Me voila de retour avec une fic de mon cru...Et non un défis. C'est la suite immédiate de L'aveu du Saint-Bernard et la panique du Berger Allemand...Donc si pas lu, on peu être un peu mélangé...Mais bon, j'avertis tout de suite que je ne suis pas le genre vraiment bisounours, donc les 2 premier chapitre le seront beaucoup...Mais c'est pour mieux faire souffrir nos héros, car mon titre dis bien SOUFFRANCE RÉEL. J'aurai un rythme d'un chapitre par semaine, ou semaine et demi...Sur ce bonne lecture
Katherine Beckett avait passé un Noël féérique. La famille de Castle avait été accueillante et aimable. Ça avait été une bénédiction pour le jeune couple. La réalité était toutefois revenue les frapper de plein fouet puisqu'un mois après leur retour au poste, ils n'avaient toujours pas épinglé le Dragon. La piste qu'Esposito avait eu avant leur départ ne les avait mené nulle part et ils se retrouvaient maintenant au point zéro. Le Dragon restait introuvable. Rick en était bouleversé et Kate avait eu l'idée de devancer le déménagement de ce dernier chez elle.
C'est un Rick essoufflé, mais heureux, que l'on retrouve en plein janvier à déménager finalement ses trois dernières boîtes. Il réalisa seulement à ce moment qu'avec toutes les boîtes qu'il avait déménagé, il ne devait plus rester grand-chose à sa mère. Il sentait qu'il allait échapper les dernières boîtes et qu'il allait se bousiller le dos.
- Kaaaate ?
Kate sortit la tête par la fenêtre du salon de son appartement… du troisième étage!
- Oui ?
- J'ai besoin d'aiiide !
Elle était trop haute pour que Rick puisse l'entendre se moquer gentiment. Elle connaissait son homme. Rick se dirigeait vers la porte lorsque deux chiens se croyant seuls au monde vinrent lui couper la route. Il avait presque failli culbuter par les deux canins. Un peu plus et ça y était, sa dernière heure était arrivée! Quelle chance il avait eu se disait-il! Il se retourna et jeta un regard assassin au couple qui avait porté atteinte à sa vie. Le Saint-Bernard et le Berger Allemand ne le regardaient pas. Ils étaient indifférents en plus, quel insulte! Mais Rick dut mettre de côté ses plans de vengeance quand il vit Kate arriver. Il se courba alors le dos en se massant et en gémissant. Kate l'ignora, prit les deux boîtes et se dirigea vers l'entrée.
- Tu peux prendre la dernière où tu vas en mourir ?
Castle la prit d'une seule main, son plan avait fonctionné. Il n'en pouvait plus de faire des allers retours et voulait juste commencer à déballer ses cartons. L'appartement de Kate, leur appartement maintenant, ressemblait à un chantier de guerre. Les effets de Rick traînaient un peu partout.
- As-tu laissé des choses à ta mère ?
- Les meubles, voyons!
- Les meubles ?
Kate leva les yeux au ciel. Il avait amené TOUT le reste. Elle n'en était pas vraiment surprise, mais ne savait pas comment ils allaient faire entrer tout ceci dans son désormais minuscule appartement. Rick se retourna vers elle, soudain paniqué. Avait-il oublié quelque chose?
- Tu aurais voulu que j'apporte mon lit ?
Kate secoua la tête et amena les deux boîtes vers leur chambre. Quant à Rick, il enleva son manteau et ouvrit THE BOX. Sa boîte. Celle qu'il avait apportée comme un grand, au risque d'une scoliose ou d'une hernie discale. Au risque de sa vie, quoi! Il en sortit son ordinateur portable. La chose la plus importante qui renfermait sa vie d'écrivain. Il s'assit dans le fauteuil, déposa ses pieds sur la table du salon et…
- Tu veux me dire qu'est-ce que c'est que ça?
La voix de Kate l'avait fait sursauter. Il se leva, penaud. C'est vrai qu'il devrait défaire ses boîtes et ne pas lui laisser tout le travail, mais il n'avait pas pu s'empêcher.
- Je…je voulais voir, si le déménagement n'avait pas endommagé mon portable.
- Non, ça !
Elle s'approcha de lui en tenant du bout des doigts un chandail. Un vieux chandail vert, qui jadis avait dû être très beau, mais qui désormais comptait plus de trous que nécessaire pour deux bras. À croire que le fabricant avait manqué de tissus. Kate pouvait voir Rick à travers le chandail.
- C'est mon chandail porte bonheur !
- Tu as fais la guerre avec ?
- Hey, hey, sois gentille avec mon chandail…
- Est-ce que ça s'appelle encore un chandail dans cet état…
Elle lui souriait.
- Allez Cendrillon, vient m'aider avec tout ton linge.
Le reste de la journée passa à ranger tout ce que Rick avait amené. Elle avait préféré qu'il emménage avec elle plutôt que l'inverse et Rick avait été d'accord. Quelques heures plus tard, ils étaient assis dans le salon, à admirer la nouvelle décoration, made in Castle.
- Tu sais ce qui serait fantastique à faire dimanche soir ? demanda Kate
Rick avait déposé sa tête sur l'épaule de Kate et sommeillait presque.
- Umm ?
