Tout d'abord, bonjour ! Je sais que cette histoire existait déjà et était déjà fini (malgré la deuxième qui suit). Je voulais simplement la réécrire puisqu'il s'agit de ma première fanfiction publiée. Je me rends compte avec l'année passée que mon style a énormément changé, que certaines incohérences prennent place dans l'histoire, ou des petites fautes que je n'avais pas remarqué. C'est pour cette raison que je compte la réécrire avec un style légèrement différent et peut-être réajuster le caractère de mes oc qui ont eux aussi bien été développé et ont donc bien changé de leur première version où ils étaient encore tout frais dans ma tête.

Je souhaitais particulièrement la réécrire au lieu de la 'supprimer' parce que je ne me voyais pas m'en débarrasser, et puis, cette fanfiction est la naissance de ma motivation à écrire d'autres fanfics tout comme l'apparition de mes oc préférés, Marshall, Mika et Danny.

Petit rappel bien évidemment pour ceux qui ne l'ont jamais lu, j'ai fait quelques modifications histoire que cela concorde avec mon histoire.

1) Ed a encore ses automails et peut toujours faire de l'alchimie

2) Al a retrouvé son corps grâce à la décision d'Ed de ne jamais retrouver ses membres.

3) Al est devenu alchimiste d'État et donc Ed est resté dans l'armée

4) Roy a utilisé la pierre après Havoc pour retrouver la vue

Je sais c'est des modifications énormes qui changent beaucoup de choses au manga mais je vais essayer que ça ne paraisse pas grotesque grâce à l'écriture.

Les personnages appartiennent à Hiromu Arakawa.

Bonne lecture.

Prologue :

J'irais jusqu'au bout du monde pour toi. Mon âme, mon corps, je te le donne entièrement même si je dois mourir pour cela.

« Je suis désolé Mika… Je ne peux pas continuer, je ne peux plus… » avait-il dit. C'était bien ses mots, sa voix, son être qui les avaient prononcés. Ces simples paroles l'ont blessé ce jour-là, pourquoi ne pouvait-il pas continuer ou plutôt, pourquoi ne pouvait-il plus continuer ? Il avait lancé cette foutue idée, pas elle, mais elle, elle l'avait suivi par amour, pas lui. Alors au final, était-ce une bonne chose ?

Mikaël ne savait pas, elle ne savait plus. En fait, l'unique chose qu'elle avait compris, c'est qu'elle se retrouvait seule, encore, comme elle l'avait été presque toute sa vie. Si cela ne l'aurait pas dérangé pas le passé, désormais, la peur la gagnait à cette idée. Vouloir de la liberté, briser ses chaînes, c'était bien beau, seulement le prix derrière était implacable.

Ses longs cheveux bruns trempés par la pluie et dégoulinants sur ses vêtements la frigorifiaient, la jeune femme soupira alors laissant derrière elle une traînée de condensation suite à la température hivernale. Elle se demandait vraiment ce qu'elle faisait là, elle se demandait même pourquoi elle n'en avait pas fini avec sa vie depuis des années. Son cœur s'abîmait au fur et à mesure du temps et maintenant, il semblait impossible de le réparer tant il avait chuté dans les ténèbres.

Ne supportant plus la température oppressante, elle se décida à louer une chambre dans un hôtel miteux avec le peu d'argent qu'elle avait encore sur elle. Traversant les rues aux effluves de pauvreté, elle finit par voir un panneau lumineux qui grésillait dans l'obscurité nocturne. La brune pria intérieurement pour qu'une chambre soit libre à une heure si tardive.

Elle entra dans le hall à peine éclairé et s'approcha d'un pas fatigué, l'endroit aurait pu être plus minable que cela, au moins, elle ne voyait pas d'insectes courir entre ses pieds ou s'il y en avait, ils étaient cachés derrière les meubles. L'homme au comptoir la jaugea du regard, il fronça les sourcils l'air inquiet et lui demanda si tout allait bien. Mika lui répondit d'un oui absent avant de saisir les clés qu'il lui tendait avant de payer sa nuit, l'employé ne parut pas convaincu par sa réponse mais il ne pouvait pas pour autant forcer sa cliente à lui parler de ses problèmes. Il la laissa partir sans un mot et retourna à ses mots-flêchés sur son bureau d'un air impassible.

