Bonjouuur tout le monde! Bon voilà, après avoir lu pas mal de fictions SQ, je me suis dit "Allez, pourquoi pas toi?" et donc, je tente :D

C'est une fiction AU, pas de magie, pas de malédiction. TOUT CE QUI A DE PLUS NORMAL :D

DISCLAIMER : Rien ne m'appartient. (mis à part mon imagination :D) Tout les personnages sont la propriétés d'ABC.

J'voudrais vous demander : Comme c'est ma 1ère fic' , si vous sauriez donner votre avis :) Et en fonction de ça, je verraisi je continues ou pas :)

Pardon pour les fautes restantes dans toute la fiction.

Merci d'avance et bonne lectures :D


L'université d'Hampton ressemblait à toutes les autres. Un grand bâtiment blanc, des fenêtres à ne plus savoir les compter et un grand hall d'entrée d'une superficie inimaginable. Elle ne se différenciait des autres en aucune façon, mis à part les quelques
rayures rouges présentes sur les murs intérieurs.

Un autre bâtiment, plus rustique cette fois, était construit en face de l'Université. Le Campus était rempli de stands divers.

Une grande allée séparait les deux bâtiments. En ce jour de rentrée, elle est remplie de voitures dont plusieurs personnes peinaient à en sortir avec leurs valises.

Un taxi se gara devant le Campus non loin d'une série d'escaliers qui menaient à l'entrée. Le chauffeur ouvrit la porte du conducteur pour se diriger vers celle du passager et entreprit de l'ouvrir. Il fut repoussé par ce dernier qui était décidé à se
débrouiller seul.

Quand la porte fut totalement ouverte, un pied et puis l'autre se décidèrent à sortir. On pouvait apercevoir de longues et fines jambes apparaître. Une jeune femme en sorti, ne lâchant pas son sac des mains.

Quand elle fut totalement hors du taxi, elle prit ses affaires qui étaient dans le coffre et remercia d'un maigre pourboire le chauffeur. Quelques regards indiscrets se retournèrent vers elle mais elle n'y fit pas attention.

Elle était grande, portait un top bleu marine et un jeans qui lui allait plutôt bien. Elle avait des yeux bleus perçants, une peau légèrement mate et des cheveux blonds. De magnifiques boucles descendaient jusqu'à son abdomen.

« Bonjour ! Je suis Mary-Margaret Blanchard ! Je m'occupe des petites nouvelles ! » Dit (ou plutôt, criait) une fille, habillée sur son 31, d'un air enjoué.

« Bonjour. » Se contenta de dire la concernée.

« Tu t'appelles ? » Continua Mary-Margaret sur le même élan.

« Swan. Emma Swan. » Grogna-t-elle.

« Hé bien, Emma Swan, l'Université d'Hampton te souhaite la bienvenue ! »

« Merci. »

« Ici, se trouve le Campus. Tu verras, tu vas adorer ! On y fait parfois des fêtes. » Dit-elle en lui montrant du doigt le bâtiment concerner. « En face c'est l'Université, où tu y passera le trois quart de ton temps. Tu verras, les horaires sont assez
serrés pour pouvoir faire quelque chose au moment des poses. Mais… » Continua-t-elle en montrant un petit restaurant non loin de là. « Il y a le Granny's si jamais tu as du temps. C'est super bon et tu verras, la patronne est adorable ! » Dit-elle
en lui faisant un clin d'œil.

« Où est-ce que je dois aller ? » Demanda Emma.

« Tu peux aller déposer tes affaires dans ta chambre. Et ensuite aller visiter un peu la Campus et tous les stands disponibles. Certains pourraient peut-être t'intéresser. » Dit-elle avec un grand sourire.

« Et où est ma chambre ? » Lança Emma, légèrement agacée par l'humeur de Mary.

« En face de la mienne ! 2ème étage au fond du couloir à droite ! N°106 ! »

« Ah, génial ! Merci. » Dit-elle avec un léger sourire.

« Bonne journée ! » Termina Mary en lui tournant le dos

Arrivée devant sa chambre, Emma appréhendait un petit peu l'identité de sa colocataire. « Si ils sont tous comme Mary, je suis mal barrée. » pensa Emma.

A peine eut-elle le temps d'ouvrir la porte qu'une voix enjouée l'accueilli.

« Bonjour ! Je m'appelle Ruby ! Et toi, belle blonde ? » Lança sa nouvelle colocataire.


Alooors? : D