Disclaimers : Haikyuu! ne m'appartient pas.
Hellou hellou, voici la requête 62 qui est issue de deux demandes : une de kama-chan59 qui m'a demandée une fic Omegaverse IwaKage et une de ftgf49100 qui m'a demandée une suite à Petites vignettes familiales. L'histoire se passe donc quand les enfants des différents persos sont au lycée. Merci kama-chan59 pour tes deux reviews et toi aussi sandou01 (la fin n'est pas si mauvaise, Daichi et Suga sont quand même ensemble même s'ils sont morts et leurs ames sont immortelles) et puis, je me sers toujours des contes originaux comme base à la place des versions Disney. Le prochain conte, Les Deux Fées, sera plus joyeux et plus amusant. Bonne lecture. :)
Le matin se leva paisiblement dans la région de Miyagi et ce fut pour Tobio Iwaizumi le branle-bas de combat. Les enfants étaient partis, Haruya et Akimi étant partis rejoindre Himeko et sa petite soeur Reina chez Oikawa-san et maintenant il devait préparer le bento de son mari à la va-vite pendant que ce dernier était en train de se préparer.
Le noiraud prit aussi la décision qu'il achèterai un sandwich à la supérette à cotè de la librairie où il travaillait, ce midi. Cela ne dérangerait pas Shimizu-san (il avait du mal à l'appeler par son nom d'épouse, Tanaka-san). Hajime arriva dans la cuisine en baillant, un peu débraillé. La journée d'hier avait été particulièrement fatiguante, le boulot ayant été plus harrassant. "Je t'ai fait du café, fit Tobio en fermant la boite à bento, la tasse est sur la table.
- Merci, Tobio, déclara tendrement son mari en prenant la tasse pour ensuite lui embrasser amoureusement la joue, ça va me réveiller."
Tobio lui sourit affectueusement. Il n'avait jamais vu Hajime autant fatigué depuis que Haruya était bébé. Akimi avait été plus calme durant cette période. "Attends, ta cravate est mal mise, remarqua le noiraud en arrangeant ensuite celle-ci.
L'alpha lui adressa un doux sourire. Tobio s'embellissait en vieillissant, ses traits devenant moins sévères et s'il n'était pas autant pressé de partir au travail, il lui aurait bien montré ce qu'il combien il le trouvait beau en ce moment. Cela fit d'ailleurs rougir l'omega qui ressentait ses émotions.
Hajime, on doit aller bosser, le rudoya-t-il en pensée.
Je sais, soupira son époux en lui embrassant le bout du nez, mais cela ne m'empêche pas de t'imaginer dans mes bras et surtout au lit. Il faudrait qu'on s'organise une soirée rien que tous les deux. Haruya peut très bien s'occuper de sa petite soeur.
Tobio eut un petit rire. "Je suis très tenté de cette proposition, lui murmura-t-il en lui embrassant le front, mais nous en parlerons plus tard. On risque d'être en retard."
Hajime hocha la tête d'un air légèrement dépité avant de partir enfiler sa veste. Leur dernière soirée en amoureux remontait à loin et, même s'il adorait ses enfants, il souhaitait passer un petit peu de temps seul avec son cher et tendre.
Pendant ce temps, leur fils Haruya marchait en compagnie de son amie d'enfance Himeko Oikawa et de leurs petites soeurs respectives en direction de l'école primaire où les deux petites filles allaient. Le noiraud aux yeux verts tentait d'ignorer les regards qui se tournaient dans leur passage.
Il fallait dire qu'il frisait les 1m80 et que Hime, elle, les dépassait de quelques centimètres à son grand agacement, d'ailleurs. Avec sa grande taille, ses longs cheveux noirs et ses yeux chocolats, la jeune fille se faisait constamment accoster par des agences de mannequinat bien qu'elle ne fut pas la seule, leur amie Tsukki-chan aussi et l'ironie fut qu'elles étaient toutes deux des omegas contrairement à lui, qui fut un alpha.
