L'île aux mille visages
Note de l'auteur:
Bonjour à tous. Voilà j'ai décidé de m'attaquer à OUAT, je ne sais pas vraiment où cette fiction va mener et si vous allez apprécier. N'hésitez surtout pas à donner votre opinion, que celle-ci soit bonne ou mauvaise. J'espère respecter les caractères de nos amis. L'histoire se déroulera bien évidemment à Neverland, je n'ai pas joué dans l'originalité sur le coup. Mille excuses. Partons au pays imaginaire!
Chapitre 1 : Une équipe d'infortune
« Le courage et la persévérance ont un talisman magique devant lequel les difficultés disparaissent et les obstacles s'évaporent. »
de John Quincy Adams
Neverland, la demeure de Peter Pan, des enfants perdus, des fées, des sirènes et encore bien d'autres étranges créatures. Créatures qui n'hésitaient pas à tuer. Neverland n'est pas un beau pays imaginaire mais un pays tout bonnement rempli d'angoisse où la mort attend patiemment de frapper. Voilà où ils allaient tous atterrir, la peur au ventre.
L'île semblait relativement petite, une forêt à perte de vue. Avant d'accoster, Killian Jones expliqua à son équipage improvisé qu'il y avait un lagon, un lagon aux sirènes extrêmement dangereux. Elles ne ressemblaient en rien aux comtes de leur enfance, elles n'étaient ni jolies ni gentilles, elles étaient simplement sournoises, il y avait en elles quelque chose de presque maléfique. Plus loin il y avait un Ilot abandonné et un camp de peaux rouges. Il fallait également se méfier d'eux, ils étaient de redoutables stratèges, des guerriers en soit.
« Et, il y a Peter Pan. Notre objectif premier » intervint Emma Swan l'air agacé.
« Il y a Peter Pan, en effet. Vous avez très bien suivi Miss Swan, je vous félicite. Cependant, je serai à votre place, je ne me réjouirai pas trop de le rencontrer»
Tous les regards se tournèrent vers Rumpelstiltskin, c'était la première fois qu'on entendait le son de sa voix depuis l'embarquement sur le Joly Ranger. Cela faisait presque trois jours et deux nuits. Il s'était enfermé dans un mutisme profond, les yeux dans les vagues. Le seul bruit qui provenait de lui et que l'on pouvait entendre était les claquements de sa canne sur le pont inférieur. Personne, même pas le capitaine du bateau, n'avait osé le déranger, lui demander ce qui le préoccupait tant.
«Vous devez comprendre quelque chose tous. Si nous sommes ici sur ce bateau partant en terre…inconnue c'est parce que pour la première fois, nous avons tous un seul but commun. Nous devons retrouver Henry et le sauver. Mais, notre quête sera semée d'embûches, il faut vous mettre en tête que nous aurons à faire face à des situations plus que déplaisantes. Peter Pan n'est pas un danger anodin, il faudra rester sur vos gardes » reprit le Dark One.
Sa peur était presque perceptible. Il connaissait bien le « propriétaire » de cette maudite île et rien ne présageait de bon. Il aurait été ridicule de négliger le danger qui pouvait les frapper à tout instant. Après tout, si un des sorciers les plus puissants de tous les mondes avait peur alors ils devaient tous être inquiets.
« Cette île est des plus dangereuses, elle à mille visages » conclut le capitaine.
Tout le monde retint son souffle quand le navire accosta sur le bord de la plage. Celui-ci bien évidemment avait été masqué par un sort d'invisibilité. Avaient-ils un plan ? Pas vraiment. Chacun avait une vision bien différente de comment sauver le jeune garçon. Charmant et son épouse étaient pour utiliser la stratégie et non la violence. Trouver le camp des enfants perdus et essayer de discuter avec eux, trouver une solution, une monnaie d'échange. The Evil Queen et notre charmante sauveuse préféraient opter pour le combat. C'était la première fois qu'elles étaient d'accord, leur fils était en danger, cela aidait. Elles voulaient retrouver cet énergumène de Pan et lui faire avaler son matricule, une avec ses poings et l'autre avec sa magie. Gold et Hook ne s'étaient pas prononcés. Bien évidemment, utiliser la violence ne gênait aucun des deux mais ils savaient pertinemment qu'il faudrait la jouer calmement. Il fallait rester uni pour gagner ce combat et demander un peu d'aide ne serait pas superflus.
« Nous devrions nous séparer pour étaler nos recherches » proposa Regina.
« Mauvaise idée » répondit Gold.
« Moi, je dis que c'est une excellente idée » grogna Emma sous les regards désapprobateurs de ses parents.
« Miss Swan…. »
« Non Gold ! C'est mon fils et accessoirement votre petit-fils. Il est en danger, nous devons nous dépêcher. J'ai bien compris que l'autre n'était pas en enfant de cœur mais nous non plus. Regardez-nous, bon sang! »
La jeune femme commençait doucement à s'emporter. Bien sûr qu'elle avait peur de ce qu'elle pouvait trouver derrière tous ses arbres mais l'importance qu'avait son fils à ses yeux lui donnait tout le courage nécessaire pour vaincre son sentiment de peur. Elle ne pouvait pas rester là à croiser les bras et à attendre un plan sorti de nulle part. Il fallait agir, seule ou accompagnée. Elle avait laissé Henry derrière elle, il y a de cela bien des années, il était hors de question qu'elle le laisse tomber encore une fois. C'était tout simplement inconcevable.
« Très bien ! » consentit l'homme, l'air résigné.
Il alla s'asseoir sur un des tonneaux du pont sous les regards interrogateurs des autres. Une fine lumière mauve jailli de sa main, il la transporta jusqu'à son mauvais genou endolori par le trajet. Après quelques secondes, il se leva d'un bon jetant sa canne d'un geste totalement désinvolte.
« Vous pouviez faire partir votre douleur ? Pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt quand la magie est revenue ? » Demanda Charmant dont la surprise était visible.
« Certaines choses ne doivent pas être oubliée »
« Parfait maintenant que nous sommes tous dans une condition physique parfaite, pouvons-nous former des équipes ? » s'impatienta la reine.
« Oui, j'irai avec vous Regina. Mes parents ensemble. Gold et Hook vous formez une équipe »
« Ma chérie, nous devrions répartir les équipes différemment »
Blanche n'appréciait pas l'idée de voir sa fille en compagnie de la méchante reine dans une épopée folle. C'était trop dangereux de les laisser ensemble. Certes, Regina leur avait prouvé qu'elle avait quelque peu changé depuis qu'elle avait sauvé leur ville de la destruction mais des interrogations restaient. La confiance se gagne au fur et à mesure. De plus, elle n'était pas persuadée non plus que de laisser deux ennemis comme Gold et Hook ensemble était l'idéal. Le but était de sauver une vie et non pas d'en détruire une.
« Que proposes-tu ? »
« J'irai avec Regina, ton père avec Gold et toi avec Hook »
« Un gentil, un méchant, un gentil, un méchant. Une très bonne idée beauté. J'aime mon équipe personnellement ! Allait moussaillons, en route vers l'aventure de votre vie » répondit Hook en sautant de son navire.
