Ce furent des menaces et des injures qui réveillèrent deux jumeaux roux en ce jour. Ils bougèrent doucement, chaque mouvement envoyant de la douleur dû aux tortures. Mais ils n'y prêtèrent pas attention, ils en avaient l'habitude. Cela faisait quinze ans qu'ils étaient enfermés. Quinze ans depuis qu'ils avaient été libre. Quinze ans depuis qu'ils avaient vu leurs familles en chair et en os.
Leur confort ainsi que leur malédiction était les écrans qu'il y avait dans leur prison, un écran pour chaque personne qu'ils aimaient. Le pire pour Gideon et Fabian Prewett avait été le moment où ils avaient vu leur famille apprendre leur 'mort'. Voldemort avait en effet utilisé deux personnes sous Imperio pour remplacer les jumeaux, il voulait garder les deux sous la main. Apparemment certains rituels intéressants de magie noire avaient besoin de jumeaux magiques.
En plus de leur famille ils avaient aussi observé le sort malheureux de compagnons, amis ou leurs enfants.
Depuis quinze ans trois grands opposants de Voldemort durant la première guerre, et des membres de l'Ordre du Phénix :
Alexandra Maugrey, nièce du grand Auror : Alastor Maugrey, meilleure amie de Lily Potter, Alice Londubat et de Marlène McKinnon, ainsi que de Pandora Lovegood. Fiancée de Sirius Black également. Marraine de Harry Potter et Neville Londubat.
Fabian Prewett, frère de Molly Weasley, meilleur ami de Edgar Bones et de Kingsley Shackelbot. Petit ami de Remus Lupin. Parrain de William Weasley.
Gideon Prewett, frère de Molly Weasley, ami de Edgar Bones, de Frank Londubat et de Sturgis Podmore. Fiancé de Amelia Bones. Parrain de Charlie Weasley.
Tous les trois avaient été dans une équipe formée à la fois d'Auror et de Langue de Plomb. Gideon avait été avec Dorcas Meadowes dans la catégorie des Langues de Plomb tandis que Fabian et Alexandra avaient été Aurors.
Alors qu'ils menaient une enquête sur une possible place de rassemblement de mangemorts ils avaient été pris dans un piège. La localisation avait été une piste donnée par une source anonyme, comme souvent alors. Mais ils avaient une assurance, ils avaient contacté l'Ordre pour avoir des renforts au cas où, malheureusement pour eux leur contact avait été Peter Pettigrow. Il n'avait pas appelé à l'aide, bien au contraire. Il avait attaqué l'équipe dans le dos. Tuant Dorcas sur le coup. Les trois autres s'étaient battus férocement mais ils avaient fini par succombé au nombre, et à l'arrivée de Voldemort lui même.
Ils avaient été assommé et quand ils étaient revenus à eux ils étaient dans leur prison et Voldemort était là à les regarder ravi. Il avait tenté de les convaincre de le rejoindre, il avait toujours été attiré par Alexandra (au plus grand dégout de cette dernière) et il avait pas vraiment envie de tuer des gens aussi prometteurs. Enfin c'est ce qu'il disait. Quand ils avaient refusé il s'était servi d'une des créations d'Alexandra, une idée qu'elle avait eu en voyant les caméras moldues. Elle avait donc crée des écrans en runes pour permettre de filmer des choses. Il avait modifié ce sort pour leur faire voir la vie de ceux qu'ils aimaient, tout le temps et sans interruption. Pour lui ce serait ainsi le meilleur moyen de leur prouver qu'ils étaient dans le camp perdant.
Ils avaient donc jour après jour vu sans pouvoir intervenir la vie de leurs proches : Alastor Maugrey, la famille Weasley, la famille Potter puis uniquement Harry après la mort des parents, celle Londubat, puis uniquement Neville quand ses parents furent admis à Saint Mangouste. La souffrance de Remus après avoir perdu ses meilleurs amis et son compagnon, celle de Sirius Black confronté aux détraqueurs, celle d'Amelia Bones se concentrant surtout sur son métier pour oublier la souffrance de perdre son fiancé et son frère avec sa famille, ne lui restant après que son autre frère Charles et sa famille à lui.