L'ascenseur était en panne alors elle prit la direction des escaliers sans trop savoir de quoi serait fait son futur, cependant, elle était trop épuisée pour y penser. Dormir, elle voulait juste dormir et ne jamais se réveiller.

S'effondrant sur son lit, elle ne prit même pas la peine d'ôter ses habits qui mouillèrent les draps immédiatement. Sa vie était pathétique pensa-t-elle, ses parents, ses amis, et maintenant lui. C'était comme si elle était destinée à toujours être abandonnée, et si ses proches restaient à ses côtés, ils mourraient indéniablement.

Je suis sûr que ça peut marcher ! Je te promets qu'après ça, nous serons heureux… Il lui prit les mains et la scruta du visage, son doux visage qui avait connu tant de peines qu'elle tentait tant bien que mal à dissimuler, Mika, après ça, on ne manquera plus de rien! On aura tout ce qu'on voudra, on aura plus peur de vivre dans cette ville de fou ! Reprit-il en chuchotant.

Elle y avait cru et elle avait cédé. Mais, si elle avait su qu'il se servait d'elle, les choses auraient-elles été différentes ? Elle aurait peut-être refusé, repris sa vie en main, rechercher le bonheur. Pourtant, il était le seul à l'avoir aidé alors, comment lui dire non et refuser de l'aider en retour ?

Bon écoutes, demain, on ira braquer la banque de Gotham avec Marshall et Danny, on a encore besoin d'ingrédients pour ouvrir la porte…

Ces ingrédients, cette porte, cette banque, peut-être aurait-elle dû se donner la mort il y a bien longtemps, cela lui aurait éviter des soucis.

Mika se réveilla dès l'aube, elle n'avait dormi que trois heures. Le soleil pointait le bout de son nez et on voyait au loin le haut des buildings où vivait la haute société. Elle resta un moment allongée, à fixer cette fenêtre à moitié cassée, à se demander où elle irait parce qu'elle n'avait plus d'endroits où aller. La jeune femme avait rendu son appartement pour vivre avec son petit-ami qui l'avait supplié désespérément et elle avait été assez stupide pour accepter. Mais, maintenant qu'il était recherché par les forces de l'ordre, elle n'y avait plus accès. Ce n'était qu'une question de temps avant que la GCPD ne soupçonne la brune de complicité.

Pouvait-elle rejoindre Marshall et Danny ? Après tout, ils étaient dans la même situation qu'elle à quelques détails près. Ils avaient travaillé ensemble tant de fois et ils avaient déjà été proches par le passé. Elle rejeta vite cette idée, ils ne l'aimaient pas. Non, ils la détestaient même comme pratiquement tous les gens qui la connaissaient. Ils la toléraient juste vis-à-vis de sa relation avec Yohann mais maintenant que c'était fini, ils la renieraient comme ils l'avaient toujours fait.

Prenant le peu d'affaires qu'elle avait, elle se lava avant de redonner les clés de la chambre et de disparaître sous le regard d'un autre employé qui avait pris le service de celui de nuit. Se demandant toujours où elle irait, elle se disait que rechercher tout d'abord un travail était une priorité maintenant que son patron avait été arrêté. Gotham était une grande ville avec une population constamment en mouvement, ce n'était pas difficile de s'en sortir, il fallait juste connaître les codes. Tout ce qu'elle voulait, c'était un endroit loin de la police et loin des fous, cette idée était bien plus irréalisable puisqu'ici, tout le monde sombrait dans la folie.