Cependant Himeko refusait toujours les propositions avec un sourire poli...Ou avec ses poings quand les agents insistaient trop, cependant, elle avait d'autres soucis. "Rei Rei, fit-elle à Reina, sa jeune soeur de six ans qui discutait devant elle avec la petite soeur de Haru, nous sommes bientôt arrivés à l'école. Sois sage, d'accord?
- Ne t'inquiète pas, Hime Hime, répondit une petite fille aux longues tresses chocolat et aux yeux noisettes, de toute façon, tout ira bien parce que tous les garçons de la classe m'obéissent au doigt et à l'oeil, poursuivit-elle fièrement.
- Il va falloir que je dise deux mots à mon paternel, soupira ensuite Himeko en se retournant pour avancer, il donne un mauvais exemple à Rei Rei et elle risque de se comporter comme une reine trop gâtée si cela continue. Bon, j'ai aussi été pourrie gâtée quand j'étais petite, ajouta-t-elle en se grattant la tête, mais ce n'était qu'une phase. J'ai peur que cela ne soit pas le cas pour elle."
Haruya eut un petit rire. Même si elle ressemblait physiquement à son père alpha, oncle Tooru, Himeko avait plus pris de son père omega, oncle Yû, niveau caractère. Il aimait bien son coté à ne pas trop prendre les choses au sérieux tout en gardant la tête sur ses épaules. Lui-même se trouvait trop carré parfois mais son amie pouvait être rassurée. Après tout, la petite Reina n'était pas seule... "Aie!, cria la petite fille brune, pourquoi m'as-tu frappée la tête, Iwa-chan?
- Parce que je n'aime pas quand tu dis des choses méchantes, répondit une fillette aux cheveux bruns foncés coiffés au carré et aux yeux bleus en train de marcher à coté d'elle, ce n'est pas parce que tous les garçons de la classe pensent que tu es leur amoureuse qu'il faut se croire tout permis, imbécile.
- Je pense que ma soeur la recadrera très bien en cas de problème, fit alors Haruya pour tranquiliser Himeko. Sa petite soeur Akimi tenait plus de leur père alpha que lui à ce sujet. Cela dit, elle était tout aussi exigeante que leur père omega.
- Tu n'as pas tort, renchérit son amie, un sourire aux lèvres pendant qu'elle regardait leurs deux jeunes soeurs pour continuer ensuite lorsqu'ils arrivèrent devant l'entrée de l'école, on est arrivés, les filles."
Reina et Akimi dirent au revoir à Haruya et Himeko pour ensuite rejoindre une petite fille aux cheveux roux et aux yeux mordorés dissimulés derrière une paire de lunettes. "Tiens la petite Asayo est déjà rentrée?, s'étonna Himeko, cela veut dire que les jumeaux Tsukishima sont dèjà au lycée.
- Et qu'on risque d'être en retard, poursuivit Haruya, il faut qu'on se dépêche."
Himeko hocha la tête et tous deux coururent en direction du lycée Karasuno.
Youji Tsukishima sortit le message de menace de son casier à chaussures en soupirant. Ses chaussons n'avaient pas été vandalisés cette fois-ci mais ce genre de brimades commençaient à être lassant à la longue. Tout ça parce qu'en dépit de sa très grande taille (qui atteignait les 1m90), il était un omega et selon les critères de la société, un omega masculin ne devait pas ressembler à un alpha, comme ce fut son cas.
Bien entendu, le roux le cachait à sa soeur jumelle Hoshika ainsi qu'à leurs parents et leurs amis afin de ne pas les inquiéter. Cela dit, il ne voulait surtout pas que Haruya le sache pour une toute autre raison plus personnelle et même s'il essayait de garder bonne figure, cela ne l'empêchait pas de souffrir de ses propres insécurités, Youji n'ayant aucune foi en ses capacités.
