Chapitre 1 : Une étrange tempête

Un silence régnait sur le Thousand Sunny. Enfin, est-ce que le silence lorsqu'un cuisiner envoie valdinguer son capitaine à l'autre bout de la cuisine ? Quand une navigatrice insulte un squelette pervers, sous les rires d'une historienne. Des applaudissements de deux êtres éblouies par l'invention d'un cyborg ? Mais le silence occupait bien une partie du Sunny. La vigie. Le royaume d'un bretteur, devenu aussi puissant que son maitre Capitaine Corsaire. Rien ne pouvait le déranger, même pas la tempête qui se préparait.

Notre sabreur méditait. Il était entré dans un monde où tout était noir, tout était silencieux, tout était figé. La seule mouche qui avait réussi l'exploit de rentrer dans son royaume finit par tomber au sol, tellement l'air était pesante.

Zoro restait en haut de la vigie, sans se douter qu'en dessous de lui, tout l'équipage s'activait pour éviter de rentrer dans le cœur de la tempête. La navigatrice hurlait ses ordres aux menteurs et ses acolytes. Le cuisinier barbu se chargeait de monter près de son rival pour lui ordonner de les aider, tant dis que Robin aidait Chopper à remonter les voiles du Sunny.

Le cyborg tenait du mieux qu'il pouvait la barre, malgré le vent qui risquait d'emporter le squelette déjà mort.

Sanji arriva enfin en haut du mât, et rentra vite à l'intérieur de la salle.

- Tronche de cactus ! On a besoin de toi ! S'écria le blond

- Hum ? fit Zoro en haussant un sourcil. Tu peux répéter ? Tu as besoin de moi c'est ça ?

- Arrête ça ! Ne me dis pas que tu n'as pas remarqué la tempête ?!

- Une tempête ?! Depuis combien de temps ?!

- Nan mais je vous jure, tu dormais ou quoi ?! Allez grouilles-toi ! Lui ordonna Sanji

Un énorme grincement s'empara du Sunny. Il était si puissant que Sanji pouvait le ressentir même a l'intérieur de lui, tout son être le ressentait au grand damne de ses oreilles, prêtent à exploser. Les deux hommes tombèrent sur leurs genoux tellement leur mal était grand. Peu à peu, le son se tut, laissant place à celui des vagues, redevenues normales. Le vert et le blond se levèrent et descendirent de la vigie avec une magnifique efficacité à tomber.

A leurs grandes surprises, personne ne rit, personne ne vint les accueillir. Leurs nakamas étaient tous absents, aucun d'eux n'était présent sur le pont, ni sur la proue.

- Nami chérie ?! Robin d'amour ?! Luffy ?! Cria Sanji

- Où est-ce qu'ils ont bien pus passer ?!

- Je vais aller les chercher, toi tu restes là ! T'es capable de te perdre dans le bateau !

- N'importe quoi ! Tu veux parier que je les trouve avant toi ?

- Sans problème ! Comme ça tu pourras pour une fois te vanter d'avoir trouver une porte marimo ! S'exclama le blond avec un sourire moqueur.

- Et toi de t'être fait battre sourcil en vrille ! Protesta Zoro

Leurs regards se croisèrent, avec, à l'intérieur, la flamme ardente de pouvoir battre son rival. Ils coururent alors chacun de leur côté afin de trouver en premier leurs compagnons.

Sanji chercha dans la cuisine, l'infirmerie et la pièce des provisions. Il fouilla tous les recoins de ces pièces pour ne trouver que des fioles renversées et des livres tombés.

Zoro lui, chercha du côté des locaux à mini bateaux. Il contrôla le Shark, Mini-Merry et tous les autres, sans rien trouver. Mais il constata que l'eau était claire et anormalement calme pour une fin de tempête, puis il se décida à remonter pour retrouver le cuisinier. Celui-ci ci venait de finir son inspection, et lui expliqua ce qu'il avait trouvé.

- A part des bouquins et des fioles, rien n'a bougé... Et toi ? Demanda Sanji, l'air sombre

- Rien non plus, juste l'eau qui est trop calme... Mais il reste un dernier endroit, la bibliothèque.

- Pour une fois que tu dis quelque chose de censé bretteur du dimanche.

- Tss...

Zoro enfonça ses mains dans ses poches et suivit son nakama. Les deux rivaux atteignirent la porte de la bibliothèque et l'ouvrirent. Un silence se fit entendre, tous les yeux de leurs disparus étaient maintenant braqués sur eux. L'équipage y était. Tous sauf 3. Un bref soupir se fit entendre de la part de Zoro, avant d'apercevoir qu'il manquait la tête de son capitaine.

- Où est Luffy ?

Personne ne répondit. Tous baissèrent les yeux, d'un air coupable. Comme si tout le monde se sentait responsable de ce qui c'était passé. Sanji était resté bouche bée, lui avait compris. Il se tourna vers le vert et lui cria :

- Sombre idiot... Tu n'as pas compris ?! Il a disparu !

- Et pas que lui... Robin, Chopper et Brook aussi, dis Nami en essayant de retenir ses larmes.

Sanji fondit en larmes, sa Robin d'amour avait disparu. Zoro n'en croyait pas ses oreilles, comment autant de monde avait pu disparaître en si peu de temps ? Et surtout, sans qu'aucun membre de l'équipage ne voit quoi que ce soit. C'était la question qui allait tous faire basculer.

- Vous êtes sûr de ne pas les avoir vus ? Ils sont forcément quelque part !