Cela avait été une torture, de voir les souffrances, les chagrins sans pouvoir rien faire mais aussi la seule chose qui les empêchaient de tout abandonner. Un rappel constant de ce qui leur restait.
Leur seul espoir était aussi leur plus grande peur, et malheureusement dans un sens cela s'était réalisé. Voldemort était revenu. Cela avait été leur espoir parce qu'il était le seul à savoir qu'ils étaient enfermés quelque part, enfin lui et l'elfe à qui il avait ordonné de les torturer régulièrement et de leur donner à manger. Son retour signifiait qu'à un moment où un autre il viendrait soit lui même pour les torturer d'avantage, soit il enverrait des gens pour les mener à lui. Le deuxième cas était plus probable, mais ils ne pouvaient pas être sûrs.
Si on venait les chercher ils auraient une chance de s'enfuir, ils avaient vu au premier plan le retour de Voldemort, en effet ils avaient toujours en visuel la vie d'Harry Potter. Une chose qui avait rempli de joie mais aussi de colère sa marraine. Qui avait pu voir ce que Pétunia osait faire au fils de sa sœur avec son horrible mari et son fils, puis les actions de Dumbledore et de Rogue. Et pour finir, celle qui était la cause des injures du jour : Dolores Ombrage.
Les jumeaux avaient presque pitié pour le crapaud, tout étant dans le presque bien sûr. Ils avaient par contre pitié pour leur sœur, en effet Alexandra, et eux même si ils voulaient bien l'admettre, n'avaient pas du tout apprécié son comportement vis à vis de Sirius. Fabian en tant que petit ami de Remus avait été assez proche de Sirius et James et bien sûr de Lily. Sans compter qu'ils avaient vu ce qu'il avait traversé par rapport aux détraqueurs. Du coup son comportement était plus qu'énervant pour les trois amis.
Et leur colère ne comptait même pas Pettigrow, lui ils allaient le faire souffrir pour les crimes qu'il avait commis. Il allait regretter tout ce qu'il avait osé faire. Le fait qu'il les avait trahi et avait causé tant de morts. Ils ne lui pardonneraient jamais pour ça, ils se rappelaient sans aucun problème la mort de Dorcas, la surprise sur son visage quand le coup l'avait frappé dans le dos.
"Qu'est ce qu'elle a fait ?" Gideon demanda à Alexandra, il était curieux de savoir pourquoi elle jurait ainsi
"A part le fait qu'elle existe rien, mais Harry a mal et il commence à avoir des cicatrices sur sa main, et c'est sans compter la douleur que ça lui fait, rien de nouveau." Alexandra
La réponse fit sourire de manière amer les deux hommes. Ils avaient de longs cheveux roux, et des yeux bleus clairs, une barbe chacun à leur plus grand désespoir, ils avaient de multiples cicatrices sur le corps, mais ils arrivaient toujours à dégager une sensation de force, il manquait par contre la lueur espiègle dans leurs regards. La même qu'on pouvait voir si souvent dans les yeux des jumeaux Weasley, Fred et George.
Alexandra quand à elle était toujours une très belle femme, avec ses longs cheveux châtains et ses yeux marrons. Elle avait elle aussi beaucoup de cicatrices, dû aux tortures de l'elfe que Voldemort avait laissé pour la plupart, bien que certaines datent de ses jours d'Aurors et de ses combats contre les Mangemorts.
Avant qu'un des deux hommes ne puissent répondre ils entendirent des bruits de pas, deux personnes arrivaient et certainement pas des elfes de maison. Ils échangèrent un regard déterminé, c'était leur chance. Ils allaient tout faire pour sortir de ce cauchemar. Ils se levèrent silencieusement, réussissant avec aise à ne pas faire bouger les chaines qu'ils avaient aux jambes. C'était le moment qu'ils avaient attendu pendant quinze ans.
