Disclaimer : Doctor Who ne m'appartient pas mais à la BBC et affiliés.
Warning : Les théories nazies soutenues ne sont pas les miennes, loin de là. Je vous demande de ne pas prendre sérieusement la citation.
Genre : Slice of life.
Les murs gris, recouverts de tâches non-identifiables, semblaient se résorber sur eux-mêmes. Semblaient se rapprocher petit à petit du prisonnier. Constituée d'un unique lit en fer surmonté d'un matelas de mousse, et de toilettes, la « pièce » n'avait rien accueillant, mais ceci n'était pas le principe d'une prison n'est ce pas ?
L'homme assis au centre de la pièce tenait un carnet d'une main et un crayon de l'autre. Sur son visage se peignait un rictus mauvais, indiquant sa folie maladive. Sa moustache mal taillée mangeait la plus grande partie de son visage mais ses yeux vicelards et déterminés restaient visibles pour quiconque passait par là. Des yeux à faire peur. A pousser au suicide. L'homme jeta sa tête en arrière avant de rire brusquement et froidement. S'ils savaient ce qui les attendaient... Il s'arrêta quelques secondes plus tard lorsque l'on toqua à la porte de trois coups brefs. Le prisonnier se retourna pour se retrouver face à la porte avant de se redresser et de toiser avec fierté et arrogance l'ouverture qui laissait lentement un éclat de lumière pénétrer la pièce.
« Qu'y a t-il ? » demanda t-il avec froideur.
La porte se referma brusquement devant le visage de l'homme, d'abord calme puis bientôt outré de l'homme. Jamais personne n'avait auparavant osé faire cela. Il était quelqu'un tout de même. Et puis, ces juges, stupides qu'ils étaient, l'avaient envoyé dans une prison dirigée par un de ses partisans, alors évidement, personne ne lui manquait de respect ici.
Pendant ce temps, derrière la porte se tenait une discussion plus que mouvementée :
« -Docteur... Que se passe t-il … ? » demanda une femme rousse d'une vingtaine d'années avec suspicion à l'homme qui se tenait devant elle.
Derrière elle, son mari attendait patiemment des explications.
« -Hum.. Eh bien disons que... On va trouver un moyen ! »
« -Docteur ! Qu'est ce qu'il se passe !? »
« -On a un léger contretemps. » répondit le dénommé Docteur avec un sourire gêné tout en joignant ses mains. Il se retourna ensuite, tournant le dos à ses compagnons abasourdis.
A l'intérieur de la cellule, le prisonnier avait recommencé à écrire dans son drôle de petit carnet. Dans ses yeux brillaient la flamme de la vengeance et de la folie. Oh oui, tous allaient payer pour ce qu'ils avaient fait.
Sur ses pages, une phrase venait d'être achevée. Une phrase qui disait mot pour mot ceci :
« L'objectif final de la lutte des Juifs pour la vie est... la mise en esclavage des peuples dont l'activité est plus productrice. »
A l'extérieur de la pièce, les trois compères, dont un qui ne cessait de grommeler qu'il aurait préféré un fez qu'un bérèt, se rapprochaient de la lucarne, tandis que le prisonnier écrivait avec frénésie sur les pages de son cahier dont la couverture indiquait le nom "Mein Kampf".
..
..
- "Docteur !" s'écrièrent deux des compagnons au troisième.
Il reste surement encore des fautes orthographe donc je m'en excuse Si vous en voyez, merci de me le dire ^^ Egalement, malgré le fait que cet OS ait été écrit avec un ton plus ou moins humoristique, il n'en reste pas moins que les théories soutenue dans Mein Kampf ont été appliquée et ont mené à l'holocauste. Je n'essaye pas là de me moquer de l'extermination juive ou de la nier.
