Note : Voici une « suite » a Vive le Québec, ma première fanfic sur hetalia. Premièrement je m'excuse pour toutes les fautes d'orthographes présente dans le texte. J'ai très probablement une forme de dyslexie et je ne vois pas les fautes, mais sa ne m'empêche pas d'écrire :) N'hésiter pas a laissé un commentaire et toute les dialogues de Québec son en Québécois. L'histoire est un poil vulgaire et serait fait de plusieurs chapitres…tabarnak!
Bonne lecture )
Québec en vacance :
Encore une fois toues les provinces étaient réunies tôt le matin autour d'une table. Chacun parlant de ses problèmes en ignorant ceux des autres et en cassant les oreilles de Canada toutes les cinq minutes. Finalement, Canada se leva en prenant son courage à deux mains. Aucune province ne voulait faire la déclaration qui s'en venait.
-Hm Hm! Parlons d'un sujet et d'une décision qui a fait l'unanimité au conseil…Québec, tu as besoin de vacance!
Québec, qui étais en train de cogner Ontario dans la gueule fut surpris.
-Tu veux encore m'imposer une crisse de restriction pis…Pourquoi? Qu'es qui te fais dire sa?
-Bah… t'es un peu tendu ses jours si. La semaine passée t'as foutu une raclée à l'île du prince Édward à cause qu'il disait qu'il avait les meilleures pommes de terre!
-S'est moi qu'ya les meilleurs crisse!
-Comme tu veux! ...Aussi, t'as quand même fait un tour d'équilibriste sur le pont Champlain pour de désenmerder et tu t'ais amusé à lancer des œufs sur le parlement avec Infomanistant!
Québec ricana en donnant un high five au petit Infomanistant qui se tenait à coter de lui.
-Pour t'es vacance, on te paye un voyage en Europe le plus loin possible d'ici…ça te dit?...Pitié?
Québec hésitait, il aimerait rester juste pour faire chier Canada un peu plus, mais l'envie d'aller en Europe le poussait dans le dos. Il lâcha Ontario qu'il tenait toujours par la chemise.
-Ok! Ça me fera du bien de prendre une ptite pause de vous autres! J'ai hâte de revoir France pis de crisser une volée à Angleterre!
Québec s'empressa de quitter la salle sous les soupirs de soulagement des autres provinces. Il passa chez lui pour faire ces valises dans sa maison à peine rangée. En passant devant un miroir, il peigna rapidement ses courts cheveux blonds en grattant sa jeune barbe de quelques jours. Il enfila un jean sans oublier son T-shirt bleu et sa chemise blanche comme son drapeau. Il sauta dans un taxi pour aller à l'aéroport en appelant Canada.
-Aye le gros! Je vais bientôt crisser mon camp pour la France, j'ai combien de temps pour ma visite?
La musique du party enterait presque la voix de Canada de son coter de la ligne.
-Aussi longtemps que tu veux! Dit-il avant de baiser le téléphone et de gueuler. Et les mecs, il sera parti pour un bout ce con!
Québec raccrocha avec un grand sourire sur la gueule. Enfin, il allait prendre une vraie pause de son quotidien. Lorsqu'il monta dans l'avion, il ne remarqua pas Infomanistant sur le coup, mais il se concentrait plus sur les fesses de l'hôtesse.
-Québec! Aye, lâche, le cul d'la blonde chu là crisse!
-Info! Pourquoi t'es ici't toi?
-J'men vas en France pour interviewer François Hollande au chiote pis je vais voir la Grèce pour y passer du cash dans face pour l'faire chier. On pourra allez manger un boute avec France quant on s'ra avec les bouffeus d'grenouille.
-Ouais… j'espère que t'as pas ton turban sur toi parceque j'veux pas rester sur l'tarmaque!
-Ben non crisse, j'ai mon voile.
-Tabarnak…
Après un voyage d'avion où surprenament aucune marde n'a éclaté, Québec et Infomanistant arrivèrent à bon port. France les attendait dans l'aéroport.
-Hooooo! Vous voila tous les deux. Comme t'as changé mon petit Québec! Et toi t'es toujours aussi petit Info…
-Salut mon vieux! Crisse que sa fait longtemps! On devrait recommencer à courir après les belles pitounes toi pis moi, comme dans le bon vieux temps.