Le roux observa enduite sa soeur de ses yeux mordorés. Celle-ci avait hérité, tout comme lui, de la taille de leur père alpha. Cependant, elle avait aussi ses cheveux blonds (bien que les siens furent longs au point qu'elle mettait un bandeau pour retenir les franges qui menaçaient de lui barrer le visage ) et de sa mauvaise vue d'où la présence de lunettes qui dissimulaient ses prunelles couleur ambre, les même que celles de leur père omega.
Cependant, Youji et Hoshika avaient beau être jumeaux, ils étaient aussi opposès que le jour et la nuit : Hoshika était aussi extravertie que lui était renfermé et cela faisait des étincelles la plupart du temps. Le roux poussa alors un soupir exaspéré lorsqu'il la vit tenter de flirter maladroitement avec un de leurs amis d'enfance, Mamoru Yamaguchi, le fils de tonton Tadashi et de tata Hitoka. "Salut Yamaguchi, fit-il jovialement en lui sautant dessus pour le prendre dans ses bras, ce qui n'était pas difficile vu la différence de taille entre les deux, ton week end s'est bien passé?
- Euuuuh Tsukki-chan, bafouilla le jeune homme aux cheveux noirs foncés virant au vert, ça va mais...mais j'étouffe.
- Oh! Désolée, s'empressa de dire Hoshika en le lâchant, je te lâche. On mange ensemble, ce midi?, proposa-t-elle alors en lui adressant son plus beau sourire.
Mamoru ne voulait pas donner de faux espoirs à Tsukki-chan mais il n'osait pas lui dire qu'il sortait avec quelqu'un d'autre. "Euh..Non, désolé, Tsukki-chan, cela ne sera pas possible, s'excusa-t-il avant de saluer le frère de la blonde, salut, Tsukki-kun, on se voit dans la salle de classe?
- Ok, Yamaguchi." Youji se tourna alors vers sa soeur qui était en train de faire la moue : "Tu crois que c'est ma taille qui lui fait peur?
- Je dirai plutôt que c'est ton attitude digne d'un alpha en rut, rétorqua le roux en prenant son sac, j'arrive à sentir ton odeur jusqu'ici.
- C'est normal vu que je suis une omega comme toi, crétin, s'énerva sa soeur, et puis au moins, je suis moins coincée que toi avec Iwaiz...
-...On m'a appelé?"
Youji s'arrêta net alors qu'il fut sur le point de plaquer la bouche de sa soeur en rougissant légèrement. "C'est toi, Iwaizumi-san?" Haruya fut un peu deçu d'entendre Youji l'appeler par son nom de famille mais il fut content de le voir quand même. Ils se connaissaient depuis tous petits et avaient presque tout fait ensemble, plus qu'avec Himeko même. Haruya savait que même s'il était quelqu'un d'intelligent et de très réfléchi, Youji avait peu foi en lui, enviant même l'assurance de sa soeur Hoshika.
Le noiraud s'efforçait donc de le booster davantage, comme au volley par exemple quoique le roux semblait plus troublé, ces derniers temps. La voix de Himeko le coupa de ses pensées : " Alors, les jumeaux, vous vous y mettez dès le matin?, taquina-t-elle en voyant Youji retirer subitement sa main.
- Salut, Oikawa-san, fit joyeusement Hoshika, ça va?
- Au poil, répondit la jeune fille, on a croisé votre petite soeur d'ailleurs en amenant Rei Rei et Akimin.
- Asayo n'a pas eu de problème en rentrant au moins?, commença à s'inquiéter Hoshika alors que Youji avait aussi l'air préoccupé, ce qui fit rire Himeko et Haruya. Youji et Hoshika avaient beau être comme chien et chat lorsqu'on parlait d'Asayo, ils redevenaient un grand frère et une grande soeur responsables.
