Thème : Femmes

Adamantin

Elle ne le quittait pas des yeux, courageuse jusqu'à la fin. Son regard adamantin à lui seul aurait peut-être suffit par le passé à suspendre son geste, mais il avait assez joué avec elle, et il était évident qu'elle souffrait. Pour l'oreille attentive dont elle avait fait preuve lorsqu'il se confiait à elle, pour les conseils donnés, pour les brèves mais douces étreintes, pour les moments partagés à parler d'art et de musique, Hannibal lui offrit une mort digne. Il ferma à jamais les yeux de Bedelia après lui avoir brisé la nuque.

Allégeance

Freddie n'avait pas beaucoup de respect pour la loi. Pas beaucoup de respect pour la vie privée non plus, journaliste de seconde zone oblige, et elle n'avait certainement pas une haute opinion de l'honnêteté ou de la compassion. Elle abhorrait également les règlements. La seule chose à laquelle elle était prête à faire allégeance, c'était le profit.

Mots

Bella aimait discuter durant des heures avec Jack. C'était d'ailleurs ce qui lui avait plu chez lui lors de leur rencontre en Italie, le fait qu'il ne soit jamais à court de mots. Mais aujourd'hui, les traits d'esprit, les grandes déclarations, les avis éclairés, les longs discours, les mises en garde, tout était devenu difficile pour elle. Le cancer lui prenait ses mots. Mais même s'ils étaient prononcés d'une voix rauque et la faisaient souffrir, elle ne renoncerait pas à ceux-là : Jack, je t'aime.

Livre

La journée de cours touchait à sa fin lorsque quelqu'un frappa à la porte du bureau d'Hannibal Lecter. Le professeur de psychologie se demanda qui ça pouvait être, et espéra qu'il ou elle n'en aurait pas pour longtemps. Lorsqu'il se rendit compte qu'il s'agissait de la jeune Alana Bloom, venue lui rendre un de ses livres, il changea aussitôt d'avis. Il était en couple et elle était son élève, il n'envisageait donc rien de romantique entre eux, mais il la trouvait brillante et mature pour son âge. Il prit le temps de discuter avec elle du livre qu'il lui avait prêté, ne s'imaginant pas un instant que bien des années plus tard, ils se retrouveraient et seraient amants.

Mentir

Molly avait pensé que son mari ne reviendrait jamais lorsqu'il lui avait annoncé son idée d'utiliser Hannibal Lecter comme appât pour attirer le Dragon rouge dans un piège. Mais il était revenu. Il avait fallu du temps pour que ses blessures physiques guérissent, mais il était là, bien vivant. Elle s'était dit que c'était tout ce qui comptait, même si Lecter était toujours dans la nature, quelque part. Elle s'était dit que Will pourrait renoncer à tenter de le chercher, une nouvelle fois. Elle s'était dit que leur vie redeviendrait comme avant. Mais elle pouvait voir comme il avait changé. Elle ne pouvait nier que parfois, il lui faisait peur. Il était temps que tous les deux, ils arrêtent de se mentir.

Ruche

Introduire une ruche dans un cadavre devait être...particulier. Bien sûr, Will avait vu des tas de choses particulières. Entre le tueur qui se prenait pour un animal, celui qui faisait une fresque d'êtres humains ou celui qui traitait les cordes vocales de ses victimes pour pouvoir en jouer comme d'un nouvel instrument, il y avait de la variété. Mais la folle aux abeilles était sans doute l'une des plus dérangées, peut-être parce qu'elle s'imaginait aider les gens en leur enfonçant un pic à glace jusqu'au cerveau. Après ça, ils ne souffraient plus, c'était vrai. Leur douleur disparaissait, mais leur conscience également. Tout ce qu'il restait, c'était une enveloppe aussi vide que leurs orbites délestées de leurs yeux.

Congélateur

Elle était perspicace, polie et plutôt brillante. Pas du tout son type de victime, et pourtant, il allait prendre l'un de ses reins puis congeler son corps et le découper avant de l'exposer. Elle méritait d'être présentée de façon artistique, d'une façon légèrement différente de ses proies habituelles. Cette fois, il n'avait pas la volonté d'humilier sa victime, juste de marquer ses adversaires. Oui, l'Éventreur avait une pensée émue pour Beverly, pour son courage et son sens de l'amitié. Il allait même lui permettre d'honorer sa promesse: innocenter Will Graham. Le rein du tueur à la fresque qu'il venait de placer dans son corps y contribuerait.

Prolongement

Le fusil était devenu comme un prolongement de son corps. Il ne lui fallait que quelques secondes pour l'armer, et elle ne ratait jamais sa cible. C'était Hannibal qui lui avait appris à tirer, et elle ne laisserait jamais rien arriver à ce dernier, même si elle avait de nombreuses raisons de lui en vouloir. S'il était emprisonné comme elle l'espérait, lorsqu'il sortirait (car il sortirait, elle le savait), ils seraient quittes. Mais même dans ce cas, s'il avait besoin d'elle, où qu'il soit, Chiyoh serait là pour lui.

Incommensurable

D'aussi loin qu'elle s'en souvienne, elle avait toujours été seule et entourée. C'était un curieux paradoxe, seule et entourée, mais c'était ainsi que fonctionnait son monde. Personne ne l'avait aidée contre Mason : ni ses parents, ni les domestiques, ni ses connaissances à l'école ou ses petites amies. Personne. Il y avait ceux qui ne voyaient pas, et ceux qui ne voulaient pas voir. Ces derniers étaient les pires. Et puis il y avait eu Alana. La psychiatre aussi avait eu sa part d'épreuves, et elle aurait pu vouloir se protéger à tout prix, pourtant, elle avait fait le choix de l'aider. Elle l'avait aidé à tuer Mason, partageait sa vie et portait son enfant. Et quand elle la regardait dans les yeux, Margot voyait la plus belle chose au monde, un amour incommensurable dont elle n'aurait jamais pensé être l'objet un jour.

Invisible

Elle était supposée être morte, et c'était presque tout comme. Avec Hannibal Lecter comme gardien du secret, elle échappait à tous les regards, devenait invisible. Ils la chercheraient longtemps, mais ils se lasseraient bien, un jour. Ils l'oublieraient. Et lorsque ce serait le cas, elle pourrait revenir vivre avec sa nouvelle famille. Avec ses deux pères à ses côtés, tout changerait. Elle ne serait plus invisible, mais invincible. Les yeux fermés, cachée dans l'une des résidences secondaires du cannibale, Abigail rêvait de ce jour prochain où elle porterait le nom de Lecter Graham.