Disclamer : Fairy Tail et son Univers appartiennent à Hiro Mashima

Note : Ceci est ma première fiction ^^. J'espère qu'elle vous plaira !

ooooooooo

L'air se compressait sous les regards assassins des deux protagonistes. Aucun ne voulait perdre ne serait-ce qu'une once de terrain. Ils semblaient visés au sol, pattes et jambes bien ancrées à la terre nourricière. Attendez… Pattes ?

« Tu ne m'auras pas, le chien ! » S'exclama une jeune femme aux cheveux noirs d'ébène à l'humeur semblait-il exécrable ce jour-là.

Le dit-chien regardait cette énergumène les yeux ronds, la queue battante, les babines retroussées. Les passants, ahuris, se demandaient bien ce qu'il s'était produit entre l'humaine et l'animal. La réponse leur fut donnée lorsque ce dernier galopa soudainement en direction des ruelles tandis que la brunette lui courait après, trainant une valise derrière elle en guise de bannière, en hurlant.

« RENDS-MOI MON BILLET DE TRAIIIIIIIN ! »

Après une course poursuite tout à fait épique, une robe déchirée, de la poussière au dessus de la tête, de la boue dans les cheveux et une heure de débat avec les contrôleurs – « Madame, votre billet aurait pu dater d'un siècle qu'on ne le verrait pas avec cette saleté dessus ! Nous regrettons, mais vous devez payer à nouveau votre billet ! » - la brune se retrouva enfin dans son train - qu'elle avait miraculeusement pu prendre en marche avant qu'il ne sorte de la ville - l'air totalement blasée. Elle s'inspecta minutieusement dans la vitre de son compartiment. Bien sûr, sa tenue n'avait plus rien de correct. Sa robe bleue nuit à la coupe assez simple, malgré la double rangée de dentelle à son extrémité – au dessus du genou donc – était fichue. Dommage, elle l'aimait bien. Ses cheveux noirs, habituellement relevés sur sa nuque de façon assez négligée au vu des mèches d'échappant de partout, étaient maintenant lâches, sales et cascadaient de manière désordonnée sur ses épaules et le long de son dos. Ses chaussures s'étaient perdues dans la bataille et ses traits délicats se retrouvaient recouverts de suie. Les seuls éléments de son anatomie qui semblait sans dégâts étaient ses yeux, un curieux mélange de vert pâle et d'argent, même si une légère lassitude s'exprimait à travers ce regard. Soupirant, elle se pencha sur sa valise, étiquetée au nom de Lili Adcock, et en sortit un short kaki quelque peu ample, mais assez serré pour souligner ses courbes certes discrètes mais généreuses ainsi qu'un T-shirt blanc cassé un peu long, mais dévoilant son épaule droite. Elle sortit également une paire de sandale marron assez banale ainsi qu'une bouteille de shampooing et un savon. Elle partit donc toute équipée, subissant les regards interloqués des femmes faisant la queue devant les toilettes et les marmonnements absolument In-di-gnés avec un grand I des petites vieilles en train de tricoter qui passaient mystérieusement plus de six fois dans le couloir avant que Lili n'accède enfin à ce substitut de salle de bain.

Elle voulait à tout prix faire bonne impression. Elle allait enfin se présenter à la guilde qu'elle voulait rejoindre depuis ses dix ans.

Fairy Tail.

La déchéance de la guilde au cours de ses sept dernières années ne l'avait en rien refroidie. Les valeurs défendues qu'elle défend correspondent à son idéologie et c'était surtout la guilde de ses sauveurs.

Natsu Dragneel et Lucy Heartfilia.

« Gare de Magnolia, arrêt dans cinq minutes ! »

