Les premières lueurs de l'aube nimbaient d'ores et déjà d'une lumière orangée le bâtiment composé d'immenses piliers en pierre, et d'élèves tous plus fatigués les uns que les autres par le cours assommant que venait de présenter le docteur Crowler. L'adepte de la couleur noire, s'arrangea pour se retrouver seul à seul avec la fille qu'il aime. Déposant un genou sur le sol, il bomba le torse et d'une voix claire et assurée il lui déclara :
― Alexia, je t'en prie, accepte de m'épouser !
― Sans façon.
La prénommée ''Alexia'' passa son chemin suite à la pénible et énième demande en mariage de Chad Princeton. Quant à lui, Chad, de plus en plus désemparé par chacun de ses échecs, se demandait toujours et pourquoi la jeune et séduisante obélisque s'entêtait à l'ignorer. Après tout, il était riche plutôt joli garçon, et sans conteste, l'un des meilleurs duellistes de cette académie ! Il tomba à genoux, les mains plaquées au sol. Le bouquet qu'il avait prévu de lui offrir s'éparpilla tout autour de lui, ne laissant qu'un goût amer de déception mêlé à de la tristesse.
Que me manque-t-il...pour obtenir ta main ? Cette question brûlait ses lèvres. Mais pour une raison quelconque, il n'osait pas la prononcer. Peut-être par peur de découvrir une réponse qui lui briserait totalement son cœur.
― Chad, je suis désolée si je ne réponds pas à tes attentes mais, j'ai mes raisons...
En réalité, elle voulait simplement qu'il lui fiche la paix ! Voilà tout ! Mais elle ignorait comment stopper cette mascarade sans blesser Chad. Même s'il avait tendance à l'agacer, elle essayait tant bien que mal de ne pas être trop, ''brusque'' avec lui. (Hormis lorsqu'il la demandait en mariage).
L'adolescent ignorait à quel moment il n'entendit plus le claquement des talons de sa dulcinée sur le sol.
― Pourquoi m'es-tu si inaccessible, Alexia, prononça-t-il dans un murmure, la tête dans les genoux.
― Bah mon pauvre vieux, tu t'es pris un sacré râteau, ajouta un adolescent Râ entre deux bâillements.
Cette fois-ci, Chad était à deux doigts d'étriper le sale petit impertinent qui avait osé l'offenser. Mais en vain. Il se retrouva à percuter la tête la première le sol, par une esquive de l'énergumène.
― Allez, fais pas cette tête-là ! Je plaisantais c'est tout ! Et puis je sais pourquoi Alexia Rhodes refuse tout le temps tes avances.
― Qu'est-ce que tu viens de dire, s'emporta Chad en le saisissant par le col, tu n'as jamais adressé la parole à ma douce et tendre Alexia. Alors comment pourrais-tu le savoir ?!
L'adolescent se détacha de la prise de l'énervé, et plaqua correctement ses cheveux d'or sur son crâne.
― Disons que je suis juste un gars qui sait pas mal de choses sur la Duel académie...et ses élèves. Je sais par exemple que si Alexia Rhodes refuse tes avances, c'est tout simplement parce que quelqu'un occupe déjà une place dans son esprit...
Le cœur du jeune homme vola en éclat. Non. Il n'y croyait pas. SA Alexia ? Amoureuse d'un de ces primates ? C'était impossible... Pourtant ce jeune Râ débarquant de nulle part, avec son corps élancé enveloppé dans un manteau couleur jonquille contrastant d'une bien étrange façon ses yeux bleus lui avait dévoilé tout ceci... Il se mit à douter. Devait-il le croire ou non ?
― Dis-moi alors, qui est-ce ?
― Que feras-tu ensuite Chad, tu voudras éliminer ton concurrent ?
— Ce ne sont pas tes affaires, minable !
Dans un soupir, le blond arbora un sourire ambigu. Sa tête doucement penchée sur le côté et ses prunelles azures dorénavant légèrement plissées, lui conféraient un air à la fois malsain et moqueur.
— Voilà une des raisons pour laquelle Alexia refuse tes avances.
Chad lui lança un regard interrogateur avant de hocher fermement la tête.
— Ton avis m'est bien égal ! Et puis de toute façon, qu'est-ce que tu sais de moi ?!
— Tu es froid envers les gens que tu trouves inférieur. Tu es apparemment capable de voir les esprits des monstres de duel. Tout le monde t'enviait à cause de ta place chez bleu obélisque, d'autres étudiants pensaient même que tu avais acheté ta place grâce à ton argent. On te considère comme l'un des meilleurs duellistes chez les obélisques. De plus tu es amoureux d'Alexia Rhodes, mais elle ne semble pas s'intéresser à toi. Pourquoi me dis-tu ? Après tout, tu as tout pour toi. Tu as de l'argent, tu n'es pas trop dégueu niveau physique, et tu es plutôt bon en duel... Trois raisons : Tu es arrogant, prétentieux et elle est déjà amoureuse de quelqu'un d'autre.
― C-Comment—, dit-il, paralysé par tout ce flot d'information.
― Ah ça ? rétorqua le blond, en ayant comme deviné la future question de Chad. Disons que j'aime bien observer les autres. Tout comme le professeur Crow―, euh oublie ce que j'ai dit... Ce serait mieux. Bon, disons qu'en discutant et en devenant amis avec ceux d'Alexia, j'ai gagné une certaine confiance de leur part. Mais ne t'en fais pas, j'ai un plan. Si tu suis à la lettre mes conseils, tu gagneras son cœur en un rien de temps ! Bien sûr, il y aura quelques détails par-ci par-là à régler juste avant... Mais tu devras simplement battre en duel ton rival.
Chad sembla d'un seul coup, s'être complètement remis de ses émotions. Il se redressa correctement et demanda de son air habituellement hautain :
— Eh bien dis-moi, qui ? Mais d'abord, pourquoi tiens-tu tant à m'aider ?
— J'ai eu quelques différents par le passé avec cette certaine personne. Étant donné qu'elle est très douée pour le duel, je n'ai aucune chance de gagner. C'est pour ça que... J'ai besoin de toi, Chad Princeton, ponctua-t-il de manière élégante.
— Oui, je sais que j'excelle en duel merci. Bref, tu n'écoutes qu'une question sur deux ou quoi ?! Dis-moi QUI est ce type !
— Ah oui c'est vrai ! Désolé, ça m'est sorti de la tête. Il s'appelle―
Le jeune Râ s'interrompit brusquement à l'arrivée de deux obélisques qui s'agrippèrent chacune à l'un de ses bras. Visiblement peu habitué à ce genre d'approche, Chad remarqua que le blond avait dès à présent les joues légèrement rosies par les deux opulentes poitrines qui l'entouraient et ne lui laissaient aucune échappatoire possible.
— Tiens ! Salut Chad on ne t'avait pas remarqué ! Ça ne te dérange pas si on t'emprunte Erèbe deux minutes ? demanda la rouquine répondant au nom de Jasmine.
L'ex-obélisque n'eut à peine le temps d'entrouvrir les lèvres, que les deux amies emportèrent le jeune adolescent Râ. Cette apparition soudaine éveilla instantanément les soupçons de l'inspecteur Chad. Jasmine et Mindy ne semblaient pas vouloir qu'il découvre la vérité. Non, ce n'était pas le fruit du hasard qu'elles soient arrivées pile au moment où il allait apprendre le nom de son rival.
Peu importe comment, avec ou sans l'aide de ce ''Erèbe'', il allait découvrir de ''qui'' la miss académie était-elle amoureuse...