- Aller voir les étoiles…
Elle avait une envie folle d'aller à l'observatoire. Elle ne l'avait jamais fait et c'est précisément le genre de moment qu'elle voulait vivre avec Rick. D'autant plus que des étoiles, c'est tout ce qu'elle voyait depuis ce matin. Elle réalisait qu'elle allait avoir Rick tout près d'elle au travail, à la maison et dans son lit. Elle baissa les yeux vers le visage de son amoureux, qui était endormi. Elle bougea l'épaule pour le réveiller.
- Umm, quoi , comment, je ne dormais pas … je reposais mes yeux.
Elle sourit et déposa ses lèvres sur les siennes.
- Allons au lit.
Ils avaient déjà instauré leur petite routine avant de dormir. Rick attendait que Kate soit dans le lit avant de s'y glisser pour l'accueillir contre sa poitrine. Ils discutaient ainsi quelques minutes avant de s'endormir. Le rituel du dodo qu'ils appelaient ça. Pas vraiment que c'était un rituel, mais ça leur rappelait à quel point ils aimaient se retrouver tous les deux.
- C'est une bonne idée pour l'observatoire.
Kate se retourna vers lui, surprise.
- Tu ne dormais pas ?
- Je t'écoute toujours, voyons, lui lança-t-il avec un petit sourire.
Ils s'endormirent, enfin chez eux. Leur nuit fut écourtée quand le téléphone sonna à 5heures du matin. Castle se demandait d'où venait le son. Il s'assit dans le lit. Kate dormait toujours quand il réalisa que c'était le téléphone de maison.
- Allo ?
- Euh…désolé, je me suis trompé de numéro.
Castle était trop endormi pour reconnaître la voix. Il se recoucha et Kate vint se blottir contre lui.
- C'était qui ?
- Mauvais numéro. À 5am un vendredi…
- Tu as dû lui faire peur avec ta grosse voix…
Rick n'eut pas le temps de rétorquer quoi que ce soit que le téléphone sonna de nouveau. Il regarda Beckett, avec un drôle de sourire et répondit de nouveau. Avec sa plus grosse voix.
- Castle !
- Castle ?
- Capitaine ?
Rick tendit le téléphone à Kate sans attendre la suite. Il était blême. McFly était pourtant bien avisé de leur relation, mais paniquer était une seconde nature pour Rick. Kate discuta quelques instants avec la capitaine. Quand elle raccrocha, elle vint lui déposer un baiser dans le cou.
- Allez hop paresseux, on doit être au poste dans une heure…
Aussi simple que ça. Ah oui, il ne faut pas oublier le rituel de la douche matinale. Pour se rafraîchir la mémoire : douche et sexe. Et le tout en 20 minutes. Sous la douche, la règle était d'or, pas de préliminaire. D'un point de vue purement pratique, le réservoir d'eau chaude ne suffirait pas et deuxièmement… en fait, pas de deuxièmement. Le point un suffisait amplement pour convaincre Rick, au plus grand plaisir de Kate, qui ne pouvait s'empêcher de lui arracher ses vêtements dès qu'il franchissait la porte de la salle de bain.
Matin 1 de leur cohabitation : Rick prit le volant de l'auto. Kate n'avait rien dit. En se dirigeant au poste, elle se repassait constamment les éléments nouveaux dans le dossier du Dragon. Ils avaient avancés. Pas encore suffisamment, mais ils avaient arrêté des criminels reliés au Dragon. Tous étaient toutefois trop apeurés pour donner quelque renseignement que ce soit. Même le ton autoritaire de Kate n'avait pas aidé. Plus ils avançaient, plus les menaces se faisaient lourdes. McFly avait mis le poste sous haute sécurité, mais comme ses détectives, elle n'avait pas l'intention de lâcher prise. Elle n'avait pas réussi à remplacer Montgomery dans leur cœur, mais elle avait réussi à faire sa place et à être acceptée par l'équipe. Elle était respectée. Même Beckett semblait lui vouer un respect grandissant.
McFly ne manqua pas d'apercevoir le couple sortir de l'ascenseur et se diriger vers elle, café à la main. Elle devait se l'avouer, ils formaient un très beau couple. Mais ce qu'elle avait à leur dire ce matin allait très certainement ébranler fortement Castle et par ricochet sa meilleure détective.
- J'ai reçu un appel de la Californie…Un de mes agents a intercepté un homme qui suivait Alexis… et…
Rick devint blême pour la seconde fois de la journée, mais cette fois-ci, c'était sérieux.
- Il…il faut la sortir de là…
- Castle.
Cette fois, c'était Beckett.
- Attends de voir ce que McFly a à dire.
Elle fit un signe de tête à Kate, et s'approcha de Rick, et déposa sa main sur son bras.
- Alexis n'a rien su, et n'a rien eu. L'agent l'a intercepté avant. Il est en chemin pour le poste, avec le suspect.
McFly se tourna vers Beckett, la main toujours sur le bras de Castle.
- …Je veux que vous meniez l'interrogatoire détective Beckett. Avec Castle. Je veux que vous lui fassiez peur à cet enfoiré.
Elle permettait à Castle, au père, d'être présent durant l'interrogation de l'homme, qui suivait sa fille. Étrange. Beckett ne comprenait pas où voulait en venir McFly, mais elle décida de lui faire confiance.