- Zoro ! Réfléchis bien ! Ce sont tous les détendeurs de fruit du démon qui manque à l'appel ! S'énerva Ussop en se levant. Ils ont été enlevés !

C'était vrai, Brook et son fruit de la résurrection, Chopper avec son fruit de l'humain, Luffy l'élastique et, Robin et son fruit de l'éclosion. Tout lui paraissait claire à présent, ils avaient été enlevés. Et si ce grincement y était pour quelque chose ? Et ce calme troublant ? Il en était certain, quelqu'un en avait après la vie de ses Nakamas.

Cela faisait plusieurs heures que l'équipage venait de découvrir la tragique disparition de leurs amis. Tous cherchaient un quelque conque moyen de trouver une piste, en se concertant autour de la table de la grande cuisine du Sunny. Personne n'osait parler, leurs pensées étaient focalisées sur le sort de leurs Nakamas absents.

- Si seulement Chopper était là... Il aurait pus les retrouver grâce à son flair, se plain Ussop

- Si seulement ils étaient tous là tu veut dire ! Ne me dis que leur absence ne te fait rien ! Cracha Sanji avec un regard menaçant.

- Bien sur que non ! Enfin oui ! Mais non !

- Tu aimes quand ils ne sont pas là, c'est ça ?! Quand ma Robin d'amour n'est pas là avec ses magnifiques sourires et rires ?! Dis le blond, dans un mélange de mélancolie et de colère.

- Je n'ai jamais dis ça ! Arrête de déformer mes phrases ! S'énerva également le menteur.

- C'est toi qui profites de l'absence de Luffy pour être le chef !

- N'importe quoi ! On ne sait juste pas comment réagir à ça !

- Arrêtez de vous disputer ! Vous savez très bien que sans eux, on arrive à peu de chose ! Cria Nami, tout en se levant, afin de mettre fin à ce stupide conflit.

Sanji et Ussop s'assaillirent, l'air contrarié. C'est vrai que Nami avait raison, sans Luffy pour faire le guignol, Chopper pour calmer les uns et les autres, Brook pour faire ses blagues uniques, et Robin pour trouver la solution, ils n'étaient pas au plus haut de leur forme. Seul Zoro s'était écarté pour essayer de réfléchir à la situation. Mais il ne parvenait pas à trouver le sommeil, la plénitude. En effet, il ne pouvait s'empêcher de s'imaginer les pires scénarios possibles sur le sort de ses compagnons et surtout leurs états de santé.

- Tu penses à quoi Zoro ? Demanda Franky

- A rien, à rien

- Comme d'habitude

- Sanji ! Protesta Nami en donnant un coup de coude au concerné

Aucune réaction de la part du sabreur, au grand étonnement de ses compagnons.

Pas normal pensa le blond ainsi que la rousse. Tout deux se regardèrent et comprirent les pensées de l'autre. Sanji se leva de sa chaise et sortit sur le pont. Il respira une bouffé de l'air marin. La brise salée faisait onduler ses cheveux d'or. Le cuisinier méditait sur la rection du vert. Il n'était pas le seul à se douter que quelque chose clochait, sa navigatrice le rejoint sur le pont et s'assaillit sur le sol.

- C'est pas normal... D'abord Luffy est les autres qui disparaissent et ensuite l'attitude de Zoro...

- Je suis d'accord... Si on ne les retrouve pas rapidement, ils risquent d'y avoir du grabuge, dis Sanji en allumant sa cigarette.

- Et pour Zoro, on fait comment ?

- Faut savoir ce que cette tête d'algue a ! Mais quel idiot aussi ! Pourquoi est-ce qu'il faut qu'il réfléchisse dans un moment pareil ! C'est mauvais signe ça !

- Ne dis pas ça Sanji, je suis sur qu'il ne va pas bien...

- Ne t'en fait pas Nami-chérie, je vais percer son secret à ce marimo !

Après avoir fini sa phrase, le blond tourbillonna vers la cuisine pour finir par s'écraser contre le bois du Sunny, non sans laisser des coeurs s'évaporer. Le bruit fit sortir Franky et Ussop paniqués. Nami ria de ce petit moment de joie depuis la mystérieuse disparition de ses amis, et en profita pour s'installer à côté du bretteur. Les autres furent enfermés dehors par la navigatrice qui regarda d'un air triste son ami. Lui, n'avait même pas quitté le sol des yeux, il était perdu dans ses pensées.

- Dis moi ce qui va pas, Zoro. Demanda la navigatrice en s'asseyant à côté de son ami.

- Rien...

- Zoro ! Je ne sais pas pourquoi tu ne parles pas mais je veux savoir ce qui ne va pas !

- ...

- Zoro !

- ... Je ne sais pas... J'arrive pas à me détacher de cette pensée, dis le vert, le regard toujours perdu.

- Quelle idée ?

- Que Luffy et les autres soient peut-être… Zoro ne pût finir sa phrase, l'émotion ne lui permit pas.

- Moi aussi... Mais ils sont fort tu sais, murmura Nami avec un léger sourire

- Sauf que lorsque je m'imagine que Robin et les autres sont quelques parts sans nous... Je sais que ça ne va pas bien, que quelque chose ne vas pas.

- ... Ca va aller Zoro, on va les retrouver, dis la rousse avec une voix réconfortante

Soudain, en ouvrant la porte, Franky, Ussop et Sanji se coincèrent dans l'entrée avant de s'exclamer en cœur :

- On a vu une île ! Et il y a des SUPER traces sur le sable !

Et c'est sur cette mystérieuse île qu'allait se passer des événements dont personne ne pouvait se douter.