger petit rire . C'était le premier que j'entendais depuis que nous avions quitté Forks .

'' Je m'apprête à ressembler à Alice , mais si je te le dis , ça va modifier l'avenir . Il te suffit de suivre ton cœur , Jasper . Adieu , mon frère . '' A-t-il dit avant de s'éloigner .

Quand je suis sorti du garage , je n'avais aucune idée de l'endroit où j'allais quand subitement , c'est venue : '' Forks . '' J'allais retourner à Forks et regarder Bella avant de commencer ce voyage . Je sais qu'Edward ne sera pas heureux mais il m'avait dit de suivre mon cœur et mon cœur me disait d'aller à Forks à présent . J'avais quelques excuses à lui faire . Je suis parti vers le sud sans me retourner .

POV Alice

Alors que Jasper sortait de l'allée , j'ai été frappé par une vision . Quand elle a été fini , une seule chose m'a traversé l'esprit …

Ça n'était pas censé se passer comme ça …

'' Qu'est-ce qui ne va pas ? '' M'a demandé Edward en venant à mes côtés . Je savais que si je lui racontais ma vision , il me tuerait .

'' Il n'y a rien de grave . Jasper a décidé d'aller à Forks . '' À mes mots , Edward me regarda profondément concentré .

Il a demandé : '' N'était-ce pas l'idée ? '' Il m'a eu là .

'' Ouais , ça va être quelques jours plus tôt que ce que j'avais vu , mais ça va être difficile pour lui de trouver Bella pendant quelques temps . '' J'ai vu un éclair de douleur traverser ses yeux à l'évocation de son nom .

'' Mais ça va marcher , pas vrai ? '' J'ai hoché la tête .

Il répondit : '' Bon , parce que c'était le mieux que nous pouvions faire pour eux . J'espère seulement que tes visions ont raison '' . Il plaça ensuite un chaste baiser sur mes lèvres .

Je n'ai pas eu le courage de lui dire ce qui se passait réellement . Ma vision initiale n'avait pas changé et c'est ce qui importait . Une fois qu'il l'aurait trouvé tout se mettrait en place et Edward et moi pourrions avoir notre éternité . C'est ce qui était important . Je préférerais simplement qu'Edward se concentre un peu plus sur nous au lieu de se concentrer sur mes visions .Je savais qu'elles deviendraient réalités parce que j'avais travaillé trop dur les 18 dernières années pour qu'elles ne soient pas mises en échec .

Bonne semaine à tous