Bonsoir à toutes et à tous ! Oui, une nouvelle fic alors que je n'ai pas encore terminé les autres. Shame on me, comme on dit. Pas d'inquiétude, je les continue. Pour le moment, j'avance l'écriture des chapitres et je les mettrais en ligne dès que ce sera un peu plus avancé, pour être sûr de pas écrire n'importe quoi (en tout cas plus que ça ne l'est déjà x) )
Bref, ici, un chapitre de ce manga que j'ai découvert il y a peu et qui me plait assez pour son début. Ce n'est sûrement pas long, mais ça me trottait dans la tête depuis un moment pour écrire quelque chose dessus. Le manga en question s'intitule The Arms Peddler, dont la première de couverture offre une très belle illustration. Je fais ma pub, je suis désolé, mais j'ai adoré ce début d'histoire que je l'ai déjà dis x)
Pour ceux qui s'en fichent et qui veulent tout de suite lire ainsi qu'aux autres, je vous souhaite une bonne lecture avec les pensées de Sona !
The Arms Peddler
A la vie, à la mort.
La mort. La mort…
Elle est apparue devant moi, terrible, dévastatrice, me laissant en souvenir de son passage une marque indélébile. Non, ce n'est pas vrai. En réalité, elle a laissé deux marques, mais l'une se remarque moins que l'autre. La première, nettement visible sur la paume de ma main droite la seconde, enfermé dans mon cœur sous forme de souvenir que je ne pourrais jamais oublier. Toutes les deux font mal, elles portent les couleurs de la mort : le rouge du sang et du feu, le noir de la nuit et des cendres. Elles en portent l'odeur aussi.
C'est comme ça que j'ai vu la mort, très différente de comment je l'imaginais. Beaucoup plus violente et horrible. Beaucoup trop soudaine.
Certaines personnes connaissent la mort, et parlent ensuite d'un long tunnel noir au bout duquel ils voient la lumière avant de revenir à la vie. J'y ai cru, moi aussi, quand je l'ai vu la première fois. Je pensais qu'elle était un ange qui venait pour me ressusciter. Elle me semblait bien trop belle pour appartenir au monde horrible des vivants. Quand je l'ai vu au loin dans sa charrette à l'allure funèbre, je me répétais que le mort venait enfin me chercher.
Si je m'étais douté de ce qui m'attendait ce jour-là. J'avais rencontré la mort une première fois, dans sa représentation la plus cruelle, et quelque jours après, je la croise à nouveau, sous son masque de beauté angélique. Au moment où je lui ai tendu ma main – cette main signée par la mort – je m'engageais en réalité à suivre un ange de la mort vers les horreurs de la vie. Je suis devenu son esclave, je dois me débrouille seul, à peine conseillé par mon guide et maître.
J'avoue que je ne regrette en rien ce choix, pourtant.
Sona.
Voilà ! Pour les connaisseurs, vous aurez compris que Sona parle bien de la fameuse Garami avec l'ange. Pour les autres, je vous invite vraiment à lire le manga. Après on aime ou on n'aime pas, me direz-vous.
Pour le reste, je prévois les chapitres suivant sur FFVII, Neuro et Ubel Blatt, ainsi qu'un yuri pour Afterschool Charisma. A bientôt !