- Elle va bien, Hoshika, la rassura Himeko, on se voit ce midi avec les autres filles?, lui demanda-t-elle ensuite.
- Oui!, répondit la jeune fille d'un air enjoué, comme ça on va pouvoir parler stratégie pour l'entrainement de cet aprèm'. J'ai hâte de faire de nouveaux contres de la mort qui tue."
Youji tiqua de la langue face à l'engouement de sa soeur mais il se calma lorsque Haruya lui posa doucement une main sur son épaule. "Allons en cours, proposa-t-il gentiment. L'omega roux huma malgré lui la senteur émanant de son ami alpha, attiré par la fragrance boisée. La sonnerie le fit sortir de sa torpeur cependant.
Il hocha la tête et tous montèrent en direction des salles de classe. Les jumeaux Tsukishima allant à l'étage des secondes et Haruya et Himeko montant vers celui des premières. La plupart de leurs camarades étaient déjà rentrés sauf un lycéen de grande taille aux cheveux noirs et au regard perçant, qui semblait attendre quelqu'un. Haruya poussa un soupir en voyant Himeko lui faire signe : "Tu as dit à ton père concernant ta relation avec qui tu sais, au fait?
- Il ne vaut mieux pas, répondit Himeko avec désivolture, le connaissant, il risque de m'imposer un couvre-feu dont je me passerais bien. Et puis, je suis une grande fille, je sors avec qui je veux, elle interpela ensuite son petit ami, j'arrive, Ushiwaka."
Haruya secoua la tête en les regardant entrer dans leur salle de classe. Comme dirait le dicton au lycée, à alpha populaire, omega populaire. Himeko, qui fit l'omega féminin la plus en vue du lycée, sortait avec Wakasa Ushijima, le président du conseil des élèves en plus d'être le capitaine du club de volley masculin dont il faisait partie (la capitaine de l'équipe féminine étant justement Himeko).
Ils filaient le parfait amour, ça ce n'était pas le souci mais Himeko cachait sa relation à son père alpha car celui-ci avait celui d'Ushijima en horreur suite à une rivalité très ancienne datant du collège et connaissant oncle Tooru, il serait en effet capable d'interdire à sa fille de le fréquenter.
Néanmoins, même s'il détestait garder les secrets, Haruya était malheureusement obligé de garder celui-ci. Il ne souhaitait pas qu'oncle Tooru parte squatter à la maison pour se plaindre auprès de son père alpha comme la dernière fois où il était venu suite à une dispute avec oncle Yû. Son père omega et lui avaient été très gênés d'expliquer à Akimi les soucis d'adulte. Le noiraud rentra ensuite dans sa classe en évitant de penser à cette histoire.
De toute façon, ses amis Tanaka et Bokuto, devaient déjà être rentrés.
Midi arriva et Hoshika rejoignit ses camarades du club de volley féminin en compagnie de sa camarade de classe Kazumi Tendou ( ou Kazumin pour les intimes). "Je me demande comment tu fais pour suivre correctement Kazumin, se plaignit la blonde, j'ai eu du mal à comprendre.
- Ne t'en fais pas, Hoshika, je t'aiderai, la rassura la jeune omega blonde cendrée dont les prunelles marrons teintées de rouge avaient tendance à effrayer pas mal de gens, on n'a qu'à aller à la bibliothèque cet après-midi, tiens.
- Nous avons entrainement de volley, après.
- Ah oui, c'est vrai! Où avais-je la tête?
Elles arrivèrent dans le coin où elles avaient l'habitude de manger et y virent leurs amies du club de volley : en plus de Himeko, il y eut Mariko Yamagata, une omega aux longs cheveux noirs encore plus emportée qu'Hoshika, Honoka Kawanishi, une alpha réservée aux cheveux châtains attachés en queue de cheval basse dont la taille avoisinait celle de Hoshika et petite amie de Tendou-chan, Kikuyo Yaku, une omega à la chevelure noire dont la longueur lui barrait le visage, cachant ses yeux marrons clairs (de toute façon, cela ne l'empêchait pas de jouer aux jeux vidéos, comme maintenant), et enfin, la manager de leur équipe, la belle Miyabi Tanaka dont les yeux gris faisaient chavirer beaucoup de coeurs, au grand dam de son surprotecteur de petit frère, Seigo.