Mika traîna des pieds tâchant de se faire le plus petite possible dans la foule, attirer les regards était bien la dernière chose qu'elle voulait. Elle marcha environ une heure avant d'atteindre le quartier qu'elle désirait, celui où elle pourrait tout recommencer à zéro. Soudain, elle reçut un appel non-ligné. Mika n'avait pas à se poser la question puisqu'elle savait que c'était lui. La brune fut d'abord hésitante à l'idée de décrocher, pourquoi resombrer dans sa propre folie maintenant qu'elle était déterminée à tout recommencer ? Et puis, l'amour l'emporta sur la raison et elle répondit à l'appel.

Derrière la ligne, le jeune homme était silencieux mais respirait bruyamment comme s'il pleurait, Mika tenta difficilement de ne pas s'inquiéter pour lui mais encore une fois, l'amour la rendait faible.

Je suis désolé Mika… recommença-t-il encore avec ces mêmes mots prononcés la veille, Je t'en pris… Reviens… J'ai besoin de ton aide, j'ai merdé ok ? J'ai besoin de toi…

Il avait l'air désemparé, totalement perdu si bien que Mika acquiesça sans s'en rendre compte. Elle ne l'avait jamais vu autant paniquer depuis l'arrestation de son père, et puis elle se disait que désormais, il n'y avait plus qu'eux qui comptaient alors pourquoi l'abandonner ? Quitte à sombrer dans la folie, autant sombrer à deux.

La brune fit demi-tour délaissant sa nouvelle détermination afin de le rejoindre, elle n'avait pas eu à demander où il était, elle savait déjà. Il n'y avait qu'un endroit où Yohann pouvait être, celui où il était depuis maintenant plusieurs mois. Elle parvint enfin devant chez eux, du moins l'entrepôt qui leur servait de maison mais aussi de QG à lui et ses amis.

Elle poussa légèrement la porte qui grinça sous le poids. Elle mit un pied dans la bâtisse, toujours rien, tout était sombre. La seule source de luminosité était celle de la porte entrouverte. Elle retenue son souffle comme paralysée par ce lourd silence.

L'endroit semblait toujours aussi abandonné, certes, il l'était depuis longtemps mais cette fois-ci, une atmosphère bizarre y régnait. Elle fit un pas en avant, toujours pas le moindre bruit outre son écho, un énième frisson lui parcourut l'échine. Qu'est-ce-qu'il s'était passé ? Mika connaissait l'antécédent judiciaire de Yohann, mais elle savait aussi que ce n'était pas un meurtrier alors, pourquoi une odeur de sang y régnait ?

—Mika… Tu es venue !

Il était sorti de l'ombre, le sourire aux lèvres, celui qu'il lui adressait toujours lorsqu'il lui disait l'aimer. Le jeune homme s'avança et Mika vit alors qu'il avait du sang plein les mains ainsi que sur les habits. Ses yeux étaient rougis par les larmes et il possédait une expression terrorisée.

—Yohann… Qu'est-ce-que t'as fait… demanda-t-elle avant de s'approcher de lui en vitesse pour le retenir.

Le concerné se redressa tout en prenant appui sur elle avant de rapprocher son visage du sien et d'embrasser ses lèvres. Des perles salées coulaient sur ses joues et se mêlaient aux traces sanguines sur sa peau. La brune écrasa ses larmes se fichant d'avoir du sang sur elle, tout ce qui comptait, c'était Yohann. Il semblait tellement affaibli qu'elle avait peur de le perdre.

C'est là que les choses prirent une tournure différente. Il s'effondra dans ses bras, répétant sans cesse qu'il était désolé, disant incontestablement qu'il l'aimait plus que tout et Mika qui le serrait toujours plus fort à chacun de ses mots comme si sa vie en dépendait. Il avait l'air si faible et si fébrile en cet instant. La brune lui soufflait que ça irait, qu'elle allait tout arranger, que peu importe ce qu'elle devait faire, elle l'aiderait et ne le laisserait jamais tomber.

—Peu importe ce que je te demande, tu le feras pour moi Mika ? Redemanda-t-il en la regardant droit dans les yeux, le visage à quelques centimètres du sien. C'était comme si le temps sembla s'arrêter, la brune répondit d'un oui déterminé et un léger sourire apparut sur le visage de son bien-aimé.