Sortant de la rêverie, Lili se hâta de sortir des cabinets à nouveau présentable et rangea rapidement sa robe déchirée et ses outils de toilette. Elle avait pris le train en marche, elle n'avait pas envie de faire de même pour la sortie ! Elle descendit de manière tout à fait normale et s'engagea dans la ville en direction de la guilde. Elle s'éloigna du centre. Depuis c'était Twilight Ogre qui dominait. Des rumeurs lui étaient parvenues. Elle s'était promis de foutre une « bonne tatane dans sa gueule » à ses arrivistes prétentieux et vulgaires. Rien que le nom (1) en disait long sur sa brutalité et sa propension à la violence. Aussi se hâta-t-elle en direction de Fairy Tail, qui lui évoquait un havre de paix ainsi qu'un curieux mélange de puissance et d'exubérance. Qui, lors de son apogée, n'a jamais entendu parler de Natsu ou de Titania détruisant la moitié d'une ville au cours d'une mission ? Mais elle savait aussi que sa vision n'était plus aujourd'hui. Rien qu'en arrivant devant l'enseigne de la taverne, le lieu dégageait un méli-mélo de tristesse, de deuil et de mélancolie. Cela lui fit un pincement au cœur, mais il y avait aussi une impression de misère et de faiblesse.

Se donnant du courage, elle poussa le battant de la porte. A l'intérieur, les meubles étaient brisés, des éclats de verre dispersés tout le long de la salle. Elle vit des feuillets par terre. Elle en ramassa délicatement un, consciente que toute la guilde la suivait des yeux. Elle rougit d'être ainsi le centre de l'attention. Elle inspecta ce qu'elle tenait entre ses doigts. Elle plissa les yeux en reconnaissant un croquis, montrant la guilde heureuse et au complet. Elle fixa un moment les visages souriants des uns et des autres, s'arrêtant sur ceux de Lucy et Natsu puis leva les yeux et regarda la petite foule qui la dévisageait, plus ou moins belliqueusement.

« Que nous veut ENCORE Twilight Ogre ? Hurla un homme portant une sorte de queue de cheval.

- Jet ! J'ai dis non ! L'apostropha celui qui semblait être le nouveau maître.

- Je… commençai la jeune Adcock.

- Nous avions dit le mois prochain ! Nous ne pouvons pas payé ce mois-ci !

- J'm'en fous Macao ! Il faut leur montrer ! »

Le dénommé Jet se jeta sur elle. Malgré sa rapidité, elle le vit distinctement.

Mais ne bougea pas pour autant. Un coup, deux coups, trois coups. Elle vola à travers la pièce, ne montrant toujours pas quelque mouvement offensif, ni défensif. Une jeune femme à lunette s'interposa en hurlant.

« Jet ! Tu vois bien qu'elle ne t'attaque pas ! Elle n'a rien fait ! »

Macao, le maître, prit le désobéissant par le col et le secoua un peu avant de s'avancer vers Lili, qui essuyait un mince filet de sang qui suintait d'une coupure en dessous de l'oreille gauche avec sa manche droite. Il lui tendit la main en s'excusant platement, lui expliquant qu'il venait de subir une attaque de la part de la guilde officielle de Magnolia. Cette dernière remarque lui tira une grimace.

« Alors, mon enfant, que nous vaut cette visite ?

- Je m'appelle Lili Adcock, se présenta-telle tout en se levant à l'aide du maître. Et j'aimerais rejoindre votre guilde, annonça-t-elle en rougissant timidement mais le ton de sa voix restait ferme. »

Sa requête fit l'effet d'une bombe. Aucun ne put la croire. Rejoindre une guilde minable comme la leur, alors qu'il y avait Sabertooth, Blue Pegasus ou Lamia Scale ? Macao éclata d'un rire sans joie.

« Si c'est un canular, la blague est d'un très mauvais gout jeune fille.

- Je… Non, non, non, je veux vraiment voir rejoindre ! Argua Lili, décontenancée par les regards de mépris voir de dégout qu'on pouvait lui lancer.

- Allons, allons ! Nous l'avons déjà attaquée alors qu'elle n'a aucun instinct belliqueux envers nous ! Argumenta la jeune fille à lunette. Vous pourriez au moins lui accordé le bénéfice du doute ! »

Macao la regarda en se disant qu'elle avait raison. Il demanda, peut-être un peu froidement, à la jeune fille de s'expliquer. Alors elle commença son récit, gênée par tous les regards tournés vers elle. Elle se laissa portée par le souvenir…

Port d' Harujion, il y a un peu plus de sept ans.