-Bien sur! Les filles sont particulièrement chaudes s'est jours si. Pas comme en mille sept cents où voir un mollet faisait bander!
-Gang de pervers…j'ai faim…on va-tu manger? Conclu Infomanistant.
Les trois nations prirent alors place dans un petit resto moderne de paris. En prenant la carte, France souriait de toutes ses dents.
-Ils ont quelque chose qui risque de vous intéresser. De la poutine! Je vous le jure!
Québec et Info, heureux d'apprendre que leur fierté nationale avait passait une frontière en commandèrent sur le champ. Quelque minute plus tard, une étrange mixture arriva sur la table.
-C'est quoi ça?
-une poutine monsieur. Répliqua le serveur.
Les deux nations y goutèrent et comme par réflexe ils se levèrent avant de se diriger ver les cuisines. France, surpris, les suivit avant de les retrouver en train de cogner le chef dans la gueule avec les poings et une poêle.
-Crisse! S'est pas compliqué! Sauce brune, fromage en crotte pis fritte tabarmak! Pas de d'abricot, d'escargot ou d'autre crisse de marde! On ne désacralise pas la poutine ostie!
Après la scène des cuisines et de la poutine, France et Québec s'étaient séparés d'Ifomanistant qui allait tenter de s'introduire par effraction dans le parlement français et interviewer le président sur le trône. Ils prirent un billet pour aller dans le sud de la France à St-Tropez. Sur la plage, Angleterre se prélassait en profitant de ses vacances qu'il avait eu lui aussi quelque jours plus tôt. Allongé sur une chaise longue, il prenait du soleil lorsque la gueule de Québec lui bloqua la vue.
-What's up fucker?
-Haaa! Québec? Ho non, pas lui! Pitied! S…Salut ça va? France t'a amené ici hein? Salaud! Sa fais un baille qu'on t'a pas vue.
-Ouais, je devais surveiller Canada! Tu te rappelles Canada? Le cave là…laisse faire!
Angleterre qui venais tout juste de se rappeler Canada lorsque France fit aussi son enter.
- Salut, comme tu vois-j'ais amené de la visite. Tu dois être vraiment content de revoir notre petit Québec pas vrai?
-J'en pleure de joie… Dit-il désespérer.
Québec et France s'ouvrir chacun une bière qu'Angleterre gardait dans sa glacière avant d'en boire un coup.
-Écouter les gars, je suis, comment dire… en vacance de tout problème ou stresse, et bizarrement vous incarnez les deux, alors si vous pouviez… What!?
Angleterre était aux larmes en voyant que Québec et France étaient complètement nus en regardant les soleils se coucher à l'horizon, les mains sur les hanches.
De retour à Paris. Québec et France se promenaient dans les galeries du Louvre. France était encore fascinée par les peintures et les sculptures présente dans c'es couloir pour la millième fois et Québec, quant a lui, se décrottais le nez en regarda vaguement chaque œuvre.
-Pis le French, sa marche la bisness aujourd'hui?
-Oui…On a connu mieux, mais on se débrouille, et toi?
-Bof, j'te dirais sa marche pas fort notre affaire. Nos Politiens se pognent le cul avec des promesses pas tenues. Notre beau français crisse son camp jour après jour.
-le classique! Nous on a décidé d'augmenter les impôts quand les gens si attende le moins.
-Augmenter les impôts comme sa quand les gens ne s'y attendront pas? Mais c'est vraiment une décision de votregol?
-Oui, c'est vraiment une décision de mongol…
Arriver devant la sale de la Joconde, Québec fut surpris par la quantité d'Asiatiques présents devant la peinture.
-Des Chinois? Au bin sa s'est le boute!
-Quoi? Tu n'aimes pas les Chinois?
-Non crisse, y'a pas de Chinoise sexy! Aye c'est un de mes rêves de me pogner une belle ptite contorsionniste chinoise!
-Hé hé…je t'ai bien élevé.
Québec et France quittèrent la sale l'un coter de l'autre, tels un père et son fils.
