Juste un « Je t'aime »

Première partie.

En ce jour particulier et après sept années de frustration à attendre ces mots en vain, Baekhyun va laisser une dernière chance à Jongin. Chance qu'il ne saisira cependant pas et c'est le cœur en miettes, convaincu de n'être que peu de choses, finalement, pour lui, qu'il va lui poser un ultimatum.

...

« -Convainc moi de ne pas partir Jongin. Dit Baekhyun, le cœur serré de savoir d'avance qu'il allait échouer même de cette façon.

« -Quoi ?

« -Donne moi une seule bonne raison de rester avec un mec qui se fout complètement de moi.

« -Mais c'est faux ! Je ne me fous pas de toi, je...

« -Si ! Et je … Je suis fatigué d'attendre le jour où tu me diras que tu m'aimes.

« -Mais je...

« -Je ne sais plus quoi faire pour qu'enfin tu me le dises. J'en suis venu à me dire que j'en ai peut-être fait un peu trop et qu'au final, tout ce que j'ai réussit à faire, c'est t'éloigner d'avantage de moi... A moins que tu ne m'aies tout simplement jamais aimé... Dit-il en baissant la tête.

« -Baekhyun...

S'approchant de lui, transpercé par sa peine, Jongin s'immobilisa toutefois à quelques pas de lui quand Baekhyun recula à son approche.

« -Aujourd'hui j'ai l'impression d'avancer dans le vide Jongin ! Reprit-il en piétinant. Et... Et ça me fait mal... J'en peux plus.

« -Mais je ne veux pas que tu t'en ailles ?

« -Pourquoi ? Dis moi pourquoi ? Dis moi que tu m'aimes !

« -Mais tu le sais.

« -Non je ne sais rien ! J'attends c'est tout ! Et... tant pis si tu ne le penses pas... Tenta-t-il en dernier recours. Je ne te demande même pas de le penser. Je t'aime tellement que je pourrais assumer ça … je crois... mais... je veux les mots... je veux juste les mots, je veux les entendre Jongin. Je veux que tu me dises que tu m'aimes !

« -...

Face à son nouveau silence, Baekhyun sentit sa dernière étincelle d'espoir s'éteindre et son corps s'en vider de tout courage.

Jongin l'estimait-il si peu que ça pour qu'il ne veuille même pas lui mentir ?

Alors pourquoi rester ? Pourquoi Jongin restait-il avec lui ? Juste pour le sexe ? Est ce qu'il n'était que ça pour lui ? Un arrangement ? Un bon compromis qui lui donnait satisfaction et dont il se contentait donc très bien ?

Les bras ballants le long du corps, les épaules voûtées et la tête basse, Baekhyun retint alors sa peine et ses larmes. Tant pis ...

« -Jongin... si... Reprit-il difficilement, avant de reprendre une bouffée d'air. Si tu ne me donnes pas une bonne raison de rester... Cette ! Raison ! … Tant pis je... Je monterai dans le train de dix-huit heures pour Bucheon et je ne reviendrai pas.

« -Quoi ? Tu me fais du chantage ? Et tu dis m'aimer ?

« -Oui moi je t'aime ! Mais toi...

S'interrompant pour ne pas dire les mots qui lui ferait trop de mal, il posa sa main sur sa bouche dans une grimace, pour retenir sa douleur qui voulait sortir...

Et Jongin secoua la tête.

« -Et bien tu sais quoi Baekhyun ? Vas-t-en ! Dit-il d'un ton mauvais en sortant de l'appartement, claquant la porte telle une sentence qui condamnerait leur couple à voler en éclat.

Seul, démoli, Baekhyun se passa ensuite la main dans les cheveux, fixant la porte qu'il ne voyait plus, tant ses yeux étaient embués.

Maintenant il savait.

« -Tu as raison mon amour … C'est tout ce qu'il me reste à faire. Chuchota-t-il alors, tandis que son cœur, définitivement brisé, se serrait à en hurler.

../..