Traduction de Let Me Tell You de Deejaymil, publiée avec son autorisation.

Bonne lecture !


- Agent Hotchner. Nous sommes inquiets par la décision irréfléchie que vous avez prise d'aller seul…

- Je n'étais pas seul.

- …désarmé…

- Je n'étais pas désarmé.

- …et sans renforts dans un endroit contrôlé par des personnes connues pour être hostiles ! Vous auriez pu vous faire tuer !

Hotch ne sourcilla pas. Il fit glisser son regard d'un membre du conseil à l'autre. Jackson, Harris, Strauss… un par un. Il s'assura qu'ils sachent qu'ils ne l'intimidaient pas. Aaron Hotchner était beaucoup de choses, mais rarement intimidé.

- Il fallait que ce soit fait, dit-il finalement en se tenant droit, confiant en sa défense. Les membres de l'organisation connue sous le nom de Conseil des Quatre font l'objet d'une enquête depuis des années pour leur participation suspectée à une série de meurtres violents, des meurtres tels que ceux dont les membres de ce conseil ont été protégés. Ils devaient être arrêtés.

Strauss se leva, et ses paumes claquèrent contre le bois poli du bureau qui les séparait. A ses pieds, le Persian qu'elle gardait à ses cotés se leva également, les lèvres retroussés dans un avertissement étincelant.

- Vous avez donc décidé que vous seriez le héros qui irait seul à l'intérieur ?

Hotch sourit.

- Non, dit-il en frôlant de la main sa ceinture, où cinq pokeball étaient suspendus de manière rassurante aux six emplacements percés dans le cuir épais. Je n'étais pas seul, j'avais mon équipe.

- Votre… équipe ? aboya Jackson. Vos Pokemon ? Ce groupe sous-entraîné et sauvage, ces incontrôlables…

- Mon équipe, le coupa Hotch sans hésiter. Si vous doutez de mon équipe, laissez-moi vous en parler.