Elles mangèrent donc et passèrent leur temps à discuter volley, révisions et enfin vie amoureuse : "Dites, s'enquit Hoshika auprès de ses amies, que me conseillerez-vous pour arriver à sortir avec Yamaguchi?"
Miyabi remonta ses fines lunettes avant de regarder tour à tour ses amies qui hochèrent la tête d'un air entendu. Il fallait que Tsukishima-chan apprenne la nouvelle tôt ou tard. "Tsukishima-chan, fit-elle en lui prenant la main, Yamaguchi et moi sortons ensemble."
Pour Hoshika, la nouvelle fit l'effet d'un choc. Celui qu'elle aimait depuis l'enfance sortait avec quelqu'un d'autre. Je ne peux pas rivaliser avec Tanaka-san, pensa-t-elle amèrement, elle est trop belle comparée à une géante comme moi. La blonde retira la main de Miyabi en se levant : "Je vais aux toilettes, dit-elle sans regarder ses amies.
Himeko la regarda partir, à la fois inquiète et triste, tout comme le reste des filles. Elles n'avaient pas eu le choix mais c'était dur de voir la si pétillante Hoshika avoir le coeur brisé. Kikuyo s'arrêta même de jouer en se disant que, si Hoshika continuait de se sentir mal, elle ferait en sorte de lui remonter le moral.
Pendant ce temps du coté des garçons, Seigo Tanaka plaisantait en compagnie de ses potes de volley. "Et là, j'ai été à deux doigts de flanquer une rouste à cet alpha qui a un peu trop accosté ma grande soeur. Miyabi ne se rend même pas compte qu'elle a autant de succès et pour une omega, c'est dangereux.
- Ça, je peux te comprendre là-dessus, Tanaka, fit Mitsunori Kuroo, le vice-capitaine de l'équipe de volley masculine un brin débonnaire et ne supportant pas son éternelle coupe en pétard, mais que feras-tu lorsque ta soeur sera à l'université l'an prochain? Elle est en terminale, que je sache.
- Je demanderai à ma cousine de veiller sur elle, répondit Seigo, un énorme sourire aux lèvres, et puis cela me donnera l'occas' de passer voir l'omega de ma vie...Aaah, Yumeka-san, finit-il en soupirant éperdument."
Haruya secoua la tête en riant légèrement, amusé par ce qu'il venait d'entendre. Seigo était dans sa classe, en première et avait tendance à couver un peu trop sa grande soeur, Miyabi-senpai, ce qui était très compréhensif : elle était l'omega la plus populaire du lycée après Himeko. Selon son frère cadet, elle tenait sa beauté de leur mère qui fut jadis la manager de l'équipe de volley masculine de Karasuno.
Shimizu-san (qui avait l'habitude de se faire appeler par son nom de jeune fille) était maintenant la patronne de son père omega. Cela dit, son ami était fou amoureux de celle que la bande considérait comme leur grande soeur et confidente attitrée : Yumeka Azumane. De deux ans son ainée, elle vivait près de l'université où elle faisait ses études en colocation avec la cousine alpha de Seigo (qui fut aussi celle de Hoshika et de Youji d'ailleurs), la pétulante Mayumi Tsukishima.
Mitsunori, quant à lui, était le fils d'oncle Daichi et d'oncle Tetsurou. C'était un alpha sympa si ce n'était qu'il passait son temps à taquiner Youji qu'il jugeait trop coincé. Haruya ne niait pas que ces moments l'énervaient, par possessivité envers son ami, il ne le niait pas.
