Avant-Lecture :
Je voulais que cette histoire intègre Agitez le Milkshake. Cependant, je me suis vite rendu compte à l'écriture, que ce supposé OneShot ne prendrait pas deux ou trois parties, mais bien plusieurs chapitres (une bonne dizaine, voire même peut-être une quinzaine !). Avec les parties qui se suivent ! Imaginez un peu que, durant la rédaction, j'ai soudainement un trou et qu'entre les parties, je glisse plusieurs autres drabbles ? Le filon de l'histoire ne tiendrait plus …
J'ai une imagination trop débordante. Par pitié, stoppez-moi !
Pour chaque chapitre, il y aura une courte partie sur le présent qui se suivra de ce qu'il s'est passé avant tous les évènements, pour vous menez peu à peu à la résolution totale. Des les premières parties, je vous préviens, le langage pourra être crue avec une maltraitance et négligence sur enfants (vous allez me haïr, j'en suis certaine !), si je ne fais aucune description cela sera tout de même mentionné à un moment où un autre.
Non, on ne revoit pas Thorïn en poulet bleu (j'ai était tenté … mais … non, ce sera d'autres personnages !)
Je précise directement, comme ça c'est fait (il n'y a pas de surprise de toute manière !) c'est un Thilbo, avec une assez grande différence d'âge entre eux (entre dix et douze ans d'écart). Enfin, vous verrez tout ça en lisant !
Baby-sitting
« Nos enfants, c'est notre Éternité. » Robert Debré
- Vous voyez Monsieur Baggins, rien que pour la sécurité des ces sales gosses, il fera ce que je veux. Maintenant, démarrez !
Bilbo déglutit violemment en sentant le canon de l'arme se poser sur sa tempe. Il lança un regard dans le rétroviseur intérieur. Les deux petits enfants restant, se collaient l'un à l'autre sur la banquette arrière, encadrés par deux adultes cagoulés, dans la même situation que lui une arme contre leur tête.
La main chancelante, il passa en première lorsque son pied gauche appuya fortement sur l'embrayage. Il débloqua le frein à main, appuya sur l'accélérateur en relâchant progressivement l'embrayage.
Il quitta la rue où il était en stationnement. Il fut forcé de laisser là, un troisième petit garçon roux, endormit sur le banc de l'abri bus, emmitouflé grossièrement dans une grosse écharpe de laine rouge, une lettre adressée à Thorïn Durin dans les mains.
Le bambin, ne se réveilla uniquement lorsque les sirènes des voitures de police et celles des pompiers, accompagnées des gyrophares n'entre en trombe dans la rue déserte à cette heure avancée de la nuit …
Remontons quelques mois plus tôt pour comprendre de quoi il en est
- Bah moi, déclara le petit Ori en gonflant son torse, Bilbo me laisse manger autant de bonbons que je veux au goûter si je lui demande gentiment et si je ne me plains pas lorsque j'ai mal au ventre !
Fíli et Kíli lui donnèrent toute l'attention qu'il méritait, leurs petits yeux aussi gros que des soucoupes.
- T'en as de la chance ! bouda le plus jeune de la fratrie
- C'est qui Bilbo ? questionna l'aîné un peu plus intrigué par cette personne
Après tout, les trois petits garçons se connaissaient plus ou moins depuis le berceau (Ori étant né deux jours après Kíli, soit, deux ans après Fíli.). Les deux familles étaient tellement proches, qu'un parfait inconnu pouvait penser que c'en était qu'une seule. De ce fait, ces trois garnements possédaient les mêmes affaires, entretenaient les mêmes fréquentations, et donc, avaient les mêmes relations. Si l'un d'eux connaissait une personne en plus, ce fait ne durait jamais trop longtemps !
- C'est ma nouvelle nounou ! répondit le jeune roux tout sourire, Il est super gentil !
Les deux autres enfants se regardèrent longuement. Prenant une moue des plus sérieux qu'il soit à leur âge, ils hochèrent en même temps, puis d'un commun accord, détalèrent jusqu'à leur oncle, assit sur la terrasse de leur jardin, à parler avec l'un des demi-frères d'Ori.
- On veut découvrir Bilbo ! hurlèrent-ils en se jetant sur les genoux de leur tonton adoré
- Bilbo ?
- Ori i dit qu'i y'est gentil ! marmonna Kili bien trop rapidement pour faire attention à sa prononciation
- Je veux bien …Je veux juste savoir qui c'est …
- Bah … dirent-ils avec une évidence même dans la voix, C'est la nounou à Ori !
Thorïn haussa les sourcils dès qu'il prit en compte l'information. Il se tourna vers Nori qui réceptionner son jeune frère pour le poser sur ses genoux. L'ainé avait un petit sourire plaqué sur son visage. Pendant que le brun positionner ses turbulents neveux sur ses jambes, il écouta son ami s'expliquer :
- Il y a trois semaines, lorsque vous étiez encore en vacance, Lobelia nous a informés qu'elle n'avait pas d'autre choix que de déménager avec son mari puisqu'il était muté. Pour s'excuser, elle nous a donné les coordonnées de son cousin qui revenait dans la région. Nous n'avions pas d'autres choix, alors nous l'avons contacté, et puisqu'Ori ne parle qu'en bien de lui … nous n'avons pas eu le cœur à lui trouver quelqu'un d'autre.
- Bilbo est trop génial ! assura Ori en attrapant un sablé au citron ? Il arrive à me faire manger mes méchantes carottes !