Sa mère la trainait par l'avant bras, fine excitée. Salamander, prestigieux mage de la grande Fairy Tail serait en ville ! La petite fille était elle aussi très contente. Elle allait voir un magicien, un vrai ! Juste une semaine après que sa maman lui ait dit qu'elle pouvait apprendre à utiliser ses talents. Un mage de passage lui avait reconnu un certain potentiel et en avait fait part à la mère. Même si cette dernière voulait que sa progéniture suive les traces de son père et donc de faire des études en droit, il était primordial que l'enfant sache se maitriser, sous peine d'accident. Surtout que le pouvoir qui émanait de la fillette lui donnait une drôle d'impression. Mais il avait tu ce détail, de peur d'effrayer encore plus la pauvre quinquagénaire qui l'écoutait en regardant sa fille les yeux exorbités.

La petite famille était donc en ville pour voir ce fameux magicien. Un attroupement de femme de tout âges faisait un grand bruit sur place La mère tira encore un peu sa fille, pressée. Mais elle n'en avait pas vraiment le besoin, puisque Lili fut bientôt celle qui menait le duo, en scandant « le magicien, le magicien ! ». Mais lorsqu'elles purent se frayer un chemin dans le cercle d'admiratrice, alors que la mère s'extasiait, l'enfant, elle, fut particulièrement refroidie. Du haut de ses dix ans, l'âme innocente, il semblait que le charme qu'opérait l'homme ne fonctionnait pas sur elle. Même jeune, elle comprit que ce qu'il se passait était malsain. Elle remarqua une petite blonde qui semblait ne pas être en transe comme les autres. Il y eu bientôt un chambardement et un garçon aux cheveux roses apparu. Elle ne comprit pas très bien, mais les deux qui résistaient à la folie ambiante s'en allèrent bientôt. Mais l'enfer n'était pas terminé : ce magicien avait invité ses dames à une petite fête. Elle ne voulait pas y aller. Sa mère l'a forcée. Ce fut la première rupture majeure que le duo mère-fille subissait.

Il va sans dire que la soirée fut un fiasco. Habillée de sa plus jolie robe rose à froufrou, elle resta cachée sous la table, alors que des hommes se mirent à passer des chaînes aux pauvres femmes, puis la navire bascula tragiquement vers la plage. Elle faillit passer par-dessus bord. Elle cru apercevoir du coin de l'œil la blonde de l'après midi dans l'eau avec une sirène. Lorsqu'elle peut enfin marcher sur la terre ferme, elle vit un torrent de flamme avalant les méchants, tandis qu'une tête rose s'enfuyait avec une tête blonde.

Les semaines qui suivirent furent comme un brouillard. Les chevaliers avaient rassurés les victimes, les prévenant qu'elles avaient été sous le joug d'un sort de séduction. Depuis, sa mère développa une attitude très anti-magique, même si le monde en était recouvert. Puis elle se mit à rejeter sa fille, car elle était porteuse de magie. Elle refusa qu'on lui enseigne quoique ce soit. Cela l'entraina à sa perte : l'accident qu'avait prédit le mage de passage se produisit.

Elle y perdit son mari.

Elle chassa Lili, alors âgée de douze ans.

L'enfant s'entraina alors seule, rodant dans les rues, puis dans la forêt. Elle affronta d'abord les chats sauvages, puis les loups, puis les ours… Pour enfin affronter des créatures magiques. En parallèle de son entrainement, elle fit des recherches. La blonde d'Harujion se nommait Lucy Heartfilia et la tête rose Natsu Dragneel, le véritable Salamander. Tout deux appartenaient à Fairy Tail. En grandissant, elle nourrit l'espoir de trouver un nouveau foyer. Et en même temps, elle pourrait enfin les remercier correctement...

Fairy Tail la regardait bouche bée. Jet et Macao se trémoussait, mal à l'aise. Ils s'étaient mal conduits envers elle. Et beaucoup de posaient des questions. La principale concernait l'accident qui coûta la vie de son père. Mais personne n'eut l'indélicatesse de lui demandé d'approfondir. Son regard obscurci par la culpabilité les en dissuadait. Il y eut un long silence, puis Macao soupira.

« Je n'ai rien contre ta venue à la guilde. Mais j'aimerais savoir quel type de magie tu utilises. C'est le minimum. Je ne peux t'accepter si je n'ai pas de preuve à ta capacité magique.

- D'accord… Juste une démonstration, pas un combat hein ?

- Oui, oui » l'encouragea-t-il.

