Disclaimer : Naruto appartient à Masashi Kishimoto

Souvenir

Le seul objet qu'il a pu garder de lui, il l'a vite rangé au fond d'un tiroir, à côté de leur photo de groupe. Pour oublier.

Et ça marche. Parfois, ses yeux se tournent encore vers le tiroir fermé, mais le plus souvent, il sourit comme avant. Il s'amuse avec Sakura et les autres, mange avec Iruka et s'entraîne avec Kakashi. Sa tristesse a été reléguée dans un coin de sa tête comme les souvenirs au fond du tiroir.

Puis Jiraya lui propose de partir avec lui pour devenir plus fort. Evidemment, il accepte. Et puis, ça lui fera une bonne raison de quitter ce meuble fermé, chez lui, qui le tente encore de temps en temps. C'est une bonne chose, ça, l'éloignement. Souvent, ça fait oublier plus vite.

Souvent, mais pas toujours. Ca fait six mois qu'il est parti et personne ne parvient à l'oublier. Personne n'ose entrer dans sa maison, personne ne prononce son nom. Personne, et surtout pas lui. Et quand il pense à tout ça, son regard revient se poser une dernière fois sur le tiroir. Demain, il va s'en aller pour deux ans. C'est long, deux ans. Beaucoup plus que six mois.

Alors il ouvre le tiroir, pour regarder. Il n'y a que ces objets-là dedans. Il les sort tous les deux.

Le bandeau rayé dans les mains et la photo posée sous ses yeux, Naruto se met à sangloter.

22/09/07