Fíli et Kíli se mirent à fixer leur oncle d'un regard suppliant ils gardèrent même leur bouche grande ouverte, tenant eux aussi un biscuit près de leur bouche ! C'est que Bilbo était un super-héros venu d'ils ne savaient trop où, et il était hors de question qu'Ori soit le seul à le connaître !
Thorïn mordit discrètement ses lèvres. Lui-même avait demandé à Lobelia de garder ses petits monstres. Lorsqu'il avait appris la fin du contrat, il s'était mis à la recherche d'une nouvelle baby-sitter. Sans résultat. Ses neveux se cachaient en les voyants, où les prix étaient bien trop élevés ! Pas qu'il n'ait pas les moyens (il était tout de même le PDG de l'entreprise de protection informatique Oakenshield, l'héritier de la famille Durin !), mais demander dix pièces d'or pour l'heure … c'était un peu trop poussé. Surtout lorsqu'il faisait face à des adolescentes qui ne paressaient que s'intéresser à l'argent et non à la sécurité des enfants …
Dans deux semaines, ses congés prolongés prenaient fin. Chercher une assistante maternelle était assez primordiale. Alors oui, ce dénommé Bilbo tombait au bon moment ! Sauf qu'il n'avait eu que des retombées négatives sur des hommes pratiquant le gardiennage d'enfants. Dernièrement, un certain dénommé Smaug venait de se faire arrêter pour pédophilie et attouchement d'enfants de quatre ans à onze ans … Thorïn était assez refroidit à cette idée.
- Allez tonton ! S'il-te-plait ! supplia son petit brunet en tirant sur sa petite barbe
Le grand PDG ébouriffa les cheveux des deux frères, faisant de son mieux pour ne pas lâcher un soupir. Il leur attrapant leur petite peluche en forme de dragon rouge pour qu'ils arrêtent de lui tirer les poils du menton –sous les gloussements du petit Ori qui lui, reçut sa peluche en forme de loup gris.
C'est Nori qui rompit ses pensées.
- Bilbo a dix-neuf ans. Il étudie dans la psychologie enfantine par des cours par correspondance, il vient d'une famille modeste. Il est parfaitement « clean ». Dori a tout de même voulu vérifier ce point-là. Tu le connais …
- Dix-neuf ans ? répétant Thorïn, un peu plus sur la défensive
- Oui. Il a préféré garder des enfants que de faire des petits boulots sous-payés. Enfin … même une famille n'ayant pas les moyens pourraient demander son aide tellement ses prix sont des plus abordables ! Et puis, quand tu le vois agir avec les enfants … on voit bien que c'est un plaisir pour lui de jouer avec eux !
- Bilbo est trop génial ! hurla une nouvelle Ori tout en levant ses bras en l'air
Face à l'enthousiasme du petit roux et à l'insistance de ses neveux, Thorïn finit par demander les coordonné de cet adolescent. Il pouvait toujours avoir un entretient avec lui, comme les autres nourrices qu'il avait vu auparavant. Ça valait toujours le coup d'essayer !
Trois jours plus tard
Thorïn ouvrit la porte quelques minutes après que la sonnette est arrêtée de raisonner dans toute la maison. Il avait dû convaincre ses deux garçons de rester sagement jouer dans le salon pour ne pas qu'ils se précipitent dans l'entrée, au risque qu'ils n'ouvrent pas sur Bilbo (cela aurait était le désastre du siècle !).
Cependant, une fois la jolie porte en bois massif renforcé de fer aux vitres à double épaisseur fut entrouverte, l'adulte cru que le monde s'effondrait sous ses pieds. Cette fabuleuse créature était Bilbo Baggins ? Le Bilbo Baggins, celui qui allait (peut-être) garder ses neveux ? Par tous les dieux ! Cela ne se pouvait …
Le sourire éclatant du jeune adulte –qui paraissait un peu plus jeune que l'âge que Nori lui avait donné- le rendait toute chose. Le brun allait finir par croire que son cœur n'avait plus assez de sang à pomper et que l'air environnant n'était pas suffisamment saint pour ses pauvres poumons.
Cheveux court, un peu bouclé de couleur miel. Des yeux bleu clair pétillants de mille-et-une choses. Une peau légèrement bronzée qui paraissait aussi douce que la soie la plus coûteuse au monde. Un sourire ancré sur son visage … Il n'était certes pas habillé comme un gosse de riche, mais lui, n'était pas débraillé comme les autres filles que Thorïn avait pu rencontrer. Une petite voix dans la tête du grand PDG martela haut et fort qu'il fallait à tout prix embaucher ce jeune homme.
- Bonjour ! dit le jeune homme, Vous êtes bien Thorïn Durin ?
- … Oui … fut la seule réponse possible que Thorïn puisse formuler : en plus d'un physique parfait, la voix aux cent-et-une clochettes l'enverrait à la porte du Mandos à coup sûr !
- Je suis Bilbo Baggins … Vous m'avez contacté mardi dernier.
- En effet. murmura Thorïn après s'être un peu éclaircit la voix, Entrez Monsieur Baggins … Nous n'allons pas rester à parler sur le paillasson une soirée d'automne !
Le jeune homme lui offrit un sourire de remerciement. Il s'essuya un peu les pieds et pénétra dans la demeure du Durin…
- To Be Continued -
Il faut vraiment que je revois mes fins moi …
Allez, je m'atèle aux chapitres de mes fanfictions en cours !
Toutes critiques construites sont savourées et prises en compte par l'auteur qui ne vous remerciera jamais assez.
See you soon !
