Isaac avait été pris de court par le temps. Il s'était toujours promis de rentrer du bureau avant dix-neuf heures, et pourtant, ce soir-là, il était vingt heures passé lorsqu'il arriva chez lui. Il ne pouvait s'empêcher de se sentir mal. Il se doutait que, vu l'heure qu'il était, sa fille serait sûrement déjà au lit, et Malia aurait déjà mangé. Elle serait aussi probablement en colère qu'il ne l'ai même pas prévenu qu'il rentrerait plus tard. Il y avait pensé, pourtant, mais avait dû oublier.

- Chérie, c'est moi, dit-il en entrant dans la maison.

Il ne parlait pas fort, ne voulant pas réveiller Alexie – il était certain que la petite fille de six ans seraient déjà endormie. Mais aucune réponse ne se fit entendre. Isaac referma la porte, légèrement angoissé, et avança vers le salon.

- Malia, tu …

Il se stoppa net lorsqu'il vit, assises sur le canapé, sa femme et sa fille, toutes les deux vêtues du même t-shirt et de la même jupe. Alexie avait un sourire enfantin aux lèvres, tout comme Malia, qui avait l'air d'une vraie enfant.

- Salut papa, dit la petite fille.

- Salut mon amour, ajouta Malia.

Isaac les regarda l'une puis l'autre, un sourire idiot bloqué sur ses lèvres.

- Qu'est-ce que …

- On voulait te faire une surprise, le coupa Malia. Mais je ne pensais pas que tu bosserais si tard, alors on est assises là depuis pratiquement deux heures.

Il se pinça les lèvres, mais Malia se contenta de lâcher un petit rire. Elle ne semblait absolument pas fâchée.

- On a fait du shopping, papa !

Alexie se leva, s'avançant vers son père afin de tourner sur elle-même pour lui montrer sa nouvelle tenue.

- Je vois ça, répondit-il en la regardant. Mais c'est pas un peu tard, pour toi ? On est seulement mercredi, il te reste deux jours d'école.

La petite fille hocha la tête, s'avançant un peu plus vers lui. Isaac l'a prit dans ses bras – il avait du mal à réaliser à quel point elle avait grandi. Il l'embrassa sur la joue.

- Bonne nuit ma princesse adorée, dit-il doucement en la serrant contre lui.

Il la reposa par terre une fois leur câlin fini, et la petite se tourna vers sa mère, attendant sagement ses instructions.

- Monte te mettre en pyjama, j'arrive.

Alexie hocha la tête et, après un dernier sourire à son père, se dépêcha de retourner dans sa chambre pour aller se coucher, laissant ses parents seuls dans le salon.

- Alors, ça te plait ? demanda Malia en se levant, tournant sur elle-même en riant, de la même façon que l'avait fait sa fille quelques minutes plus tôt.

- Totalement, vous étiez adorables.

Elle s'approcha un peu plus de son mari et passa ses bras autour de son cou.

- Désolé de rentrer si tard, s'excusa-t-il en passant ses bras autour de sa taille. Je ne pensais pas que j'aurais autant de travail.

Malia le stoppa en déposant un rapide baisé sur ses lèvres.

- Ne t'inquiète pas pour ça, c'est normal.

Elle lui sourit amoureusement avant de se diriger vers les escaliers, commençant à monter vers les chambres pour aller coucher leur fille.

- Mais pour te faire pardonner, dit-elle en se retournant vers Isaac, qui l'observait toujours, après que j'ai couché la petite, tu pourrais peut-être venir voir le reste de mes achats ?

Isaac hocha la tête en signe d'approbation et Malia lui sourit le plus innocemment possible avant de continuer.

- Et crois-moi, il y a des choses que tu vas rêver de m'enlever.

Décidément, elle n'était absolument pas fâchée après son retard.