De toute façon, Mitsu-kun sortait avec Yaku-chan donc il ne se faisait pas de soucis là-dessus. D'ailleurs, il trouvait Youji étrangement silencieux et Yamaguchi bien nerveux. Le noiraud savait que l'un cachait à Seigo sa relation avec Miyabi-senpai mais pour le roux, il n'en connaissait pas la raison. Des ricanements provenant d'omegas situés non loin d'eux se firent entendre derrière eux. Haruya commença à comprendre.
Youji tentait d'ignorer les moqueries tout en mangeant son bentô. En temps normal, il mettait ses écouteurs pour ne pas les entendre sauf qu'il ne les avait pas pris aujourd'hui. Le roux sentit Haruya se rapprocher de lui, le couvrant de son odeur. "Iwaizumi, qu'est-ce que...?
- On ne t'embêtera plus comme ça, chuchota-t-il en ajoutant, et puis, j'aime ton odeur, elle rappelle les oranges confites."
Youji se raidit en rougissant légèrement. Il était étonné de voir que Haruya semblait ressentir quelque chose pour lui et pourtant il en fut très heureux. Le roux se laissa donc faire en respirant les petits effluves qui parvinrent à ses narines. L'odeur de Haruya était tellement réconfortante. Un raclement de gorge les tira de leur doux moment : "Avant de retourner en classe, déclara la voix grave et gutturale de leur capitaine Ushiwaka, nous devons parler de l'entrainement de ce soir.
- Sauf que Bokuto n'est toujours pas revenu, Ushiwaka, fit Mitsunori, un sourire provocateur aux lèvres. Il faisait toujours en sorte de le tester pour voir si cet alpha si stoique pouvait perdre de sa superbe. Malheureusement, c'était toujours soldé par un échec cuisant.
- Je suppose qu'il ne devrait pas tarder, soupira Wakasa en finissant son bentô, on va l'attendre.
- Je crois que c'est spécial pain yakisoba aujourd'hui, affirma Seigo après avoir fini de manger son pain melon, donc quelque chose me dit que Shin est allé fureter au stand de ventes pour en avoir un."
Rikuto Matsukawa, qui mangeait silencieusement en écoutant la bande, hocha la tête sans mot dire. Tout ce qu'il voulait, c'était profiter de ce moment tranquille.
Pendant ce temps, Hoshika sortit des toilettes après s'être aspergée le visage d'eau froide. La blonde avait bien pleuré et maintenant, cela allait un peu mieux. De toute façon, c'était mieux qu'elle l'apprenne de cette manière, de même qu'elle n'en voulut pas à ses amies, ni à Tanaka-senpai. Elles n'avaient pas voulu lui faire de mal.
Hoshika partit donc en direction de l'endroit où se trouvaient les filles quand elle croisa un alpha qu'elle trouvait un peu trop intimidant. Shingo Bokuto. Un alpha très ouvert mais hyper posé aux cheveux noirs mais dont le regard noisette semblait tout le temps la percer à jour. C'était super gênant comme sensation. "Euuuuh salut, Bokuto-san, dit-elle en fuyant son regard.
- Bonjour, Tsukki-chan, salua Shingo, un pain yakisoba à la main et un petit sourire aux lèvres qui s'effaça rapidement lorsqu'il demanda avec inquiétude, tout va bien? On dirait que tu as pleuré."
Hoshika se dit qu'il vallait mieux être franche avec lui vu qu'il avait tendance à presque tout deviné (il lui faisait penser à Kazumin sur ce coup-là). "Je viens de me prendre un râteau, on va dire, répondit-elle d'un ton qui se voulait désinvolte, mais bon, il fallait bien s'y attendre. Regarde comment je suis.