—Je t'aime tellement Mika… Je t'aime tellement… répéta-t-il encore désespérément.

La jeune femme lui répondit avec un léger sourire, il n'y avait plus qu'eux au monde. Et puis, quelque chose se brisa en elle. Son visage, précédemment amoureux, se mua en visage trahi. Une vive douleur se fit ressentir au niveau de son ventre, comme si on l'avait déchiré de l'intérieur. Elle hoqueta de surprise avant de baisser le regard lentement pour apercevoir un poignard planté dans son corps. Mika porta une main à sa plaie tout en crachant du sang, la douleur était inexplicable. Elle se demanda pendant quelques secondes si c'était bien lui qui avait fait ça mais oui, c'était bien sa main qui tenait l'arme blanche.

L'hémoglobine rouge tombait sur le sol goutte par goutte dans un bruit assourdissant. Mais le plus dur, c'était bien de s'être fait trahir par l'amour de sa vie. Cette douleur-là était bien plus pire que celle qui saignait abondamment.

—Yohann… murmura-t-elle détruite tandis que des larmes silencieuses coulaient sur son visage.

Il la regardait avec un tendre sourire ce qui ne collait pas à la situation, des larmes perlaient également sur son visage et il osait la regarder dans les yeux après un tel acte.

—Je t'aime tellement Mika… C'est pour ça que tu dois mourir… On va réussir… On va enfin ouvrir la porte, grâce à vos sacrifices !

Son regard parut soudainement fou, il n'avait absolument plus l'air du Yohann qu'elle aimait désespérément. Non, ce n'était pas celui qu'elle aimait. Ses jambes perdirent soudain toute leur force et se dérobèrent sous elle. Elle se sentit tomber mais réussit malgré tout à se retenir sur son genou, une main agrippée au sol, l'autre sur sa plaie ouverte. Mika continuait à cracher du sang tandis que Yohann partait alors allumer la lumière pour afficher le spectacle macabre qui s'offrait à elle.

Non loin d'elle se tenaient Marshall et Danny, eux aussi ensanglantés, Marshall était inconscient tandis que Danny avait le visage rongé par les larmes et la douleur. Il s'aperçut de la présence de la jeune femme et son visage afficha un choc brutal. Ils étaient tous deux allongés sur un cercle de transmutation, il restait une place de libre. Mika n'eut aucun mal à comprendre que cette place lui était destinée. Elle croisa le regard de Danny et pendant quelques secondes, toute animosité entre eux disparut face à la situation.

Mika lâcha alors le regard pour tousser plus fortement cette fois, du sang, toujours plus de sang. Elle se sentit perdre le peu d'équilibre qu'elle avait, la jeune femme n'avait qu'une blessure pourtant, celle-ci était bien placée, trop bien placée et elle savait qu'elle n'avait plus que quelques secondes devant elle.

Sans qu'elle ne s'en rende compte, son corps était plus lourd, sa vision floue, et sa respiration lente. Elle poussa un gémissement de douleur jusqu'à ce qu'elle comprenne qu'on la tire jusqu'à la place destinée. Danny ne la quitta pas du regard complètement horrifié, il jeta parfois des regards à son meilleur ami, l'appelant désespérément pour qu'il se réveille et les aide mais non. Il savait que tout était fini pour eux, et ce, dans la plus atroce des souffrances.

La jeune femme fut posée délicatement au sol comme si son petit-ami ne voulait pas la blesser plus qu'elle ne l'était. Il lui caressa tendrement la joue avant de l'embrasser sur les lèvres simplement.

—Je te promets qu'on se reverra… lui dit-il de manière à ce que Danny ne l'entende pas.

Mika lui jeta un dernier regard avant de se sentir partir dans le néant, dans le vide, dans cet univers si blanc et cette porte si grande, si grande qu'elle se sentait comme une fourmi face à l'univers.