Lili prit une inspiration. Un violon noir enjolivé de curieuses runes d'argent apparut dans les mains de la jeune fille. Elle commença à jouer… Et tout bascula. Fairy Tail commençait à paniquer. La pression se fit intense, plusieurs tombèrent à genoux. La mélodie prit soudainement un air doux. Ahuris, chacun contemplaient la guilde. Les meubles étaient flambant neufs. Une douce fragrance sortait des cuisines. Mais ce n'était pas le plus ahurissant.

Tout le monde était là. Ils admirèrent un Natsu au top de sa forme, frappant un Grey dénudé. Jubia, derrière un poteau, fixait le combattant les yeux en cœur. Lucy déprimait tandis que Mirajane et Lisanna, en face d'elle, rigolaient doucement. Erza tentait tant bien que mal de protéger son gâteau à la fraise. Qui tomba lorsqu'Elfman la percuta violement suite à un coup de Fried. Bixrow vantait le mérite de son camarade avec Evergreen qui suçotait sa boisson. Dans un coin, Kana se soulait, Levy bavardait avec un Gajil muet. Le maître matait presque discrètement les courbes des membres féminins de Fairy Tail en compagnie de Gildartz. Seul à une table, Laxus observait le combat de son coéquipier contre l'homme à tête blanche. Wendy arbitrait un débat entre Charles, Panther Lily et Happy sur le poisson. Aussi soudainement que la vision était apparue, elle se fissura comme du verre cependant que Lili égrainait les dernières notes.

Il y eut un temps de flottement, les yeux des derniers membres de Fairy Tail vide d'expression, tournés vers la violoniste. Puis, doucement, ils se réveillèrent. Lili répondit à leur question muette, en brandissant le croquis qu'elle avait ramassé tout à l'heure.

« Ce n'était pas vrai, expliqua-t-elle, je suis une Illusionniste. J'ai donné vie, pour quelques instants à ce dessin. Je pensais… enfin… que ça vous ferait plaisir… En combat mes illusions ne sont pas aussi joyeuses… Euh… »

Lili s'embrouilla dans ses explications en voyant les larmes poindre sur les visages. Elle avait vécu ses dernières années dans la forêt pour la plupart du temps. Bien sur, ce qu'elle ne trouvait pas dans la nature, comme les vêtements, elle allait en ville. Mais elle n'avait noué aucun lien avec personne. Elle n'avait donc aucun tact. La seule rencontre notable dont elle se souvenait était celle d'un homme mort de faim, entouré de cadavres de monstres – venimeux soit-dit en passant, donc impropres à la consommation. C'était il y a deux ans. Bref, elle lui avait juste lancé un morceau d'ours et était partie en courant. Que lui aurait-elle dit franchement ? « Bonjour, je m'appelle Lili, je suis associable, j'sais pas quoi dire aux gens et je parle aux écureuils quand je me sens seule ! Enchantée ! »

Bref, tout ça pour dire que Lili n'était pas très douée. Le maître se reprit cependant et après mûre réflexion accepta de la prendre dans la guilde. Elle avait une bonne puissance magique et une bonne raison de s'être proposée. Elle avait un regard franc et semblait bien déterminée à s'intégrer. Elle avait essayé de leur faire plaisir, certes maladroitement, alors qu'ils l'avaient accueillie à coup de poings et de cris.

« Où le met-on, ce signe de guilde ? demanda-t-il à la jeune femme, dont le visage s'empourpra de plaisir.

- Dans le bas du dos, c'est possible ?

- Lucky, apporte-moi le tampon s'il te plait !

- Comme si j'allais te laisser faire, pervers ! Tu veux juste mater sa chute de rein avoue ! répliqua la femme à lunette

- Mais noooon ! »

Toutefois, les yeux en cœur et la fumée sortant du nez démentaient ses propos. Une fois le sigle bien apposé sans dérapage de la part du maître, Lili s'approcha du tableau. Aucune mission bien intéressante n'était proposée. Elle se détourna et alla au bar pour commander à boire. Alors qu'elle bavardait un instant avec Lucky pour connaitre les meilleurs coins où dormir, un grand bruit se fit entendre.

ooooooooo

(1) Twilight Ogre signifie, si je ne m'abuse, Orge du Crépuscule.

Voici ce premier chapitre terminé !

Le début de la fiction est centré sur Lili, mais par la suite, j'espère pouvoir m'épancher sur les personnages d'Hiro.

Reviews ? =3