- Ravissante, déclara simplement Shingo en avançant doucement vers elle, et avec une odeur exquise et bien acidulée. Tu es très belle, Hoshika, tu n'as pas à t'en faire là-dessus. "
Le visage de la blonde devint rouge pivoine : "Euuh m-merci B-Bokuto-san, bafouilla-t-elle, mais tu n'as pas à me f-flatter comme ça.
- Je le pense vraiment, Tsukki-chan, murmura-t-il en lui embrassant la main, par contre, je dois rejoindre les autres avant qu'Ushijima-san ne perde patience, il lui adressa ensuite avant de partir pour de bon, cela m'a fait plaisir de te voir."
Hoshika ne savait plus quoi dire après ça. Elle sentait l'odeur délicatement mentholée de Bokuto-san l'entourer et étrangement, cela lui plaisait. Un peu trop. Plus que celle de Yamaguchi.
Shingo, quant à lui, fut content de voir que Hoshika eut enfin appris la nouvelle concernant Yamaguchi et Miyabi-san. Certes, le noiraud savait que c'était égoiste mais il aimait cette blonde au caractère pétillant depuis le collège et maintenant, il prit la décision de la courtiser avec les égards qu'elle méritait.
Il fallait dire que tout comme son père alpha Koutarou, il était d'une grande franchise et n'hésitait pas à soutenir les autres mais tout comme son père omega, Keiji, il agissait avec retenue pour obtenir ce qu'il souhaitait et là, il voulait être avec Hoshika Tsukishima.
L'après-midi passa puis les deux clubs de volley s'entrainèrent le soir, chacun dans un gymnase différent. Himeko et son équipe s'entrainèrent sous les directives de leur coach avant de partir se changer au local. "Aaaah, j'ai hâte de rentrer manger un bout, s'enthousiasma Hoshika en simulant un peu trop sa joie, l'entrainement m'a donnée faim.
- Moi aussi, renchérit Mariko en attanchant ses longs cheveux noirs en couettes, je pourrai engloutir un boeuf entier. En tous cas, avec ce que j'ai mis en pratique, je pourrai montrer à nos futures adversaires que je suis une ace redoutable, ajouta-t-elle, une flamme dans le regard.
- Je n'ai rien à vous dire concernant vos blocs et vos services, Hoshika et Mari-chan, les complimenta Himeko avant d'ajouter à l'adresse de Yaku, par contre Kiku, tu as besoin de travailler un peu tes réceptions. La prochaine fois, je te montrerai ma botte secrète : le Rolling Thunder, coup spécial transmis de père en fille, poursuivit-elle fièrement, ah ah ah!"
Kikuyo soupira en rangeant ses affaires dans son sac. " Non merci, je passe. Il faut toujours que tu en fasses trop, Oikawa, rétorqua-t-elle en enfilant sa veste. Elle-même avait choisi d'être au poste de libero pour être tranquille. Elle préférait être en retrait et veiller sur l'équipe de cette manière, ce qui avait fait la plus grande joie de son père alpha. Son père omega, lui, avait seulement encouragé son initiative.
D'ailleurs, ils devaient tous deux faire un raid ce soir sur le MMORPG que celui-ci avait téléchargé. "Au fait, Hoshika, proposa-t-elle à son amie, tu veux qu'on rentre ensemble, ce soir?" Kikuyo savait que la blonde n'avait pas le moral et lui en parler lui ferait certainement du bien.
- Hors de question, s'insurgea Kazumi suite à la question, moi, je rentre avec Honoka mais c'est une alpha, bon c'est ma petite amie aussi mais...Enfin bref. Vous, vous avez intéret à trouver un alpha dans l'équipe masculine qui vous raccompagnera. Sinon mes cheveux risquent de passer de blonds cendrés à carrément blancs."
Kikuyo soupira de nouveau en se disant que Tendou était pire qu'elle concernant le tempérament maternel. On dirait mon père alpha. Cela dit, elle faisait une excellente vice-capitaine pour cette raison : "Je rentre avec Kuro, alors, dit-elle en prenant son sac tout en dégageant un peu les franges longues de son visage. Son père alpha allait encore insister sur le fait qu'elle devait se couper les cheveux dès qu'elle rentrerait mais bon...Tant pis.
- Moi, il y a Riku qui m'attend, déclara Yamagata en chantonnant sous le regard étonné de ses équipières, ben quoi? Lui et moi, on sort ensemble.
- Je serai avec Ushiwaka, Kazumin, fit ensuite Himeko bien qu'étonnée de la nouvelle concernant Mari-chan et Mattsun, je suppose que ton frère et toi serez avec Haru, ajouta-t-elle ensuite à l'adresse de Hoshika qui hocha la tête avec hésitation, se demandant si Bokuto n'allait pas venir l'accoster à la place.
Comme elle s'y attendait, ce dernier l'attendait bien à la sortie alors que Haru était comme à son habitude avec son frère. "Je prends un autre chemin pour rentrer, dit-elle aux deux garçons, tu diras à Papa et Maman de ne pas s'inquiéter."
Youji hocha silencieusement la tête et jeta un regard d'avertissement à Shingo qui compris le message. Ne fais rien de déplacé à ma soeur. Le noiraud ne comptait pas la brusquer de toute manière, il l'aimait trop pour ça. Tous les jeunes alphas raccompagnèrent donc les omegas à leur domicile.
Durant le trajet qui menait à sa maison, Himeko tint la main de Wakasa en chantonnant. Elle aimait être auprès de lui et trouvait son caractère carré et un poil innocent très adorable malgré le fait qu'il fut un vrai maniaque de la propreté. Un tic qu'il tenait de son père omega décédé, d'après ses dires. "Tes cours se sont bien passés aujourd'hui, Wakasa?
- Comme d'habitude, répondit le noiraud, le professeur de japonais moderne est toujours aussi sévère mais j'arrive à suivre."
Himeko eut un petit rire. Elle était une élève moyenne mais son petit ami l'aidait souvent en lui donnant des cours de soutien à la bibliothèque. En échange, elle lui préparait des bentôs. Wakasa contemplait la jeune omega en train de remonter élégamment une de ses longues mèches noires.
Il avait toujours admiré la belle Himeko Oikawa de loin, que cela fut en primaire ou au collège, tel un rêve inaccessible et lorsqu'elle lui avait demandé de sortir avec elle quand ils étaient en seconde, il en avait été agréablement surpris. L'omega au doux parfum de violette était pour lui une bouffée d'air frais dans son existence.
L'ambiance à la maison était très pesante à cause de son père alpha qui se dépérissait soit en se surchargeant de travail (il avait abandonné sa carrière de volleyeur pro à sa naissance), soit en passant son temps à regarder la photo présente dans l'autel de son père omega Kiyoomi. Wakasa ne l'avait jamais connu à juste titre vu que celui-ci, d'une constitution fragile, était décédé en le mettant au monde.
Son père alpha Wakatoshi ne lui en avait jamais voulu et lui parlait des fois de lui, la tristesse dans la voix. Wakasa faisait toujours en sorte qu'il n'eut rien à faire en rentrant à la maison que cela fut le ménage ou la cuisine. Si seulement, il pouvait l'aider à surmonter son deuil.
Bien entendu, Himeko savait tout ça et faisait tout pour le soutenir et lui donner le sourire. "Au fait, proposa-t-il, tu es libre, ce week-end? Nous pourrions faire un tour." La jeune fille réfléchit. Son père omega emmenait Rei Rei au parc d'attractions et elle n'aurait qu'à prétexter auprès de son père alpha qu'elle serait chez Yumeka (et puis le week end, il passait son temps soit chez tonton Hajime, soit chez tonton Issei)... Ou non, elle irait vraiment chez son amie lui faire un petit coucou et lui expliquer la situation. "C'est d'accord."
Cependant une ombre plana sur leur tableau idyllique.
